Les Tortues Ninja - 1990 - Steve Barron
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Les Tortues Ninja - 1990 - Steve Barron
Rie a battre de cette édition opportuniste.
Ça fait 5 ans que j'attends un coffret avec les 3 films.
J'attendrai encore.
J'attendrai encore.
ben moi je suis bien content !MadXav a écrit :Rie a battre de cette édition opportuniste.
J'attendrai encore.

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Oui pour le coup l'originale était très bien.Karen a écrit :Mais qu'est ce que c'est que cette jaquette nom d'une pipe.

Et je préfère ça à ça perso.

Ouaip, en 25 ans, on se rend compte que la culture du bodybuilding est devenue la norme de la beauté masculine... aux USA du moins... Voir Pain & Gain pour s'en convaincre.Fatalis rex a écrit : Et je préfère ça à ça perso.
-
Et puis surtout ce look gangsta/tribal complètement HS... Tiens, ça me donne envie de revoir le film de 1990. Je me souviens surtout du dialogue entre un client et un chauffeur de taxi new yorkais blasé dans la BA :
- C'était quoi ça ?
- On dirait une espèce de grosse tortue qui courait. Bon je vous dépose où ?

- C'était quoi ça ?
- On dirait une espèce de grosse tortue qui courait. Bon je vous dépose où ?

-
Annoncé sur amazon.fr pour le 1 octobre en Bluray d'après un des commentaires ont aurait enfin droit au vrai doublage VF cette fois ci, si s'est bien le cas enfin après tant d'année d'attente !!!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Info confirmée dans le dernier numéro des Années Laser.
-
Dsl j'avais pas vu la news de Fox Mulder je me suis précipitée dés que j'ai vu cela sur amazon pour la jaquette je suppose que s' est pour éviter la bourde de racheter l'ancienne édition vu que c'est aussi un dvd Metropolitan. Bon, la en plus on a une édition hd le top 

-

Image du BR à tomber, Metropolitan prouve encore une fois le sérieux de ces éditions. Même si j'aurais aimez bien plus de bonus, en l'état s'est pas mal. Un documentaire d'époque consacrer au deuxième opus, mais qui reviens sur le succès du premier, à travers interview et images du tournage de se second opus.
Pour la VF on a pas droit à une mais deux pistes sonores: le 2.0 (stéréo d'origine) et un mixe en 5.1 toujours sur cette VF devenue culte pour tous ceux d’entre nous qui connaissons se film.
Si la jaquette est un peu moins bien que l'original, elle n'en garde pas moins l'esprit et a été réalisé sûrement pour ne pas se tromper avec l'ancienne édition DVD qui incluais cette maudite version Canadienne

Le BR s'offre aussi une jolie sérigraphie reprise de cette jaquette, c'est vraiment très beau et aide a oublier l'ancienne sérigraphie du DVD qui était une pizza

Bref un disque immanquable, du coup merci à Michael Bay qui indirectement à permis en parti à cette édition HD d'exister alors qu'elle n'était peut-être pas prévue cette année ?!

Sur Netflix, il y a une série de documentaires intitulée "The toys that made us" et le premier épisode concerne les Tortues Ninja. De la génèse du comics en passant par la ligne de jouets, la série animée et les films, le succès n'était pas gagné d'avance. Vraiment passionnant!
https://www.netflix.com/fr/title/80161497
Je viens de voir cette video du youtubeur « le fossoyeur de films » qui est une réflexion autour des « Tortues ninja » de Steve Barron, souvenir marquant de son enfance. Intéressant. En revanche les parties jouées qui entrecoupent sa réflexion sont incompréhensibles pour moi.
https://youtu.be/QEbcShAoCss
https://youtu.be/QEbcShAoCss
-
En fait, c'est déjà la 3e saison de cette série documentaire. Et "Les tortues ninja" est donc le premier épisode de la saison 3 !orco a écrit : jeu. août 06, 2020 9:28 pm Sur Netflix, il y a une série de documentaires intitulée "The toys that made us" et le premier épisode concerne les Tortues Ninja. De la genèse du comics en passant par la ligne de jouets, la série animée et les films, le succès n'était pas gagné d'avance. Vraiment passionnant!
J'ai maté le doc hier, et c'est effectivement très sympa. Complet sans être ennuyeux, on fait le tour de la galaxie Tortues Ninja (BD, jouets, dessin animé, films...) en 40mn, c'est très prenant, j'ai appris plein de trucs, et ça m'a donné grave envie de revoir le film de 90 !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Revu en bluray et franchement, ça le fait. Projet casse-gueule, Steve Barron arrive à trouver l’équilibre entre une approche joviale et sombre. La baston qui démarre sur le toit de New York est fabuleuse et généreuse (toujours plus de méchants). Le travail de la Jim Henson compagnie est incroyable, j’avais de la peine pour le rat Splinter. Emballé en 90mn ! On ne s’ennuie jamais. Succès mérité !
Idem, je l'ai revu avec mes enfants et on a passé un bon moment. La scène avec les tortues qui grandissent est aussi sombre qu'amusante, un très bon équilibre. Les suites sont dispensables (surtout le 3 qui est une catastropheMachet a écrit : sam. avr. 08, 2023 12:56 am Revu en bluray et franchement, ça le fait. Projet casse-gueule, Steve Barron arrive à trouver l’équilibre entre une approche joviale et sombre. La baston qui démarre sur le toit de New York est fabuleuse et généreuse (toujours plus de méchants). Le travail de la Jim Henson compagnie est incroyable, j’avais de la peine pour le rat Splinter. Emballé en 90mn ! On ne s’ennuie jamais. Succès mérité !