J'ai trouvé un thread sur son remake "Les fantomes de Hurlevent", un sur "La sorcière sanglante", mais bizarrement, rien sur ce classique du gothique italien.
Revu hier via le BR Artus (édition single, dispo à 15€). Je l'avais déjà vu en salles lors d'une nuit Margheriti, mais ça doit bien faire 20/25 ans, autant dire que mes souvenirs étaient plus que flous... Un bon moment à la revoyure, même si je ne grimpe pas au plafond non plus. Le film fonctionne bien, l'ambiance gothique de cette maison hantée est efficace, la BO, la photo, le cast, tout participe à son niveau à créer un décorum intéressant et plutôt prenant. Le scénario reste assez classique mais plaisant. Mais Margheriti n'est pas Bava, et s'il reste un technicien solide et appliqué, on ne peut pas dire non plus qu'il transcende plus que de raison ce qu'on lui donne à filmer. Ca reste donc un sympathique divertissement pour peu qu'on accroche à ces ambiances gothiques (qui n'est pas mon genre de prédilection, loin de là), mais ça ne va pas vraiment bp plus loin non plus. A voir qd même !