Les Godzillas testés !!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Neverwhere

Message par Neverwhere »

Ah oui, excellent la partie de lancer de rochers :mrgreen:
Sinon il est bien possible qu'après avoir vu les autres je le reconsidère à la baisse c'est sûr...
Image
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

MadXav a écrit :Par ailleurs, autre truc bien relou, Mothra pionce ferme dans ce film. 40 minutes pour la réveiller (pas faute de chanter et de faire des chorégraphies pourtant) suite à quoi elle se contente de bouger sans aucun panache son cul miteux durant les 5 dernières minutes.
Pour moi, c'est loin d'être un Godzilla meilleur cru.
hahaha c'est tellement vrai,pov mothra :lol: :lol:
d'ailleurs mothra c'est bien une mite geante ?
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

orco a écrit :Ce qui me fait marrer dans celui-là c'est que Godzi a vraiment l'air de se faire chier tout seul sur sa petite ile et il est bien content de trouver Ebirah comme compagnon de jeu (partie de volley avec un rocher, arrachage de pinces...)
heu c'était mes yeux ou il danse sur la zik à un moment pendant le 1er combat avec ebirah (a moins que ca soit un super combo) :lol:
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Allez hop, on continue toujours par ordre chronologique, je me suis tapé "God vs Megalon" hier soir.
Le genre de truc dont on sort pas indemne ! Je trouvais la séquence "Beach Volley" de "vs Ebirah" pour le moins "étrange", mais là, c'est tout le combat qui est totalement décalé !!!!
La trame scénaristique est à la base assez mince mais elle reste prenante et on ne s'ennui pas vraiment. Une petite pincé d'espionnage et de curiosités géologiques qui finissent par s'expliquer par la présence d'un peuple sous-terrain qui souffre des essais nucléaire sous-marin réalisé par les humains. Ce peuple est donc assez crispé et c'est là que l'espionnage entre en jeu : Ils surveillent un scientifique qui construit un robot (Jet Jaguar) susceptible d'être détourné afin de servir de guide à Megalon (scarabée géant endormi) qui devra détruire Tokyo mais qui est trop con pour lire une carte et une boussole. Bref, cette première partie (blindé d'alternances stock shot/maquette), pas top mais pas non plus dénuée d'interet dure la moitié du film avant de faire place au vrai spectable : Les combats de monstres. Combat qui commence à 2, puis passe à 3 pour finir à 4, Godzilla étant bien sûr le dernier à arriver, le sauveur... Là où le film est étrange, c'est que pour le coup, ce Godzilla prend une tournure très Cartoon avec des gestuelles "Télétubbies-spirit" et le sentiment d'être en train de matté un épisode de X-Or. Halte au sérieux et place au délire. Voir au grand n'importe quoi. A défaut d'être captivant, c'est vraiment très drôle. Cette 2eme partie est donc plutôt une parodie infantile de ce qu'on peut voir habituellement dans les Godzilla.
Bref, au final un film qui démarre assez sérieusement mais fini dans une folie totale, qui mérite d'être vu pour ça et qui est largement moins emmerdant que le "vs Ebirah" par exemple.
Donc pour l'instant et pour moi :
Ebirah vs Godzilla : 2/6
Godzilla vs Megalon : 3/6
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Haribo

Message par Haribo »

je te trouve bien sarcastique et réducteur avec vs megalon, l'est pourtant maxi groovy ce film !
orco

Message par orco »

Formidable! :D Effectivement c'est le plus tokusatsu des Godzilla.
...... et cette scène anthologique où les méchants attrapent le gosse sur son vélo en ouvrant la portière de la voiture, la scène d'action la plus molle de l'histoire du cinéma! :lol:
fatfreDDy a écrit :
orco a écrit :Ce qui me fait marrer dans celui-là c'est que Godzi a vraiment l'air de se faire chier tout seul sur sa petite ile et il est bien content de trouver Ebirah comme compagnon de jeu (partie de volley avec un rocher, arrachage de pinces...)
heu c'était mes yeux ou il danse sur la zik à un moment pendant le 1er combat avec ebirah (a moins que ca soit un super combo) :lol:
Oui il me semble qu'il fait une danse d'auto-satisfaction en dressant ses deux petits bras. :lol:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Haribo a écrit :je te trouve bien sarcastique et réducteur avec vs megalon, l'est pourtant maxi groovy ce film !
Je suis d'accord pour dire qu'il est groovy de bout en bout, qu'on assiste à des combats qui déchirent tout, que la gestuelle de Godzilla montre bien qu'il est adepte des arts martiaux et on voit bien lors de cette poignée de main virile qu'il s'est fait un nouveau pote en la personne de Jet Jaguar mais... Mais voilà, le délire, les combats de catch foireux, les poignées de mains et les tranches de rigolades entre monstres, le montage épileptique des poursuites en voiture, c'est pas vraiment ce que j'attend d'un Godzilla, c'est tout.
Sur une échelle de fun, je lui met 4,5/6 mais sur une échelle de Godzilla et en l'incluant dans l'ensemble de la saga, je trouve qu'il ne mérite qu'un 3/6... C'est tout...
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

orco a écrit : ...... et cette scène anthologique où les méchants attrapent le gosse sur son vélo en ouvrant la portière de la voiture, la scène d'action la plus molle de l'histoire du cinéma! :lol:
Hola m'en parle pas ! Ils ouvrent la portière devant le vélo du p'tit gamin qui est obligé de donner le plus grand coup de frein jamais donné en vélo (le bruitage laisse penser qu'il faisait du 300km/h et qu'il s'est arrété net sur 20 centimètre!). On sent que ce sont pas des tendres ces méchants...
Image
Neverwhere

Message par Neverwhere »

He he, vu aussi Godzilla vs Megalon hier soir... Mine de rien c'est les dvd ultimes pour les vacances... un petit Godzilla tranquille tous les soirs avec boisson fraîche à proximité, la classe!

En tout cas effectivement à côté de celui-là Ebirah est redoutablement sobre et réaliste :mrgreen: . J'ai eu un peu de mal avec Jet Jaguar et les habitants de Seatopia (putain le chef poilu en toge...), mais côté destruction de maquettes (très belles je trouve, sans ironie), on en a pour son argent! Sinon c'est clair que Godzilla et ses amis ne sont pas trop sérieux sur ce coup, même si Megalon se prend une méga-branlée à la fin (avec coups de pieds en avant qui tuent). Ca m'a donné envie de rejouer à King of Monsters sur Neo-Geo tout ça!

Sinon j'attends de les avoir tous vus pour donner des notes 8) .

Image
Image
Leguman

Message par Leguman »

Euh, c'est quoi la chronologie on peut la retrouvé quelque part?
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Maté celui là ce matin et c'est vraiment une torture jusqu'au combat qui, quitte à flinguer un peu plus l'image de Godzilla, vaut son pesant de cacahouettes.

Mais je sais pourquoi le gros lézard est le dernier à arriver : il étudiait quelques films mexicains avec son héros SANTO :lol:
KX69

Message par KX69 »

Leguman a écrit :Euh, c'est quoi la chronologie on peut la retrouvé quelque part?
voila la filmo de godzi, je pense qu'elle est compléte:

http://www.godzillatemple.com/reviews.htm
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
orco

Message par orco »

umbertolenzi a écrit :Mais je sais pourquoi le gros lézard est le dernier à arriver : il étudiait quelques films mexicains avec son héros SANTO :lol:
:lol:
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y a jamais eu un "Santo Contre Godzilla". Ne me dites pas que c'est une question de taille, Santo est un super scientifique, il peut inventer une machine pour grandir à la taille de Godzilla...
Leguman

Message par Leguman »

Merci.
Ils auraient pu les classer au lieu de les mettre n'importe comment dans les coffrets.
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

L'année de production est aussi indiquée sous les spécifications :wink:
Répondre