The Village - M. Night Shyamalan (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Éléonore

Message par Éléonore »

dommage tout ça, car il y avait vraiment une belle brochette d'acteurs. :roll:
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Hé bien, j'avais peur d'avoir fait une critique négative et que tlm aime, c pas le cas... Alors Shyamalan tombe en chute libre... sa a bien l'air, pcq personne a la frousse attendu... mais tout ça de la faute de la b.a et de sigourney qu'y avais dit n'avoir jamais eu peur avant de lire le script de The Village... C'est à ce demander si elle a lu ou vu Alien lol...
Big Brother's watching you
meltingman

Message par meltingman »

Lurdo a écrit : SPOILING MACHINE vu qu'en gros il a modifié le pitch de base d'un épisode de Poltergeist, dans lekel les héros découvraient un village "puritain" au fin fond d'une forêt, dans lekel les gens vivaient encore comme à l'époque, tout ça à cause d'un sort jeté par le chef du village/le pasteur/le maire, je sais plus bien, qui voulait garder son autorité sur le village....

Alors là ya pas de sort, mais des pseudos monstres....

ABSOLUMENT !

"La vallée perdue" (Town Without Pity) que ça s'appelait ! :wink:

Edit : PS : "Le village" ? Ouaf ouaf ouaf ! (J'acorde au film sa très belle photo)

Edit bis (SPOILER) :
Extrait d'une discussion après le film :
Moi : "Navrant une fois de plus, (parlant à une amie) t'en a pensé quoi du twist final ?"
Elle : (long silence avec yeux héberlués) "Euh quel twist final ? C'est pas à la fin... On le sait vite ce que sont réellement les créatures"
Moi : "Non... Je te parle pas des bêbettes en carton... le retournement quand tu comprend qu'on est pas en 1880 mais à notre époque...."
Elle : "Aaaaaaah parce que tu pense qu'il voulait nous y faire croire ? Ben pour moi depuis le début c'était à notre époque. Moi j'étais partie sur les Amish... Ah oui ok d'accord... aaaaah c'est ça !!!" :mrgreen:

Quel maître de la manipulation ce Mr. Shyamalan :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par meltingman le mer. août 04, 2004 4:20 pm, modifié 2 fois.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Prodigy

Message par Prodigy »

Ourch, le putain de spoiler meltingman :shock:
meltingman

Message par meltingman »

Prodigy a écrit :Ourch, le putain de spoiler meltingman :shock:
Ah désolé j'avais prévenu.... :twisted:
Et puis je pensais que tout le monde avait lu tout les posts de cette discussion. A la page 3, InF3rNuS fait une critique encore plus spoilante que moi..... Donc je me suis dit que.... bon... je retouche mon post. :oops:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
xxx

Message par xxx »

Buralo66 a écrit :Pour moi c'est : si Shyamalan se reprend après le coup de mou Signes, ce sera tant mieux !

Oui, parce que le coup des ptis bons hommes verts, fallait y penser, on avait jamais vu ça avant.
Buralo66

Message par Buralo66 »

C'est moi ou y'a un problème avec un avatar de cette page ? :mrgreen: :mrgreen:
xxx

Message par xxx »

Buralo66 a écrit :C'est moi ou y'a un problème avec un avatar de cette page ? :mrgreen: :mrgreen:
Un problème ? Où ça ? :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Du point de vue des chiffres, le film s'epuise assez rapidment. bénéficiant d'un bouche à oreille plutot négatif, il est déjà à la traine des chiffrs engendrés par Bourne 2 ou I Robot qui affichaient les mêmes résultats (ou presque) en 1ere semaine.

Contrairement aux espérances, le film ne réiterera pas les exploits des derniers opus du réalisateur et verra probablement atterrir vers les 135-140 m de $ au finish.

