Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
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Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
Le mois dernier, il c'était vendu 243.000 Oculus Rift et 420.000 HTC Vive. Le Playstation VR s'est vendu à 915.000 exemplaires en deux fois moins de temps.
On est très loin des chiffres négligeables liés aux précédentes tentatives que tu évoques. Sony comptait en écouter 1M$ d'ici Avril 2017. Il est déjà acté que ces espérances seront dépassées. Le casque est toujours assez faiblement assorti mais la capacité de fabrication va augmenter en Avril.
Bref, je ne nie pas qu'il y a eu des tentatives intéressantes de par le passé, mais rien de comparables avec ce qui se passe aujourd'hui, où les casques VR sont épaulées par les vidéos 3D et vidéos 360° disponibles en grand nombre et rendues financièrement faisables par le gus moyen. En outre et en termes de jeux, les grands studios répondent présent, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent...
On est très loin des chiffres négligeables liés aux précédentes tentatives que tu évoques. Sony comptait en écouter 1M$ d'ici Avril 2017. Il est déjà acté que ces espérances seront dépassées. Le casque est toujours assez faiblement assorti mais la capacité de fabrication va augmenter en Avril.
Bref, je ne nie pas qu'il y a eu des tentatives intéressantes de par le passé, mais rien de comparables avec ce qui se passe aujourd'hui, où les casques VR sont épaulées par les vidéos 3D et vidéos 360° disponibles en grand nombre et rendues financièrement faisables par le gus moyen. En outre et en termes de jeux, les grands studios répondent présent, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent...
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Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
Marrant, je viens juste de poster sur le thread "technique" que la 3D en home-cinema se meurt.
D'un autre cote, j'aurais cru que la RV serait liee, voire finirait par etre liable avec, au moins, les lecteurs pour offrir des experiences 3D sur casque (genre simulation de voir un film "en salle", ce genre de truc).
J'ai tout faux? Ca a rien du tout a voir?
D'un autre cote, j'aurais cru que la RV serait liee, voire finirait par etre liable avec, au moins, les lecteurs pour offrir des experiences 3D sur casque (genre simulation de voir un film "en salle", ce genre de truc).
J'ai tout faux? Ca a rien du tout a voir?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
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Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
Ça n'a pas grand chose à voir en effet. La 3D n'a pas attendu la VR pour exister (et mourir à nouveau). Et la VR n'a pas eu besoin de la 3D pour débouler sur le marché. La preuve, Sony n'a rendu son casque compatible blu-ray 3D que la semaine dernière, donc quelques mois après sa sortie...
La 3D est un format essentiellement cinéphile qui finalement que peu été exploité pour le jeu vidéo (un peu plus sur PC que sur console). La VR est un support essentiellement vidéoludique qui trouve quelques applications vidéo...
La 3D apportait à mon sens un petit plus immersif à certains films, mais pas suffisamment pour contrebalancer les écarts de prix (cinéma et bluray). La VR révolutionne complètement la manière de jouer et la notion d'immersion. Pour moi, les ambitions et valeurs ajoutées ne sont même pas comparables.
La 3D est un format essentiellement cinéphile qui finalement que peu été exploité pour le jeu vidéo (un peu plus sur PC que sur console). La VR est un support essentiellement vidéoludique qui trouve quelques applications vidéo...
La 3D apportait à mon sens un petit plus immersif à certains films, mais pas suffisamment pour contrebalancer les écarts de prix (cinéma et bluray). La VR révolutionne complètement la manière de jouer et la notion d'immersion. Pour moi, les ambitions et valeurs ajoutées ne sont même pas comparables.
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Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
OK, merci.
M'enfin, si tu tentes l'experience BR3D sur casque, fais-nous savoir ce que ca donne.
M'enfin, si tu tentes l'experience BR3D sur casque, fais-nous savoir ce que ca donne.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
Ca marche bien! Seuls soucis, valables même hors 3d, le tramage visible du casque et le léger flou sur la périphérie ce qui fait qu'on doive un petit peu trop bouger la tête à mon goût (en taille d'écran normale, les deux autres tailles n'étant vraiment pas adaptées).
Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
Honnêtement, pour des films, c'est moche visuellement ! La matrice est à mon sens insuffisante pour créer un écran de cinéma virtuel avec une qualité satisfaisante. L'image est trop dégradée par rapport à la même image en Blu-ray sur un écran. Et je ne parle pas de 3D mais d'une manière générale.
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Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
J'ai encore un peu de mal à me remettre de l'expérience Resident Evil 7 VR chez Karen.
Incroyable à quel point le jeu vidéo a franchi une étape importante avec ce casque...
Incroyable à quel point le jeu vidéo a franchi une étape importante avec ce casque...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
avec les bons accessoires (qq milliers de $$$ pour le catwalk VR (un cyber bar français a été livré récemment), ça s'annonce salivant pour l'htc vive aussi..
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plus balaise encore, plateforme 4D (mais pour les softs c'est pas gagné..)
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redout VR (je ne retrouve plus la video, y'a plus dingue..avec simulateur dynamique, mais jamais commercialisé ou diffusé hors de la société qui a créé le plugin)
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et dans les softs récents, une version de battle royale
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et un kickstarter pour un siège dynamique, Yaw VR
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plus balaise encore, plateforme 4D (mais pour les softs c'est pas gagné..)
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redout VR (je ne retrouve plus la video, y'a plus dingue..avec simulateur dynamique, mais jamais commercialisé ou diffusé hors de la société qui a créé le plugin)
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et dans les softs récents, une version de battle royale
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et un kickstarter pour un siège dynamique, Yaw VR
Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
ils n'avaient pas attendu le film de spielberg pour tenter le coup (y'avait déjà eu qq essais passés). la Teslasuit pour ressentir les effets d'univers VR.
et une société tente des expériences plus cinéma en VR, The void. (sur Ghostbusters par ex)
et notamment aussi certains cybercafés tentent des évéments interconnectés mondiaux en VR.
bon et faudra se lancer, ou attendre encore & encore que ça explose ou se crashe ou se stabilise. avec de prochains casques VR chez Facebook, Microsoft, Vive, etcc
et une société tente des expériences plus cinéma en VR, The void. (sur Ghostbusters par ex)
et notamment aussi certains cybercafés tentent des évéments interconnectés mondiaux en VR.
bon et faudra se lancer, ou attendre encore & encore que ça explose ou se crashe ou se stabilise. avec de prochains casques VR chez Facebook, Microsoft, Vive, etcc
Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
https://uploadvr.com/spaces-terminator-attraction/
de futures attractions virtuelles basées sur Terminator genisys, Usa, chine, japon . europe ? nan...
de futures attractions virtuelles basées sur Terminator genisys, Usa, chine, japon . europe ? nan...
Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
une attraction VR basée sur AlienS avait commençé fin avril 2018 en californie,
https://uploadvr.com/hands-on-spaces-in ... ttraction/
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la VR sur Terminator (ou "the lawnmowner man ? ) a commençé aussi
https://www.youtube.com/watch?v=it8ZmRWU_Kw
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bon il était temps .. je commence à assembler les morceaux façon ghetto.., y'a qq bons plans sur les casques PSVR +caméra (ça se trouve pour ~170€ ! et un gars m'est passé juste devant et trouvé l'un des meilleurs deals de l'année, casque v2 +caméra : 140€ !!)... plus qu'à payer une bonne Ps4 pro (les échos sont meilleurs que sur la ps4 de base). intéressé par : Radial-G, Time carnage, Eve valkyrie, Resident evil 7 gold, Ninja fruit, Call of duty Jackal.
https://uploadvr.com/hands-on-spaces-in ... ttraction/
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la VR sur Terminator (ou "the lawnmowner man ? ) a commençé aussi
https://www.youtube.com/watch?v=it8ZmRWU_Kw
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bon il était temps .. je commence à assembler les morceaux façon ghetto.., y'a qq bons plans sur les casques PSVR +caméra (ça se trouve pour ~170€ ! et un gars m'est passé juste devant et trouvé l'un des meilleurs deals de l'année, casque v2 +caméra : 140€ !!)... plus qu'à payer une bonne Ps4 pro (les échos sont meilleurs que sur la ps4 de base). intéressé par : Radial-G, Time carnage, Eve valkyrie, Resident evil 7 gold, Ninja fruit, Call of duty Jackal.
Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
donc dans la wishlist accessible , car oui il y a des compromis et tjrs pas de confort de gaming zone, pouvoir jouer à la VR 3D, sans casquer 1500€ mini pour un bon set Htc vive & gros pc avec gtx1070, il faut bidouiller un peu (mais il est possible d'utiliser aussi le casque sony pour un pc avec qq outils tiers, c'est donc une solution double emploi un peu lowcost). donc une ps4 pro (quand même hein pour limiter la casse niveau framerate), un casque v1 d'occase, 2 psmove ps3, caméra v1.
pour le casque & co, j'aimerais bien tester le treadmill VR du pauvre sur pc ! adieu les katwalk à 2500€ mini (aucun écho sur le net malgré les premiers livrés..), ou le omni virtuix, prix dément. " pocketstrafe" un logiciel sur téléphone portable relié en bluetooth au pc pour les directions et mouvements : 3,19$ et avec un bidouillage de chaussures glissantes et une parabole ça semble...rait viable
alors ce bidule de ps4 psvr, le souci principal ou pas je dirais (pas pu tester de Htc vive ou Occulus rift) c'est le manque de mobilité dans trop de jeux.. et parfois la grille visible, les video 360VR passent aussi avec le mediaplayer 3.50, mais il faut des fichiers de haute qualité.. 1080 c'est trop peu ! je testerai cette semaine des Youtube en 1920 ou 2560. le truc pénible également... il faut du matos Usb formatté en fat32, en Exfat c'est illisible..alors que le format est utilisé pour d'autres outils sur ps4
i expect you to die : c'est le tout premier titre que j'ai tenté. juste le tuto du bureau pour voir et le générique classieux. j'étais assez content de l'immersion.
playroom vr : le passage godzilla dans la ville. bien immersif !
doom vfr : visuellement ça semblait bon mais frustrant, déplacements à la noix, le casque se perd X fois en alignement (Options à recliquer..).
summer lesson : un jeu de drague assez sympa visuellement même si on voit trop la grille vu que bcp de situations sont couleur claires en tons. mais les journées sont expédiées qq minutes, bref super court.
dead or alive fortune : ahah ouiii..ahah nonnnn.. il faut un passeport VR pour avoir les scènes VR,sinon il faut jouer XX temps avant de débloquer la vue VR et dans le genre dating sim saoulant ça semble se poser..
time carnage : ambiance resident evil. sympa visuellement en 3D malgré un aliasing fort. mais c'est juste du Time crisis en moins bien, car on ne progresse pas de zone en zone visuellement, il faut des vagues et des vagues pour débloquer d'autres zones. et le système de rechargement des flingues est bien pénible !!!
mortal blitz : du time crisis bourré d'aliasing, pas top pour la 1ère mission.
rigs : cockpit vue gundam ? ouais ! mais le tutoriel obligatoire ?, j'en suis pas venu à bout et j'avais bien la nausée...
rez infinite : déçevant, déjà que j'ai tjrs trouvé Rez assez mou, là ça rajoute bien peu d'effets niveau feeling
syndrome : encore un jeu frustrant pas pour le mouvement je ne sais pas encore, mais ces A/R à la noix pour activer un bouton paumé, pfff on est en 2018 pas en 1998 quoi... je galère à faire la première mission et le VR ne se débloque qu'après..
eve valkyrie : pas pu jouer, accès internet permanent requis.. même pour le mode offline. pff..
call of duty jackal : sympathiques ces combats spatiaux et l'immersion. ça laisse imaginer ce qu'aurait pu donner un jeu dans l'univers de Wing commander.
thumper : une course inquiétante en équilibre sur le néant, qq part vers Lovecraft et Hellraiser
radialG : j'en attendais ptet trop dans le genre Vertexer /F-zero monster ride. et je suis assez déçu pour les premiers essais, ça manque de liberté en mouvements (Redout est ce qu'il faudrait, mais y'a pas de VR encore ), et Wipeout VR je n'ai pas encore..
Resident evil gold : si tous les jeux avaient ce niveau d'immersion !! on bouge, on regarde (dommage que ça ne soit pas jouable aux Ps move.. mais les ps move c'est quand même mal foutu niveau manettes, pas testé encore le Aim controller (hideux en plus comparé à un Sharpshooter ps3), et je ne sais pas si je vais réussir à y jouer ou ne pas flipper grave .. rien que les 3 premières minutes dans la forêt et le batiment au fond, ça me rappelle fortement toute ma jeunesse les dimanche.
Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
Arkham vr : immersif visuellement mais première mise en bouche avec une enquête criminelle façon les experts, ça m'a vite saoulé..
Bandit Six Combined Arms : Xème réchauffé du jeu Beach head, graphismes légers apportant une VR rapide à interpréter, et à peu près défoulant
The american dream : ça semblait alléchant en trailer, mais c'est vraiment lancinant, pas foule d'interactions, l'épreuve des burgers met un peu plus le challenge
Bravo team : un peu aliasé, encore un ton à la time crisis, mais tons visuels trop obscurs, maniement pas évident à la manette, pas d'aim controller
Drive vr : j'aurais cru ça meilleur, même si on est en vue interne dans un véhicule, juste testé 2 différents (car le reste faut débloquer), ben le display n'est pas ample, l'impression d'avoir un champ de vision encore plus réduit qu'en "vrai" et graphismes sombres
Starblood arena : seul le saoulant tutoriel peut être joué offline, ça met vite la gerbe si on bouge à la Descent..
Battlezone : fun et maniement intuitif (je ne suis vraiment pas à l'aise avec les manettes consoles modernes) , mais la VR n'apporte pas un énorme plus, et le jeu où j'ai eu le plus de décrochements audio/video (l'autre c'était Time carnage)
Super hot vr : voulu intuitif, on cherche à éviter les coups et tirs. ce que j'apprécie, pas de tutoriel épuisant à suivre, mais ça reste évidemment lent, car le principe, c'est que le jeu réagit SI on bouge, mais c'est un peu lancinant et il faut trouver le bon style d'angle d'attaque ou priorité pour progresser vers le prochain tableau..
bref pas super génial dans l'ensemble.. pff j'arrive 2ans après le début de la VR ps4, ça a du être hardos à attendre mois après mois pour ceux qui ont commençé tôt, des titres faisant saliver et se révèlant pas tiptop pour la plupart.. pourquoi tant de trailers et d'annonces pour peu de sorties et pas forcèment les plus attendus !?!
faut tenir, le motion sickness ou une sorte d'agoraphobie (ou plutôt aquaphobie dans mon cas), vient +ou- vite, ma dose de VR de radioactivité journalière en serrant les dents ne peut excéder 25-30mn pour l'instant..
pas de "Fallout 4" ou "the climb" sur PS4, dommage ces 2 m'intéressent..
Bandit Six Combined Arms : Xème réchauffé du jeu Beach head, graphismes légers apportant une VR rapide à interpréter, et à peu près défoulant
The american dream : ça semblait alléchant en trailer, mais c'est vraiment lancinant, pas foule d'interactions, l'épreuve des burgers met un peu plus le challenge
Bravo team : un peu aliasé, encore un ton à la time crisis, mais tons visuels trop obscurs, maniement pas évident à la manette, pas d'aim controller
Drive vr : j'aurais cru ça meilleur, même si on est en vue interne dans un véhicule, juste testé 2 différents (car le reste faut débloquer), ben le display n'est pas ample, l'impression d'avoir un champ de vision encore plus réduit qu'en "vrai" et graphismes sombres
Starblood arena : seul le saoulant tutoriel peut être joué offline, ça met vite la gerbe si on bouge à la Descent..
