Ghajini (2008) A.R. Murugadoss

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Ghajini (2008) A.R. Murugadoss

Message par MadXav »

Ghajini a tout pété au Box Office Indien.
Après, il est allé tout pété à l'international.
Mais en France, on s'en fout. On reste hermétique aux oeuvres Bollywoodiennes et on les relègue à de discrètes sorties DVD ou des projections quasi-confidentielles...
Reste que la découverte de Ghajini reste possible aux francophones et qu'elle est d'ailleurs une bonne alternative pour ceux qui hésiteraient à se plonger dans le cinéma de Bombay. En effet, tout en respectant les "codes" du cinéma local, Ghajini propose un Thriller assez universel, amusant mais aussi particulièrement dur lors de certaines séquences.

Chronique du double DVD avec un vrai sous-titrage Français :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ge=ghajini

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Billy Brown

Re: Ghajini (2008) A.R. Murugadoss

Message par Billy Brown »

La love story est tout de même super bateau, Asin ne parvenant pas à se démarquer du classique role de mannequin avec des manies et un jeu limité qui la rendent peu attachante. Cela dit les vingt dernières minutes sont très eprouvantes, en particulier pour une production aussi commerciale.

Un masala extrêmement bourrin, surtout dans sa partie action, à la fois décousue et rentre-dedans (un seul regard, une attitude revancharde premier degré). Ce mélange de chaud et de froid (première partie romantique/deuxième chaotique) ne fonctionne hélas pas du tout à mes yeux. C'est convenu, brutal mais sans émotion. Le côté tire-larmes de la dernière scène n'arrangeant rien. Même la musique d'Ar Rahman (Taal, Lagaan, Guru, Slumdog Milionaire) est bien en deça de ses meilleures compositions. Il a même été jusqu'à l'autoparodie avec le titre dance/tribal Shano Shano sur la BOF de Yuvvraaj.

Pour moi un vrai flop.

Rien à redire en revanche sur le DVD.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Chose très étonnante pour un film Indien, Ghajini s'est décliné en jeu (interdit aux moins de 15 ans). C'est pas super beau mais c'est fluide et vif :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Petite info un peu triste... La comédienne de GHAJINI, Jiah Khan est décédé à l'âge de 25 ans, apparemment elle se serait suicidée. :shock:
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon, le premier rôle féminin est tenu par Asin Thottumkal et j'avoue ne plus me souvenir du rôle que tenait Jiah Khan, qui avait 20 ans donc à l'époque de GHAJINI. Reste que c'est effectivement une bien triste nouvelle pour une personne aussi jeune...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vu qu'elle a tourné seulement deux ou trois films, je pense qu'on peut dire l'actrice de GHAJINI, vu que les autres films sont peu connus (pas par moi). Et les deux actrices ont le même âge, à quelques années près. Mais bon, je n'ai pas vu le film, j'ai juste lu l'info qui est reprise dans certains médias français...

Elle jouait le rôle de l'étudiante en médecine qui s'intéresse au cas d'amnésie du héros. Donc, j'imagine qu'elle doit être tout de même présente à l'écran de manière significative.
"Fuck The World", Rambo
Répondre