Buralo66 a écrit :D'accord avec Prodigy, sauf que j'élargirais ça à TOUS les films d'action US, Piège de Cristal et Arme Fatale compris.
Le méchant n'est jmais tué de sang-froid, y'a toujours une pauvre justification qui lorgne quand même franchement vers l'apologie de la peine de mort.
Le pire (et j'adore Piège de Cristal & Die Hard 3, donc ça me fait mal au cul de dire ça) c'est que le méchant est JAMAIS américain, ou alors pas de pure souche (maman française, papa cubain, frère congolais

)
Ah, et dans le genre gros film de merde (là c'est subjectif) à message foireux (là c'est objectif), Blackhawk Down se pose à mes yeux comme le pire, récemment. En tout cas le plus énaurme.
Pour SWAT, c'est un peu comme pour la Recrue, d'ailleurs Colin Farell est devenu le nouveau fer de lance des studios en ce qui concerne le recrutement pour les services d'intervention US (join the CIA, join the SWAT

, c'est pas tant le message véhiculé par le film (y'en a pas, ou alors toi aussi fais-toi des abdos stéroïdés comme l'autre tanche de LL Cool J), que le contexte général. La défense de la patrie, l'héroïsme à la petite semaine, soit fier des forces d'intervention de ta nation... Ah, et puis les français, quelles grosses tanches