Vu sur Tubi.
Fustigez-moi, je le merite, car je n'avais jamais vu le present film. La faute a qui: la faute a Steve Miner.
A part House (1985) et un vague (sympatique) souvenir de Warlock (1989), ses films sont pas trop ma came. En fait, c'est simple, je suis toujours un peu le premier etonne quand j'en aime un!
Et bien, tres bonne surpise que ce Lake Placid.
Rien de neuf sous le soleil: bestiole a les crocs et commence a bouloter les pauvres malheureux qui s'approchent du lac. Basique, je sais.
Par contre, le facteur fun, pleinement assume, a coups de dialogues percutants et interactions (entre le cynisme et le vachard) entre les persos remporte facilement l'adhesion de cet humble forumeur.
Bon, d'accord, ca ne fait pas toujours serieux, mais avouer qu'en 1999 les etendues d'eau etaient deja tellement polluees par une armee de bestioles a dentitions XXL qu'il faut quand meme bien un chouillat se demarquer.
A ce titre, en tant que thalassophobe (ma phobie inclue: oceans, mers, lacs, rivieres, canaux, reservoirs, etangs et quand j'etais gosse...les piscines et baignoires--j'etais 100% douche

) les plans sous-marins m'ont mis assez mal a l'aise-mission accomplie, donc.
Pour le reste, oui, c'est du deja vu, mais bon, entre:
- Les Dents de la Mer (Jaws (1975) )
- Les Dents de la Riviere ( Piranha (1978) )
- Les Dents de la Plage (Blood Beach (1981) )
- Les Dents des Egouts (Alligator (1980) )
Lake Placid s'octroie tres facilement la place reservee a:
- Les Dents du Lac (Lake Placid (1999) )
Pas mal.
Bref, tres fun et recommande aux amateurs qui preferent rester sur la terre ferme.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.