Le Retour du Roi - 2003 - Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il a pas fallu attendre plus de 2 messages ... encore le coup du c'est la faute à New Line (ou Miramax ou je ne sais qui). Je crois que Jackson a assez de pouvoir pour dire de ne pas le faire...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Sur un commentaire audio il parle d'un film de 9h :shock: :shock: :shock: avec tous les flash backs mis dans l'ordre chronologiques
Mercador

Message par Mercador »

Ce passage dans le commentaire audio est dit sur le ton de la plaisanterie. En plus, les 3 films mis bout à bout dépassent déjà largement les 9 heures.

Quant à "l'article" de Dvdrama, c'est piqué d'un site qui faisait référence à une équipe qui planche sur un jeu vidéo intitulé "Battle of Middle Earth" (pas sûr à 100% du titre) et qui a accès à pas mal de rushes du film. C'est sûr qu'après avoir bossé 7 ans sur le film, on imagine sans mal qu'il y a des heures et des heures d'images.

D'après les infos concernant la version longue qui sort en décembre, les rajouts les plus importants concernent des passages clefs du livre: La voix de Saroumane et la Bouche de Sauron. Une fois ceux-ci insérés, je vois mal ce que pourrait encore rajouter Jackson dans une hypothétique version longue de la version longue. A moins que...

SPOILER BOUQUIN

Si futures versions longues il y a, cela concernerait les chapitres que Peter Jackson a volontairement occulté car écartant l'intrigue de l'Anneau Unique, à savoir la rencontre avec Tom Bombadil et le nettoyage de la Comté.

Bref, ça me semble fort peu probable. Le seul changement que Peter Jackson a déclaré vouloir réaliser dans de futures éditions du film, c'est de modifier le Gollum de La Communauté de l'Anneau. Pas de quoi s'inquiéter outre mesure...
the effigy

Message par the effigy »

il a pas fallu attendre plus de 2 messages ... encore le coup du c'est la faute à New Line (ou Miramax ou je ne sais qui). Je crois que Jackson a assez de pouvoir pour dire de ne pas le faire...
Ben, c'est bien clair, ya jamais eu de , c'est la faute a...
Mais comme jackson ne prévois pas d'autre version je dis que si yavait c'est parce qu'on lui demanderait.

Moi je comprend pas que sans qu'il y ait qq chose de fait on dise déja que jackson décois et qu'on le compare a lucas, donc oui, il a pas fallu attendre deux messages, et c'est bien normal. :wink:
leWalrus

Message par leWalrus »

Comme je l'ai dit, du moment que les différents montages des films sont accessibles il y a aucun problème. Le père Jackson fait donc ce qu'il veut, et s'il veut multiplier les montages ça me va. Par contre, si un jour les montages ciné venaient à disparaître pour des raisons obscures, là oui on pourrait le comparer au père Lucas :evil: . Mais pour le moment pas de quoi foueter un chat quand même...
Blunt

Message par Blunt »

Mercador a écrit :SPOILER BOUQUIN

Si futures versions longues il y a, cela concernerait les chapitres que Peter Jackson a volontairement occulté car écartant l'intrigue de l'Anneau Unique, à savoir la rencontre avec Tom Bombadil et le nettoyage de la Comté.
Ca risque pas vu que les scènes en question n'ojt de toutes façons jamais été filmées ni même jamais écrites.
Bref, ça me semble fort peu probable. Le seul changement que Peter Jackson a déclaré vouloir réaliser dans de futures éditions du film, c'est de modifier le Gollum de La Communauté de l'Anneau. Pas de quoi s'inquiéter outre mesure...
Ca aussi c'était dit sur le ton de la plaisanterie dans le com audio du premier (et probablement aussi dit comme une petite pique envers Lucas).
marvin

Message par marvin »

Bon, allez pour la route, chopé sur onering.net, les photos du coffret de la VL du Retour du Roi.

Tout ce qu'on peut dire, c'est gloups! :shock: :shock: :shock:

Image

Image

Image

Image

Et apparemment, il y aura un bon à l'intérieur pour commander Minas Morgul

Image

Outre le DVD de la VL, le coffret contiendra donc cette sculpture qui servira également de rangement pour les DVD ( :shock: :shock: ) + un 5ième dvd concernant la symphonie orchestrée par H. Shore à partir des thèmes écrits pour la trilogie.

Pour les amateurs, il est toujours prévu un coffret de 9 CDS pour l'intégral de la musique de la trilogie ( 2 pour FOTR, 3 pour TT et ROTK + un cd d'inédits) ainsi qu'un livre.

Ouf!
Je vous laisse, je vais me changer
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Y a pas mal de photo qui sont déjà sur ce thread quelque page plus tôt :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
marvin

Message par marvin »

Allan Theo a écrit :Y a pas mal de photo qui sont déjà sur ce thread quelque page plus tôt :wink:

oups! La p'tite loose pour le chef!Désolé
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

ATTENTION PLEIN DE SOILERS SUR UN FILM QUE TOUT LE MONDE A VU

Moi en tout cas j'aimerai bien qu'il développe le passage avec l'armée des morts (leur recrutement et leur débarquement), parce que c'est un peu vite expédié. C'est sans doute un des passages les plus forts de Tolkien (le futur roi qui va chercher des zombies en renfort fallait oser) et dans le film on dirait un passage obligé (bouh on fait peur/non j'ai la super épée/merde du coup c'est nous qu'on a peur/Aragorn descend du bateau seul on va se le faire/merde il est pas seul y a plein de zombies avec lui). Il y avait matiere à faire largement plus fort (je dis ça uniquement pour cette scene, parce que par exemple pour la charge du Rohan ou la danse de Gollum avec l'anneau à la fin la transcription est PARFAITE)
Mercador

Message par Mercador »

Date de sortie confirmée pour le 7 décembre.
tuor

Message par tuor »

encore quelques précisions sur les bonus du futur coffret 4 DVD ( source dvdrama )

http://www.dvdrama.com/rw_news-9313-.php

l'arrivée du saint-graal est proche... 8)) 8)) )8

Image

...
Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

Version longue de 4h11...
:shock: :D

J'en salive a l'avance de cette édition. Comment ca va taper sur mon étagère !
Prodigy

Message par Prodigy »

Sortie du DVD français le 10 décembre

Un petit visuel :
Image

D'autres infos là : http://www.resetmag.com/html/infos.asp? ... 7&ext=true
the effigy

Message par the effigy »

Image

Image

Image
Répondre