Battlezone : fun et maniement intuitif (je ne suis vraiment pas à l'aise avec les manettes consoles modernes) , mais la VR n'apporte pas un énorme plus, et le jeu où j'ai eu le plus de décrochements audio/video (l'autre c'était Time carnage)
Super hot vr : voulu intuitif, on cherche à éviter les coups et tirs. ce que j'apprécie, pas de tutoriel épuisant à suivre, mais ça reste évidemment lent, car le principe, c'est que le jeu réagit SI on bouge, mais c'est un peu lancinant et il faut trouver le bon style d'angle d'attaque ou priorité pour progresser vers le prochain tableau..
bref pas super génial dans l'ensemble.. pff j'arrive 2ans après le début de la VR ps4, ça a du être hardos à attendre mois après mois pour ceux qui ont commençé tôt, des titres faisant saliver et se révèlant pas tiptop pour la plupart.. pourquoi tant de trailers et d'annonces pour peu de sorties et pas forcèment les plus attendus !?!
faut tenir, le motion sickness ou une sorte d'agoraphobie (ou plutôt aquaphobie dans mon cas), vient +ou- vite, ma dose de VR de radioactivité journalière en serrant les dents ne peut excéder 25-30mn pour l'instant..
pas de "Fallout 4" ou "the climb" sur PS4, dommage ces 2 m'intéressent..
- Mercador
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- Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
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Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
Les deux gros défauts du PS VR, c'est le tracking qui n'est pas ultra précis (très problématique lorsqu'on joue à un FPS) et la limitation de l'espace de jeu réduit sommairement à un espace inférieur à 180°.
On sent qu'on est sur une technologie grand public qui n'en est qu'à ces prémices.
Mais côté immersion, la claque attendue est belle et bien là. Et même avec une résolution limitée et des graphismes parfois limites, c'est tellement bluffant qu'on passe outre.
Les jeux qui m'ont le plus marqué pour le moment :
- Resident Evil 7 : La plus grosse claque du support. Jamais je n'ai vécu une telle expérience de jeu vidéo auparavant. On ne joue pas à un jeu qui se déroule dans une maison sordide, on est VRAIMENT à l'intérieur ! On arpente les couloirs avec appréhension, on se penche pour voir si personne ne vient et l'ambiance est tout simplement phénoménale.
- Firewall Zero Hour : Un mix de Rainbow 6 et de Counter Strike mais en VR et jouable avec le Aim Controller. Le Aim Controller, ça a l'air d'être un joujou tout moche, mais une fois dans le jeu, on a réellement l'impression de tenir une arme en main. Immersion au top et de bons fous rires. Le jeu ne se joue qu'en multi.
- The Persistence : un mix entre Dead Space et Alien Isolation en VR avec des niveaux générés de manière procédurale. Une grande réussite.
On sent qu'on est sur une technologie grand public qui n'en est qu'à ces prémices.
Mais côté immersion, la claque attendue est belle et bien là. Et même avec une résolution limitée et des graphismes parfois limites, c'est tellement bluffant qu'on passe outre.
Les jeux qui m'ont le plus marqué pour le moment :
- Resident Evil 7 : La plus grosse claque du support. Jamais je n'ai vécu une telle expérience de jeu vidéo auparavant. On ne joue pas à un jeu qui se déroule dans une maison sordide, on est VRAIMENT à l'intérieur ! On arpente les couloirs avec appréhension, on se penche pour voir si personne ne vient et l'ambiance est tout simplement phénoménale.
- Firewall Zero Hour : Un mix de Rainbow 6 et de Counter Strike mais en VR et jouable avec le Aim Controller. Le Aim Controller, ça a l'air d'être un joujou tout moche, mais une fois dans le jeu, on a réellement l'impression de tenir une arme en main. Immersion au top et de bons fous rires. Le jeu ne se joue qu'en multi.
- The Persistence : un mix entre Dead Space et Alien Isolation en VR avec des niveaux générés de manière procédurale. Une grande réussite.
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Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)
Pour moi, le meilleur jeu PSVR est clairement WIPEOUT, suivi par le traumatisant RESIDENT EVIL 7.