al a écrit :Pour Farheneit, on sait quels sont les régions où le film marche le plus ?
Parceque si c'est que des gens qui sont convaincus d'avance ( genre intellos,... ) l'impact du film risque d'etre pas si fort.
Ben évidemment que les gens qui y vont sont convaincus d'avance! Les américains sont les rois du boycott à la base. Autant te dire que les gens tendance républicaine s'abstiennent!
Justement, ce qui demeure intéressant d'un point de vue geographique, c'est que le film marche partout, aussi bien dans la Bible Belt archi-republicaine que dans les endroits où les démocrates font de gros scores (comme Chicago) et ce avec une moyenne de plus de 12,000 dollars par écran (soit la troisième meilleure moyenne après Spiderman 2 et De-Lovely). A 60 m de $ de recettes en deux semaines, le film rassemble ainsi au-delà de ceux qui sont "convaincus"... donc les fameux indécis et, comme le PDG de Disney surpris en Floride à la sortie d'un cinéma projetant F9/11, les républicains aussi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep a écrit :
On s'en fout, le film triomphe en Europe! Ce qu'il faut voir, c'est qu' HP n'a aps eu le nombre de copie d'un Shrek 2 ou d'un SPiderman 2 aux USA et le film est beaucoup plus long que cette vieille daube de Shrek 2! Donc bref, il s'en sort bien.
On s'en fout de quoi au juste?
Moi je dirai plutôt vieille daube d'hary potter.
Zecreep a écrit :
On s'en fout, le film triomphe en Europe! Ce qu'il faut voir, c'est qu' HP n'a aps eu le nombre de copie d'un Shrek 2 ou d'un SPiderman 2 aux USA et le film est beaucoup plus long que cette vieille daube de Shrek 2! Donc bref, il s'en sort bien.
On s'en fout de quoi au juste?
Moi je dirai plutôt vieille daube d'hary potter.
Zecreep voualit dire que peu importe si le film s'essoufle aux USA, il marche beaucoup mieux en Europe qui est plus réceptif au côté plus sombre du troisième épisode.
Au final, les chiffres de HP3 pour Warner seront vraisemblablement meilleurs que le 2. (il y a d'ailleurs fort à parier que Shrek 2 fera un moins bon socre que HP 3).
Et moi j'aime bien les 2
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :
Zecreep voualit dire que peu importe si le film s'essoufle aux USA, il marche beaucoup mieux en Europe qui est plus réceptif au côté plus sombre du troisième épisode.
Au final, les chiffres de HP3 pour Warner seront vraisemblablement meilleurs que le 2. (il y a d'ailleurs fort à parier que Shrek 2 fera un moins bon socre que HP 3).
Et moi j'aime bien les 2
OK.
Mais moi je parlais du BO US puisqu'il me semble que c'est le sujet du topic, non
Ben ça a pas l'air de lui faire beaucoup de mal l'effondrement parce qu'en 10 jours d'exploitation il fait quasiment les 3/4 du score final du premier dis donc.
Vivi le film est tranquille mais Sony n'espérait pas une telle gamelle en deuxième semaine.
Rappel : 1er week end : env 120 m $ / 2eme week end : 46 m de $
et le résultat US est sans les couts marketing qui s'élèvent à au moins 50 m de $... il se joue tout de même dans plus de 4100 cinémas (dont certains ont deux voire trois copies).
et tout pareil pour les résultats "reste du monde".
Certes le film va faire un résultat faramineux à travers le monde, visiblement. Ceci dit, les pontes de Sony ont déclaré à Variety qu'ils ne se pronoçaient pas sur le fait que le 2 dépasse (en termes de résultats) le 1. Comparativement, Shrek 2 a mieux résisté à l'épreuve du temps (avec un nombre de salles quasi-comparable...mais à budget trois fois moins important.
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I Robot s'installe aux commandes du B.O , avec cependant un fléchissement en fin de W.E, ce qui aurait tendance à indiquer un tassement plus rapide que prévu. Les résultats sont néanmoins inférieurs aux attentes de la Fox
. I, Robot (FOX) 3,420 $52.3
2. Spider-Man 2 (SONY) 4,058 $24.2
3. A Cinderella Story (WB) 2,625 $13.8
4. Anchorman: The Legend of Ron Burgundy (DREAMWORK) 3,104 $13.4
5. Fahrenheit 9/11 (LIONSGATE) 2,004 $7.0
6. King Arthur (BV) 3,086 $6.9
7. The Notebook (NEW LINE) 2,089 $5.5
8. White Chicks (SONY) 1,730 $3.4
9. DodgeBall: A True Underdog Story (FOX) 1,945 $3.2
10. The Terminal (DREAMWORK) 1,804 $3.1
Spiderman 2 descend lui aussi plus vite que prévu...bonne tenue de Moore et Le Roi Arthur co firme son échec.
The terminal ne rentrera pas dans ses frais.
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Succès total pour la suite de la mémoire dans la peau. the Burne Supremacy a terrassé ses poursuivant.
Will Smith fait une plongée de - 60 % (le bouche à oreille est visiblement très mauvais, en fait) tandis que Catwoman est affublé de critiques désastreuses mais surtout n'atteignant pas son but de séduire le potentiel des spectatuers mâles 15/34 (plus de 59% des spectateurs sont des femmes!) opère un très décevant résultat (17.2 m de $)
Echec pour Cinderella story (Warner aussi)
Spiderman 2 tient le coup, au contraire de la France où, sur Paris Périphérie, l'homme araignée a enregistré une chute vertigineuse de 75% en deuxième semaine.
Le plus inétressant demeure The Notebook de Nick Cassavetes, qui semble se diriger vers la barredes 100 m de $
Barre que fahrenheit 9/11 vient de dépasser (résultatà ce jour 103.3 et ça continue)
1. The Bourne Supremacy (UNIV) 3,165 $53.5
2. I, Robot (FOX) 3,494 $22.1
3. Catwoman (WB) 3,117 $17.2
4. Spider-Man 2 (SONY) 3,753 $15.0
5. A Cinderella Story (WB) 2,625 $8.0
6. Anchorman: The Legend of Ron Burgundy (DREAMWORK) 2,936 $7.1
7. Fahrenheit 9/11 (LIONSGATE) 1,855 $5.0
8. The Notebook (NEW LINE) 2,003 $4.5
9. King Arthur (BV) 2,104 $3.1
10. Shrek 2 (DREAMWORK) 1,559 $2.4
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c'est la preuve que les suites fidelisent leur public et font de superbes resultats (sur en 1ère semaine) ex: shrek 2, spiderman 2
ah vraiment dommage pour catwoman, rien que pour notre français pitof
Le village met tout le monde au pas, en réalisant cependant un chiffre inférieur à ce que pouvait espérer Disney (qui, pour une fois, ne sort pas un bide).
Chute pour le monde qui suit (la plus lourde chute étant pour catWoman qui s'effondre de 64 %
Bourne Supremacy : - 55%
I, Robot prend encore - 45%
Spider-man 2 - 44%
Fahrenheit 9/11 - 35%
Cote démarrage : le remake d'Un Crime dans la tete prend la troisième place avec 20 millions de $... il aura du mal à combler son budget pjharaonique de 115 millions de $ (déjà : pourquoi un remake du frankenheimer et juste après : pourquoi un tel budget?)
La comédie teenager-humour slip sale et nib à l'air Harold et Kumar s'écrase mollement
le gros échec revient aux Thunderbirds qui va faire un flop monumental (à peine 2,5 millions de $!). reste à voir les performances du film en Europe où la série apparait comme beaucoup plus populaire.
Sur moins d'écrans, démlarrage mou-mou du nouveau Spike Lee She hate Me : 57 000 $ sur 11 écrans.
Et toujours, la surprise améericiane de l'été : Napoleon Dynamite qui approche les 10 millions de recttes avec son budget de 400 000 en poche.
1 The Village BV $50,813,000 -
2 The Bourne Supremacy Uni. $23,421,000 (total :$98,083,000 )
3 The Manchurian Candidate Par. $20,200,000 -
4 I, Robot Fox $10,050,000 (total$114,734,000)
5 Spider-Man 2 Sony $8,500,000(total$344,327,000)
6 Catwoman WB $6,081,000 (total$29,412,000)
7 N Harold and Kumar Go to White Castle NL $5,150,000
8 5 A Cinderella Story WB $4,691,000 j(total $40,145,000 )
9 7 Fahrenheit 9/11 Lions $3,100,000 (total :$109,433,000)
10 6 Anchorman $3,100,000 (total $78,134,000)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?