Production Netflix… La BA m’avait donné espoir de voir une bonne série B décomplexée, entre Predator et Battleship. Ça sera ni l’un (évidemment) ni l’autre. Les références pleuvent, un soupçon d’Aliens ici, un soupçon de Robocop là. Il n’y a pas de mal à s’inspirer des meilleurs, sauf quand ça joue contre le film en faisant ressortir ses défauts. Et ils sont nombreux. Mais je n’ai pas le courage de les énumérer.
Le film pourrait malgré tout garder son capital sympathie s’il n’était pas aussi propagandiste envers l’armée américaine. La fin en est ridicule (rendez-nous Verhoeven, qu’on se marre !).
Et au milieu de tout ça, Papy Dennis Quaid interprète un colonel bien trop vieux pour être crédible.
Le film fait tout pour préparer les suites.
A fuir !
War machine - Patrick Hugues (2026)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
War machine - Patrick Hugues (2026)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Re: War machine - Patrick Hugues (2026)
J'y suis allé sans grosses attentes et je n'ai pas passé un mauvais moment.
Cela n'a rien d'un PREDATOR ou d'un TERMINATOR comme certains ont pu le qualifier. On est plus dans le survival en réalité puisque c'est surtout une fuite. Pas toujours cohérent. Mais plutôt sympas à regarder. Peut être que je vois trop de mauvais films en ce moment donc j'apprécie ce qui est moyen.
Au départ, la chose a un design qui peut surprendre parce qu'on s'attend au départ justement à un truc que l'on pourrait affronter humainement. De prime abord, affronter le bidule, ça tient du suicide et les personnages en sont clairement conscient.
Moi, la fin, je la trouve amusante (la dernière réplique).
Et, oui, Dennis Quaid a pris le mur du temps dans la gueule, c'est un peu triste même.
Oui, le héros n'est pas charismatique.
Oui, c'est cousu de fil blanc et c'est sous-tendu par la scène d'ouverture. Le trauma doit être réparé quitte à sacrifier tout le reste. Ce qui peut d'ailleurs être surprenant.
Cela n'a rien d'un PREDATOR ou d'un TERMINATOR comme certains ont pu le qualifier. On est plus dans le survival en réalité puisque c'est surtout une fuite. Pas toujours cohérent. Mais plutôt sympas à regarder. Peut être que je vois trop de mauvais films en ce moment donc j'apprécie ce qui est moyen.
Au départ, la chose a un design qui peut surprendre parce qu'on s'attend au départ justement à un truc que l'on pourrait affronter humainement. De prime abord, affronter le bidule, ça tient du suicide et les personnages en sont clairement conscient.
Moi, la fin, je la trouve amusante (la dernière réplique).
Et, oui, Dennis Quaid a pris le mur du temps dans la gueule, c'est un peu triste même.
Oui, le héros n'est pas charismatique.
Oui, c'est cousu de fil blanc et c'est sous-tendu par la scène d'ouverture. Le trauma doit être réparé quitte à sacrifier tout le reste. Ce qui peut d'ailleurs être surprenant.
"Fuck The World", Rambo
J'ai adoré l'affrontement avec le robot alien, l'action est super bien filmée, ça fait plaisir à voir, l'astuce de la boussole qui s'affole quand le robot se pointe, c'est super bien trouvé, ça fait bien monter la tension. Un très bon film du samedi soir, bien foutu (prod à 80 millions de $) et Alan Ritchson est vraiment très bien, c'est un bon acteur, assez charismatique et physiquement très impressionnant.
Modifié en dernier par Drac le mer. mars 11, 2026 5:45 pm, modifié 1 fois.
- Lord Taki
Franchement j'ai passé un moment agréable. Sans plus, on ne va pas exagérer.
Bon le // du prologue et de ce que l'on vit est assez évident mais le sort de certains m'a légèrement surpris.
Dommage quand même que l'on reste sur une "simple" rencontre plutôt que quelque chose de plus global.
Bon le // du prologue et de ce que l'on vit est assez évident mais le sort de certains m'a légèrement surpris.
Dommage quand même que l'on reste sur une "simple" rencontre plutôt que quelque chose de plus global.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
Peut-être dans une suiteLord Taki a écrit : mer. mars 11, 2026 12:42 pm Dommage quand même que l'on reste sur une "simple" rencontre plutôt que quelque chose de plus global.
Spoiler : :
Je n'ai pas du tout vu le film comme ça, bien au contraire, on voit bien les pertes humaines dans ce film et même le héro est salement amoché. Et puis, on est dans un film américain qui parle de l'armée aussi... La fin appuie vraiment le seul but de toute armée, défendre et non attaquer.Machet a écrit : mar. mars 10, 2026 10:06 am Le film pourrait malgré tout garder son capital sympathie s’il n’était pas aussi propagandiste envers l’armée américaine. La fin en est ridicule (rendez-nous Verhoeven, qu’on se marre !).
Bon pour ce qui est du film j'ai trouvé ça sympa et j'ai passé un bon moment. Le début est bien avec le deuil, l'entraînement et puis je trouve que cela devient un peu redondant : attaque, fuite, attaque, fuite, etc.
Un bon divertissement bien emballé mais pas vraiment original.