Que devient John Carpenter ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
- Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....
Je me demande si le vrai problème de John n'est pas celui qu'ont bcoup de réals que l'on affectionne, à savoir que le système Hollywoodien les a bouffés totalement, et qu'ils ont perdu l'envie de faire des films aux States...
John Carpenter en a marre.... Paulo Verhoeven aussi... McTiernan aussi.... etc, etc, etc....
John Carpenter en a marre.... Paulo Verhoeven aussi... McTiernan aussi.... etc, etc, etc....
-
Lurdo a écrit :Je me demande si le vrai problème de John n'est pas celui qu'ont bcoup de réals que l'on affectionne, à savoir que le système Hollywoodien les a bouffés totalement, et qu'ils ont perdu l'envie de faire des films aux States...
Je suis assez d'accord avec toi. Mais, en même temps, Carpenter est sorti depuis un moment du système des majors et faisait ses films avec des boites indépendantes depuis PRINCE DES TENEBRES (à part l'exception LOS ANGELES 2013).
-
- Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....
Oui, mais bon, tu m'as compris....EXTERMINATOR a écrit :Lurdo a écrit :Je me demande si le vrai problème de John n'est pas celui qu'ont bcoup de réals que l'on affectionne, à savoir que le système Hollywoodien les a bouffés totalement, et qu'ils ont perdu l'envie de faire des films aux States...
Je suis assez d'accord avec toi. Mais, en même temps, Carpenter est sorti depuis un moment du système des majors et faisait ses films avec des boites indépendantes depuis PRINCE DES TENEBRES (à part l'exception LOS ANGELES 2013).
Même un mec comme le réal de Willard, alors que c'est juste son premier film en tant que réal, est déjà découragé par toute la machinerie Hollywoodienne.... Alors de vieux routard comme Carpenter & co doivent en avoir plus que marre....
-
- Modérateur
Le système Hollywood ne date pas d'hier. Soit on l'accepte ou faut pas se plaindre. Si les réals en ont ras le bol, ils n'ont qu'à frapper à la porte des indépendants ou moins grosses compagnies. Là y'a plus de liberté. Mais effectivement y'a pas des budgets à 100 000 000$, y'a peut être pas moyen de faire pêter une ville entière avec ses 300 000 figurants. Mais au moins tu peux avoir le cut final.Lurdo a écrit :John Carpenter en a marre.... Paulo Verhoeven aussi... McTiernan aussi.... etc, etc, etc....
John Carpenter est fatigué depuis longtemps. Y'a qu'à voir sa tronche dans les making of. Il ressemble de plus en plus à une momie. Donc c'est normal qu'il arrête. Pour le remake d'Assault et Halloween 9 il a du seulement mettre à la banque son chèque et basta. On lui en demandait pas plus

vincent a écrit :niko13 a écrit :J'ose esperer qu'il va tourner un nouveau film, parce que "Ghost of Mars" comme epitaphe, ca fait tres maigre tout de meme...
moi j'ai adorer "Ghost of mars" ... c'est un beau remake de assault ...
bof, pas moi !!
je préfère JACK BURTON ou FOG

merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
-
-
Il me semble aussi. Et cette idée de suite à The Thing a été relancée par le succès inattendu du jeu vidéo sur ps2 y'a quelques temps. Ca avait l'air plus ou moins sérieux.Stilleben a écrit :Ben, y'a pas surtout un projet The Thing 2 dont le scénar est déjà écrit par John et qui traîne dans un carton qu'on ressort de temps en temps, juste pour nous faire saliver ?Prodigy a écrit :Jack Burton 2![]()
[...]
Allez, John, Jack Burton 2![]()
-
Pour moi, c'est incroyable le nombre de ses films que j'adore : Assaut, Halloween, Fog, NY97, The Thing, Christine, Jack Burton, Starman, Prince des ténébres, They Live, l'antre de la folie
. Des films qui ont la plupart du temps redéfinit le genre. Et même quand il fait des films mineurs (le village des damnés, LO2013, homme invisible) il y a toujours quelque chose à conserver, il n'y a aucun navet dans sa filmo (Craven, pour prendre un autre réa d'horreur US de sa génération, ne peut pas en dire autant : scream 2 et 3, le vampire de brooklyn
).
On peut penser légitimement que son dernier très grand film c'est l'antre de la folie (à peine esquinté par des maquillages de KNB assez beurk
).
Les cas de Vampires et GOM sont un peu à part. C'est clair qu'ils ne sont pas du même niveau que ses premier films, qu'il n'ont pas la même force, malgré des qualités certaines. Mais on sent dans sa réa, qu'il cherche autre chose : plusieurs caméras pour couvrir ses scènes (ce qui était très rare chez lui), des fondus enchainés (très rare aussi, d'ailleurs il y en a un peu trop à mon goût dans GOM), des flashbacks (GOM), l'utilisation du zoom (Vampires surtout) elle aussi est nouvelle pour celui qui est l'un des maitres du travelling (avec McT).
Je trouve que pour un réa qui a autant de films à son actif, cette volonté de changer de style est un acte qui mérite d'être salué
. D'autant plus que les deux films s'incrivent totalement dans sa filmo.

On peut penser légitimement que son dernier très grand film c'est l'antre de la folie (à peine esquinté par des maquillages de KNB assez beurk

Les cas de Vampires et GOM sont un peu à part. C'est clair qu'ils ne sont pas du même niveau que ses premier films, qu'il n'ont pas la même force, malgré des qualités certaines. Mais on sent dans sa réa, qu'il cherche autre chose : plusieurs caméras pour couvrir ses scènes (ce qui était très rare chez lui), des fondus enchainés (très rare aussi, d'ailleurs il y en a un peu trop à mon goût dans GOM), des flashbacks (GOM), l'utilisation du zoom (Vampires surtout) elle aussi est nouvelle pour celui qui est l'un des maitres du travelling (avec McT).
Je trouve que pour un réa qui a autant de films à son actif, cette volonté de changer de style est un acte qui mérite d'être salué

-
GOM s'inscrit tellement bien dans sa filmo qu'il en devient redondant.
Vampires, j'avais bien aime. Pas genial, mais efficace.
Pour GOM, j'ai vraiment eu l'impression de voir un melting pot de ses meilleurs films (un peu de The Thing, beaucoup de Assault, du Escape from NY...), bref pas tres inspire.
Certes le film n'en demeure pas moins sympathique, mais ca sent le bout du rouleau a idees quand meme...
Donc, il faut qu'il revienne et qu'il nous en sorte un autre, parce que ca ferait desordre de finir sur cette petite note.
Pour GOM, j'ai vraiment eu l'impression de voir un melting pot de ses meilleurs films (un peu de The Thing, beaucoup de Assault, du Escape from NY...), bref pas tres inspire.
Certes le film n'en demeure pas moins sympathique, mais ca sent le bout du rouleau a idees quand meme...
Donc, il faut qu'il revienne et qu'il nous en sorte un autre, parce que ca ferait desordre de finir sur cette petite note.
J'ai pratiquement tous ses films en DVD, c'est l'un des seuls réalisateurs dont j'ai presque toute la filmoSutter Cane a écrit :Pour moi, c'est incroyable le nombre de ses films que j'adore : Assaut, Halloween, Fog, NY97, The Thing, Christine, Jack Burton, Starman, Prince des ténébres, They Live, l'antre de la folie![]()
.

Me manquent Assault (j'attends une édition ultime), LA 2013 & Starman (pareil), le Village des Damnés (j'aime pas), Body Bags (j'attends le DVD), et les Aventures d'un homme invisible que j'aime bien et qu'il faut que j'achète. Et puis j'ai revendu GoM parce que bon...

Voilà, pareil. Fatigué, désabusé, ras le bol, quoi. Les scènes d'action sont miteuses en plus, voir ce plan affreux de Ice Cube et ses deux mitrailleuses filmé en courte focaleniko13 a écrit :GOM s'inscrit tellement bien dans sa filmo qu'il en devient redondant.