kill bill a écrit :Kerozene a écrit :Les pires films à message selon Kero :
- FORREST GUMP
- PRETTY WOMAN
- MAMAN J'AI RATE L'AVION
Vous me faites bien rire avec vos VIGILANTE et autres NADA....

Va falloir m'expliquer la...
J'ai jamais compris ce qu'on reprochait à Forrest Gump, je ne vois pas en quoi Pretty Woman a un message qui pue (si ce n'est que c'est une comédie romantique de merde de plus...), et je ne vois même pas le message de Maman..., si ce n'est "ne laissez pas vos enfants seuls à la maison" et qui ne me parait pas être un message particulièrement puant.
Kero au tableau !

Voila voila, donc comme l'a dit la grosse mouche, PRETTY WOMAN fait l'apologie de la prostitution en nous faisant croire que c'est un joli métier tout guimauve qui te conduiras directement dans les bras d'un beau célibataire poivre et sel plein de pognon. Alors ma mère qui regarde ça et qui dit "c'est un joli compte de fée pour adulte" avec ma frangine de 15 ans à côté, je trouve ça nettement plus effrayant que le discours de VIGILANTE qui est mis au dernier plan du film, comme si Lustig voulait dire "hé les gars, mon film n'est pas un film de fachos. C'est du bis, tu comprends... du bis, pour le fun".
Pour FORREST GUMP, c'est l'apologie de l'ignorance et de l'absence d'esprit critique qui est étalée devant toi, comme pour te dire que t'as meilleur temps de faire ce qu'on te dit et de fermer ta gueule, ainsi le bonheur te tombera dessus. Si par hasard tu te mets à faire des bêtises, tu seras puni et finira estropié ou pire, tu choperas le sida. Bref, c'est une ôde au conservationnisme puritain qui te montre bien que la grossiéreté, l'alcool et la drogue sont la plaie du monde. Et gros, mieux vaut te soumettre et oublier tout esprit d'indépendance....
C'est pourtant flagrant
Pour MAMAN.... et bien j'ai été profondément marqué par un final qui assène un gigantesque coup de massue moralisatrice sur la gueule du spectateur déjà bien entamé par ce qui a été expliqué plus haut

:mrgreen::mrgreen: