Atomik Circus - Didier & Thierry Poiraud (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

James Bataille

1- Dieu que c'est merdique
28
27%
2
8
8%
3- Bof on voit pas le slip de Paradis
16
16%
4
29
28%
4- Tip top
21
21%

Nombre total de votes : 102

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Buralo66 a écrit :Je me demandais qui allait la faire, mais en même temps la réponse n'était-elle pas évidente ? :mrgreen:
C'est mon grand retour !
THE KING IS BACK !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Allan Theo a écrit :Undead Bis
Et pourtant je voulais y croire :cry:
Reste deux trois bon gag, un chouia de gore et certain plan sympa, pour le reste je suis l'avis de tout le monde, encore un beau gâchage de production.
On me dit dans mon oreillette que tu as aimé "Dreamcatcher" pourtant (qui sous certains angles, a pas mal de points communs avec Atomik Circus)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MovieRev a écrit :
Allan Theo a écrit :Undead Bis
Et pourtant je voulais y croire :cry:
Reste deux trois bon gag, un chouia de gore et certain plan sympa, pour le reste je suis l'avis de tout le monde, encore un beau gâchage de production.
On me dit dans mon oreillette que tu as aimé "Dreamcatcher" pourtant (qui sous certains angles, a pas mal de points communs avec Atomik Circus)
Pas dans l'oreillette, je le dis haut et fort ... J'ADORE DREAMCATCHER !
Mais la Atomik pas trop, je ne déteste pas par contre, j'ai bien rigolé et y a un peu de gore, mais bon c'est peu par rapport à ce que j'attendais :cry:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Mathesar

Message par Mathesar »

Allan Theo a écrit :
Mathesar a écrit :bin d'accord mais alors c'est qui le zodiac??? :lol
Image
Image
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Homme du nord

Message par Homme du nord »

essaie en 1.85.
je deconne.

oui mais bon, ca ne reponds pas à la question : qui est le tueur? J'ai pas regardé la série mais je suis curieux quand même.
Et pis atomik circus c'est bien. na.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
the effigy

Message par the effigy »

le tueur c'est mathias qu'est le jumeau en plus, c'est évident quand même :lol:

j'avais jamais vu autant d'incohérence, et d'élément ammené de cette maniere. Et pourtant j'ai tout regardé. :oops:
Mathesar

Message par Mathesar »

aaaaah, merci pour l'info!! C'est que moi non plus je regardais pas!

ah au fait:
Image

vaala... mieux, non?... :mrgreen:

... oui, c'est bien même TRES bien Atomik Circus. :D
Image
Liberez le Tibet!
Oeufs Interdits

Message par Oeufs Interdits »

Atomik Circus, en trois, quatre mots:

Penible (rythme lymphatique + filmage avec les pieds)

Affligeant (humour brillant du style "bonjour je suis mr chiasse")

Embarassant voir dangereux (c'est clair qu'avec ce chef d'oeuvre, les producteurs vont se bousculer au portillon pour financer des films de genre de jeunes cinéastes)

J'avais pas vu ça depuis le Raid. :evil:
Y'a pas de quoi en faire un flan
Freudstein

Message par Freudstein »

Oeufs Interdits a écrit :J'avais pas vu ça depuis le Raid. :evil:
T'es dur, y avait pas d'étoiles de mer extra-terrestres dans Le Raid ! :mrgreen:
Oeufs Interdits

Freudstein a écrit :
T'es dur, y avait pas d'étoiles de mer extra-terrestres dans Le Raid ! :mrgreen:
Ouais je sais, je me suis emporté sur cette comparaison étrange... :roll:

mais c'est parce que la dernière fois ou je me suis vraiment énérvé en sortant d'un cinéma en me disant "putain le gaspillage de thune, comment c'est possible de mettre le moindre kopeck dans un projet aussi peu talentueux ", c'était en sortant du Raid. :oops:

Mais pour en revenir à cet Atomik Circus, ce qui m'ennuie le plus c'est que pour moi, ce genre de cinéma tue à petit feu le cinéma de genre. :(
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Bon ptit film chtarbe pour ma part, même si le tout laisse une impression d'inachevé, voire brouillon. Pas mal d'éléments sont sous-exploités, voire zappés, ça on peut pas le nier (le perso de Bataille trop absent, les ET sous-employés...) et l'épilogue est carrément nul (fin ouverte mystérieuse à 2 balles, genre on a pas d'idées).
Par contre niveau technique rien à redire, avec une photo agréable dans les tons ocres et j'ai trouvé les acteurs à leur place, campant de bons personnages (le chef Brody :lol: ) ce qui m'a surpris pour ce genre de production.
Mathesar

Message par Mathesar »

Oeufs Interdits a écrit :
Freudstein a écrit :
Ouais je sais, je me suis emporté sur cette comparaison étrange... :roll:

mais c'est parce que la dernière fois ou je me suis vraiment énérvé en sortant d'un cinéma en me disant "putain le gaspillage de thune, comment c'est possible de mettre le moindre kopeck dans un projet aussi peu talentueux ", c'était en sortant du Raid. :oops:

Mais pour en revenir à cet Atomik Circus, ce qui m'ennuie le plus c'est que pour moi, ce genre de cinéma tue à petit feu le cinéma de genre. :(
Pour le Raid, je te crois sur parole, l'idée d'aller le voir ne m'a pas effleuré! :mrgreen:
Par contre, je n'ai pas detesté Le Retour de James Bataille. Les films qui se veulent de genre, et qui pourraient tuer le "vrai" genre, c'est les merdes genre Bloody Mallory, qui se prennent bien trop au sérieux alors qu'ils n'en ont pas les moyens artistiques (j'espère ne blesser personne, mais bon.) Attention, je ne parle pas des films de Bee Movies, qui sont très corrects pour la plupart.
Image
Liberez le Tibet!
Oeufs Interdits

Mathesar a écrit:
Pour le Raid, je te crois sur parole, l'idée d'aller le voir ne m'a pas effleuré! :mrgreen:
Par contre, je n'ai pas detesté Le Retour de James Bataille. Les films qui se veulent de genre, et qui pourraient tuer le "vrai" genre, c'est les merdes genre Bloody Mallory, qui se prennent bien trop au sérieux alors qu'ils n'en ont pas les moyens artistiques (j'espère ne blesser personne, mais bon.) Attention, je ne parle pas des films de Bee Movies, qui sont très corrects pour la plupart.
Je suis d'accord avec toi... sauf que pour ma part, je ne vois pas de grandes différences entre Bloody Mallory et Atomik Circus... Les réalisateurs, Poiraud bros comme Magnat, sont d'authentiques passionnés et pourtant, à mes yeux, il n'y a absolument rien à sauver dans leurs films respectifs... Mal écrits et mal réalisés. (mal produits ?)

Et dieu sait si je suis fan d'Olivia Bonamy.
Mathesar

Message par Mathesar »

bah au moins Atomik Circus, il se prend pas au sérieux (ça serait gravissime)!!
Image
Liberez le Tibet!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est confirmé, le film est un véritable échec.

350 salles - 141 753 entrées soit une moyenne pitoyable de 405 entrées par copie pour la première semaine. Il est villes en france où Autoroute Racer fait plus d'entrées ! (comme Rouen, tiens :shock: )

le bouche à oreille est...comment dire... désastreux (pas pire que san Antonio mais pas loin). Si le film fait 250 000 entrées France, il aura bien de la chance. On est loin du million d'entrées nécessaire au RSI.

les échecs répétés de films de genre récents vont certainement amener les producteurs à réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une telle aventure...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre