Ecologia Del Delitto (La Baie Sanglante) - Mario Bava (1971)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Ecologia Del Delitto (La Baie Sanglante) - Mario Bava (1971)
Je suis d'accord avec toi pour dire que la situation finale est conjoncturelle, elle provient d'un ensemble de donnees qui la precedent, des donnees cinematographiques qui n'ont rien a voir avec la volonte des personnages. Et je ne vois pas en quoi ca s'oppose a une violence exacerbee. 

Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
-
- DeVilDead Team
je me suis peut etre mal exprimé... je ne parlais pas d'opposition de manière formelle, mais en terme de construction narrative. la violence de cette dernière scène (mettons un terme comme "ludique") vient en écho à celle, adulte/des adultes, décuplée dans le reste du métrage. Du fait, justement, de l'ironie comme mode d'expression choisie au regard des événements, et du regard que porte bava sur les agissements de ses personnages.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ahhh , j'avais pas entendu cette phrase moi aussi !! Effectivement à présent c'est déjà plus logique ...Superwonderscope a écrit :Tout à fait d'accord avec Filou. c'est quand même l'ironie mordante de Bava qui sert de moteur à sa mise en scène tout au long du film. Complété par le dialogue final
car il s'agit bien d'innocence du jeu qui est mise en avant vs la manipulation perverse que les adultes utilisent le long du film... Ce qui se complète par un comble de cruauté finale. J'adore.Spoiler : :
Je ne suis par contre pas d'accord avec cette histoire de la transmission de la violence. Elle est au final purement conjoncturelle et tout à fait involontaire = car un jeu . vs le long du film où la violence est exacerbée et paroxysmique.
-
Pour les normands du forum,projo du film à tarif réduit Dimanche 22 Août à 18h au ciné Jour de fête à Gisors (27):
http://www.ville-gisors.fr/v2/pdf/Prg-cine-aout.pdf
http://www.ville-gisors.fr/v2/pdf/Prg-cine-aout.pdf
Quelques infos sur le bluray anglais qui va arriver chez Arrow : il devrait contenir le montage anglophone en HD et le montage italien (différent, donc) en définition standard. Avec plein de bonus et un visuel toujours impayable de cet éditeur !
http://homecinema.thedigitalfix.co.uk/c ... ember.html

http://homecinema.thedigitalfix.co.uk/c ... ember.html

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Revu dans sa dernière édition Z2 en date, en l'occurrence la Carlotta, avant de m'attaquer dans quelques temps au BR Arrow !
L'édition Carlotta est en tout cas techniquement de très bonne qualité.
Le film est toujours aussi sympa, cynique et méchant !
Par contre, cette nouvelle vision m'a pour la première fois fait tiquer au niveau technique du film !
Bava semble en effet avoir eu de sérieux problèmes avec ses tentatives de nuits américaines. C'est bien simple, durant toute la partie de nuit, le ciel n'a jamais la même teinte, et on passe limite de la nuit noire à l'aube, suivant les scènes. C'est assez déstabilisant !
Enfin, bon, celà n'enlève évidement rien à la qualité intrinsèque du film !
L'édition Carlotta est en tout cas techniquement de très bonne qualité.
Le film est toujours aussi sympa, cynique et méchant !
Par contre, cette nouvelle vision m'a pour la première fois fait tiquer au niveau technique du film !
Bava semble en effet avoir eu de sérieux problèmes avec ses tentatives de nuits américaines. C'est bien simple, durant toute la partie de nuit, le ciel n'a jamais la même teinte, et on passe limite de la nuit noire à l'aube, suivant les scènes. C'est assez déstabilisant !
Enfin, bon, celà n'enlève évidement rien à la qualité intrinsèque du film !

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Visionné le BR Arrow, quelques jours seulement après avoir revu le film dans son édition Carlotta.
Le gain qualitatif en HD est assez visible (Purée qu'est ce que c'est précis !), mais la copie m'a par contre paru un peu terne, ou pale du moins. En tout cas la Carlotta était beaucoup plus brillante !
Le gain qualitatif en HD est assez visible (Purée qu'est ce que c'est précis !), mais la copie m'a par contre paru un peu terne, ou pale du moins. En tout cas la Carlotta était beaucoup plus brillante !
-
- DeVilDead Team
le film est annoncé en Blu ray français pour début 2019, comme pur Le Corps et le fouet:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10594
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10594
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Quel différence y-a-t-il entre la version Italienne et les autres (Anglaise et Française) ? Merci d'avance a ceux qui pourront apporter une réponse qui me donnerais envie de le revoir dans ce montage.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Les plus :
- Meurtres bien gore pour l'époque (1971 !), avec des maquillages réussis et des effets malins. On peut le voir comme un ancêtre de Vendredi 13, notamment avec la scène du couple empalé qui a été reprise presque à l'identique.
- Mise en scène innovante, même si Bava a tendance à abuser des zooms/dézooms et des plans flous.
- Une tension se maintient tout au long grace aux morts fréquentes (d'ailleurs les 4 jeunes cons servent juste à se faire tuer puisqu'ils ne font pas partie de l'intrigue...)
- Brigitte Skay qui nage à poil pendant 10 minutes.
Les moins :
- Histoire tarabiscotée, avec ses multiples meurtres et trahisons, qui finit par se perdre elle-même. Heureusement qu'il y a les flashbacks pour y comprendre quelque chose.
- Fin presque parodique, pas sûr d'avoir compris les intentions hormis de créer un "choc".
- On passe de la nuit en plein jour d'une séquence à l'autre, ça rajoute à la confusion...
Un classique qu'on peut clairement voir comme un proto-slasher, l'histoire aurait gagné à aller plus droit au but même si le jeu de massacre reste satisfaisant.
- Meurtres bien gore pour l'époque (1971 !), avec des maquillages réussis et des effets malins. On peut le voir comme un ancêtre de Vendredi 13, notamment avec la scène du couple empalé qui a été reprise presque à l'identique.
- Mise en scène innovante, même si Bava a tendance à abuser des zooms/dézooms et des plans flous.
- Une tension se maintient tout au long grace aux morts fréquentes (d'ailleurs les 4 jeunes cons servent juste à se faire tuer puisqu'ils ne font pas partie de l'intrigue...)
- Brigitte Skay qui nage à poil pendant 10 minutes.
Les moins :
- Histoire tarabiscotée, avec ses multiples meurtres et trahisons, qui finit par se perdre elle-même. Heureusement qu'il y a les flashbacks pour y comprendre quelque chose.
- Fin presque parodique, pas sûr d'avoir compris les intentions hormis de créer un "choc".
- On passe de la nuit en plein jour d'une séquence à l'autre, ça rajoute à la confusion...
Un classique qu'on peut clairement voir comme un proto-slasher, l'histoire aurait gagné à aller plus droit au but même si le jeu de massacre reste satisfaisant.
Man-eater