Spiderman 2 - Sam Raimi (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Je n'ose pas le voir.
Toutes les personnes autour de moi ont aimé le premier (ce qui n'est pas mon cas)
Et il se trouve qu'elles ont toutes profondément détesté cette séquelle: très stupide et cucu-la-praline, dégoulinante de guimauve nauséabonde selon eux (et pourtant, ce sont des bouffeurs de pop corn, si vous voyez ce que je veux dire).
A vous lire ça donne tout de même envie, mais j'ai peur de sortir faché de la salle...
Toutes les personnes autour de moi ont aimé le premier (ce qui n'est pas mon cas)
Et il se trouve qu'elles ont toutes profondément détesté cette séquelle: très stupide et cucu-la-praline, dégoulinante de guimauve nauséabonde selon eux (et pourtant, ce sont des bouffeurs de pop corn, si vous voyez ce que je veux dire).
A vous lire ça donne tout de même envie, mais j'ai peur de sortir faché de la salle...
-
- DeVilDead Team
Oui, si tu le lis ce topic, tu verras que Spiderman 2 n'avance pas l'arrivée d'1 seul super méchant mais de 3 + 1 "super-gentil" (quel terme niais)...Tyrone slothrop a écrit :hue, juste en passant comme ça, la scène finale avec Osborne n'annonce-t-elle pas l'arrivée d'un super méchant bien précis.... Genre Hobgoblin?
Enfin, je dis ça moi... J'ai juste un peu lu la BD....
viewtopic.php?t=30&postdays=0&postorder=asc&start=150
Dans une interview récente Raimi a déclaré qu'il savait pas trop ce qu'il allait faire de cette scène, en fait. Soit c'est le Hobgoblin, soit Harry réalise que Spider-Man n'avait pas d'autre choix que tuer son père et le "pardonne", etc. Donc c'est pas forcément synonyme d'un nouveau gobelin, en tout cas pas pour l'instant.
Je ne suis pas du tout un pro du comics mais il me semble que Harry Osborn devient un autre Green Goblin et pas le Hobgoblin qui est encore un autre personnage. Mais peut être que pour les besoins du film il deviendra le Hobgoblin.Prodigy a écrit :Dans une interview récente Raimi a déclaré qu'il savait pas trop ce qu'il allait faire de cette scène, en fait. Soit c'est le Hobgoblin, soit Harry réalise que Spider-Man n'avait pas d'autre choix que tuer son père et le "pardonne", etc. Donc c'est pas forcément synonyme d'un nouveau gobelin, en tout cas pas pour l'instant.
Quant à la théorie de la p'tite voisine russe qui devient la Black Cat j'ai du mal à y croire. "Toi vouloir gateau ?"

-
peut être parce qu'elle lui propose du lait avec le gateau ! lait ... chat .... ça va loin tout çaStarnek a écrit :Je ne suis pas du tout un pro du comics mais il me semble que Harry Osborn devient un autre Green Goblin et pas le Hobgoblin qui est encore un autre personnage. Mais peut être que pour les besoins du film il deviendra le Hobgoblin.Prodigy a écrit :Dans une interview récente Raimi a déclaré qu'il savait pas trop ce qu'il allait faire de cette scène, en fait. Soit c'est le Hobgoblin, soit Harry réalise que Spider-Man n'avait pas d'autre choix que tuer son père et le "pardonne", etc. Donc c'est pas forcément synonyme d'un nouveau gobelin, en tout cas pas pour l'instant.
Quant à la théorie de la p'tite voisine russe qui devient la Black Cat j'ai du mal à y croire. "Toi vouloir gateau ?"

"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Dans mon souvenir le Green Goblin c'est le père, et le fils de Hobgoblin, mais c'est loin tout çaStarnek a écrit :Je ne suis pas du tout un pro du comics mais il me semble que Harry Osborn devient un autre Green Goblin et pas le Hobgoblin qui est encore un autre personnage. Mais peut être que pour les besoins du film il deviendra le Hobgoblin.

-
- DeVilDead Team
Blonde, fine, amoureuse de peter parker. Elle correspondait parfaitement à la Black Cat de la BD. Quand j'ai vu qu'elle lui proposait un gateau avec "un grand verre de lait", je m'suis dit, c'est bien un chat...Starnek a écrit :Quant à la théorie de la p'tite voisine russe qui devient la Black Cat j'ai du mal à y croire. "Toi vouloir gateau ?"
Ca me laisse perplexe.Ben, la Ursula, fille du proprio, je voyais pas trop non plus.
Y en a qui disaient que ça pourrait être Black Cat mais c'est peu probable, ou alors, c'est Lady Ursula, vu dans la série animée, ce qui est probable, je sais pas trop. Ou alors, c'est bêtement un personnage destiné à montrer comment le petit Parker il est gentil tout plein.