Ce qui a fait plonger à nouveau le titre Disney à la bourse de NY (alors que Village est le 1er succès de Disney depuis belle lurette)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit :Contrairement aux espérances, le film ne réiterera pas les exploits des derniers opus du réalisateur et verra probablement atterrir vers les 135-140 m de $ au finish.

euh, mais j'ai toujours cru qu'un film qui passait la barre des 100mio était un succès..... :?
Relatif, certes, mais succès quand même.
Modifié en dernier par Kerozene le ven. août 06, 2004 2:20 pm, modifié 1 fois.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Kerozene a écrit :
Superwonderscope a écrit :Contrairement aux espérances, le film ne réiterera pas les exploits des derniers opus du réalisateur et verra probablement atterrir vers les 135-140 m de $ au finish.

euh, mais j'ai toujours cru qu'un film qui passait la barre des 100mio était un succès..... :?
Relatif, certes, mais succès quand même.
Certes, mais plusieurs criteres entrent en ligne de compte :

1/ le coût du film : ici 100 millions de dollars (dont autant de budget brut que de cout de campagne marketing)
2/ la situation du studio Disney : au bord du gouffre & alaramant. tous ses blockbusters patentés se sont effondrés.
3/ ce que rapporte Shyamalan. deux de ses trois films chez Disney ont passé la barre des 200 m (227 pour Signes et 293 pour 6eme sens, seul sur le territoire US)
4/ Ce qu'espère le studio. Au delà du RSI, il y a ce que seul le Village peut apporter : la bouée de sauvetage.
5/ à 135 , cela reste bien sur un succès à nos yeux d'amateur. pour Disney, cela représentera le seul succès de cette année mais l'exception qui confirme la règle. Et bien en-deça de leur espérance d'au moins 200 m de $ de recettes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

100 millions de dollars pour une communauté de bigots qui vivent dans les bois !!! :shock: :shock: :shock:
HSKG

Message par HSKG »

Fatalis rex a écrit :100 millions de dollars pour une communauté de bigots qui vivent dans les bois !!! :shock: :shock: :shock:
+1
Quelqu'un aurait une allumette ? :twisted: :twisted: :twisted:
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
max renn

Message par max renn »

Éléonore a écrit :
Et puis, pour la minorité qui ont vu le film, Sigourney elle est bonne ? parce que moi j'ai bien cette actrice.
Moi aussi je l'aime bien, enfin je l'aimais bien avant qu'elle ait 55 ans , qu'elle soit toute ridée et qu'elle ne tourne plus que des navets..
Mais qu'est ce que t'entends au juste par "bonne"?
"Bonne actrice" ou "elle est trop bonne la salope"?
meltingman

Message par meltingman »

max renn a écrit :
Éléonore a écrit :
Et puis, pour la minorité qui ont vu le film, Sigourney elle est bonne ? parce que moi j'ai bien cette actrice.
Moi aussi je l'aime bien, enfin je l'aimais bien avant qu'elle ait 55 ans , qu'elle soit toute ridée et qu'elle ne tourne plus que des navets..
Mais qu'est ce que t'entends au juste par "bonne"?
"Bonne actrice" ou "elle est trop bonne la salope"?
Max Renn c'est pas parce que tu t'enfonces des VHS dans le bide qu'il faut se lacher comme ça. Garde un peu de dignité synthaxique nom d'un Jamie Gillis !

Eléonore, je suis désolé de t'annoncer cela à cette heure mais... Sigourney est d'une parfaite banalité dans ce film. Elle n'est pas mauvaise, elle ne fait juste rien. De la petite fille aveugle au regard pourtant très vif à Sigourney, Shyamalan confirme ce que je pense de lui depuis le début : C'est un excellent faiseur d'image, un roublard du scénar pseudo-twisté, et un directeur d'acteurs aux abonnés absent.
Lors des discussions post film, certains m'ont rétorqué que ce sous-jeu donnait aux personnages un coté beaucoup plus humain, plus... réaliste. Alors que ce n'est qu'un vaste foutage de gueule marketing.
Prendre des stars pour leur faire jouer un rôle que pourrait tenir n'importe quel acteur débutant me parait être un acte purement commercial. Sans compter que cela nuit gravement au film deja peu excitant. Comme nos stars sous-jouent, on ne voit jamais vraiment le personnage mais on scrute toujours l'acteur.
Du coup, est-ce que Sigourney est bonne ou pas ?!...
Répondre