Le pire film "à message"...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Le pire film "à message"...
... Selon vous ?
Par le passé on a souvent accusés certains films à leurs sorties de proner une violence gratuite ou d'offrir au spéctateurs une "morale" dangereuse... On se souvient de The texas chain Massacre" à sa sortie en France... la levée de bouclier contre Salo de Pasolini... etc...
Quel est le film (hors habituels films de propagande nazie ou soviétique comme le juif Süss ou Octobre d'Eisenstein) qui, selon vous, véhicule un
message médiocre ou dangereux ?
Pour ma part, ca sera "Baise moi" de Virginie Despentes...
Par le passé on a souvent accusés certains films à leurs sorties de proner une violence gratuite ou d'offrir au spéctateurs une "morale" dangereuse... On se souvient de The texas chain Massacre" à sa sortie en France... la levée de bouclier contre Salo de Pasolini... etc...
Quel est le film (hors habituels films de propagande nazie ou soviétique comme le juif Süss ou Octobre d'Eisenstein) qui, selon vous, véhicule un
message médiocre ou dangereux ?
Pour ma part, ca sera "Baise moi" de Virginie Despentes...
Tous ces blockbusters protectionnistes navrants (SWAT et consorts) et tous ces films où, pernicieusement, le méchant est puni de manière revancharde et souvent spectaculairement violente (Con Air & Rollerball 2001 sont les exemples qui me viennent à l'esprit, la liste est longue comme le bras) histoire de satisfaire les besoins primaires d'un public gentiment nourri et habitué à cette philosophie du Tallion propre à nos amis les USA (et à l'être humain en général).
-
-
-
+ 1. L'auto défense, y'a k'ça de vraiHumungus a écrit :Je vais citer mes préférés : Death Wish, Vigilante, The Big Racket !

Concernant SWAT, je n'y ai pas vraiment vu un film à message, à part peut etre le moment ou LL Cool J repond à la grognasse qui lui dit qu'il devrait avoir honte d'envoyer un black au trou
Modifié en dernier par Nico la grenouille le ven. août 13, 2004 12:16 pm, modifié 1 fois.

Ouais mais au moins le message est visible. Ce que je reproche aux blockbusters c'est de faire ça de manière détournée, presque sournoise. Dans Vigilante, le discours est tellement con, et mis au service d'un pur film d'exploitation, que tu peux pas tomber dans le piègeHumungus a écrit :Je vais citer mes préférés : Death Wish, Vigilante, The Big Racket !

-
-
-
Terminale, de Francis Girod (record imbattable du grotesque)
La Cérémonie, de Claude Chabrol (bon film, mais message très douteux)
L'Horloger de Saint-Paul, de Bertrand Tavernier (idem)
Enquête sur un citoyen au-dessous de tout soupçon, d'Elio Petri
Tous les films politiques italiens ou français, en règle générale.
La Cérémonie, de Claude Chabrol (bon film, mais message très douteux)
L'Horloger de Saint-Paul, de Bertrand Tavernier (idem)
Enquête sur un citoyen au-dessous de tout soupçon, d'Elio Petri
Tous les films politiques italiens ou français, en règle générale.