Concernant les scenes de romantisme, c'est vrai qu'il y en a beaucoup et que plein de gens les ont trouvé pompeuses mais je pense que c'est pour ça que le film est tres bon, juste parceque ce n'est pas delaction frenetique molassonne à la XMen, y a autre chose derriere.
-
Vu hier soir... mitigé...
Le film possède d'indéniables qualités mais autant de défauts.
Les moins :
- Structure narrative déficiante (les transitions Actions/Romance/morale sont horribles) et scénario calqué sur le premier opus.
- La fin de Doc Oc est baclée (quand on possède un bad guy de cette classe, on soigne son final.)
- Coté action ratée (pas de rythme et d'affrontement réel, on se balance des trucs mais pas de corps à corps)
- Deux plans INSUPPORTABLES !!!!!! L'arret sur la tronche de crétin de Peter Parker renonçant à être Spiderman avec cette musique à la con. Le ralenti de Mary Jane en robe de mariée... si c'était de l'humour, j'ai pas accroché. En fait, je crois que Raimi a regressé avec ce film.
- Les hurlements des donzelles (marrant une fois, à la cinquième j'esperais un coup de poing façon "Braindead" pour quelles se taisent)
Les plus :
- Bruce Cambell et John Landis en caméos
- Les thémes du super héros sont portés à leur paroxysme (il tombe le masque !!!!)
_ Docteur Octopus est quand même plus charismatique que ce bouffon vert.
_ Le personnage de la tante est magnifique (la scène où elle veut donner 20dollars à Parker est vraiment poignante)
_ La voisine de pallier toute timide est vraiment touchante.
- Pour faire simple, tous les persos secondaire m'ont plut.
Donc, un film essentiellement humain, incroyable pour un film de super héros !!! Mais qui peche justement dans son coté action malheureusement loupé.
Un bon film... mais pad de la trampe de Batman 2
Le film possède d'indéniables qualités mais autant de défauts.
Les moins :
- Structure narrative déficiante (les transitions Actions/Romance/morale sont horribles) et scénario calqué sur le premier opus.
- La fin de Doc Oc est baclée (quand on possède un bad guy de cette classe, on soigne son final.)
- Coté action ratée (pas de rythme et d'affrontement réel, on se balance des trucs mais pas de corps à corps)
- Deux plans INSUPPORTABLES !!!!!! L'arret sur la tronche de crétin de Peter Parker renonçant à être Spiderman avec cette musique à la con. Le ralenti de Mary Jane en robe de mariée... si c'était de l'humour, j'ai pas accroché. En fait, je crois que Raimi a regressé avec ce film.
- Les hurlements des donzelles (marrant une fois, à la cinquième j'esperais un coup de poing façon "Braindead" pour quelles se taisent)
Les plus :
- Bruce Cambell et John Landis en caméos
- Les thémes du super héros sont portés à leur paroxysme (il tombe le masque !!!!)
_ Docteur Octopus est quand même plus charismatique que ce bouffon vert.
_ Le personnage de la tante est magnifique (la scène où elle veut donner 20dollars à Parker est vraiment poignante)
_ La voisine de pallier toute timide est vraiment touchante.
- Pour faire simple, tous les persos secondaire m'ont plut.
Donc, un film essentiellement humain, incroyable pour un film de super héros !!! Mais qui peche justement dans son coté action malheureusement loupé.
Un bon film... mais pad de la trampe de Batman 2

-
-
-
-
Copain de moi toi !!!Tyrone slothrop a écrit :Complètement d'accord avec l'ami White Snake. Ce Spiderman 2 m'a salement déçu( de même que Raimi). Pour le coup je me suis revu Batman Returns. J'ai fondu en larmes lors de la scène de bal et lors de la mort du Pingouin. Le meilleur film de super héros avec Superman et les deux X-men.

Ps: t'as oublié le premier Heroïc Trio...

-
Ca y est, j'ai enfin été le voir, et bien sans hésitation : je l'ai trouvé exceptionnel !!!!
Le premier m'avait moyennement plu, mais ce Spider-man 2 est la combinaison parfaite entre :
- des personnages vraiment très intéressants, à la psychologie extraodinairement développée (surtout quand on sait en plus qu'on est dans un film de super-héros !)
- un scénario admirablement construit qui fait alterner scènes intimistes avec grosses scènes d'action aboutissant à 2h15 où on ne s'ennuie pas une seule seconde,
- en parlant des scènes d'action, celles-ci sont d'un gigantisme parfois hallucinant (scène du train, etc...)
- des effets spéciaux nettement supérieurs au premier Spider-man
-...
Le pire c'est que je ne vois pas un seul point négatif !!!!!!!

Le premier m'avait moyennement plu, mais ce Spider-man 2 est la combinaison parfaite entre :
- des personnages vraiment très intéressants, à la psychologie extraodinairement développée (surtout quand on sait en plus qu'on est dans un film de super-héros !)
- un scénario admirablement construit qui fait alterner scènes intimistes avec grosses scènes d'action aboutissant à 2h15 où on ne s'ennuie pas une seule seconde,
- en parlant des scènes d'action, celles-ci sont d'un gigantisme parfois hallucinant (scène du train, etc...)

- des effets spéciaux nettement supérieurs au premier Spider-man
-...
Le pire c'est que je ne vois pas un seul point négatif !!!!!!!