Le pire film "à message"...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

SamReVolt a écrit :PS: coupain Allan et vive Tsukamoto !!!
Euh .... J'etais ironique :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

ah ben oui pardon... c'est vrai que le rapport entre FIGHT CLUB et VIOLENT COP est d'une évidence qui crève les yeux... Y a un peu de A NOUS LES PETITES ANGLAISES et LE GENDARME SE MARIE aussi dans certaines scènes si on fait gaffe....
Chipolata

Message par Chipolata »

Fincher lui, essaye de nous faire Tokyo Fist ou un Violent Cop avec l'ambition qui est la sienne, mais il n'a ni le génie ni l'expérience de n'a nis le génie d'un Tsukamoto et d'un Kitano.
Absolument rien à voir.

Aucun point commun entre l'oeuvre de Fincher et ces films... Le message communiqué par Fight Club est d'une grande puissance... Il s'agit d'une révolte anarchiste qui se retrouve canalisée et articulée en la personne de Tyler Durden avant de muter lentement vers une organisation fasciste...

Dans l'optique du "vous n'etes que les sous produits de cette société, vous etes des merdes", Tyler, du début à la fin du film, passe du théoricien anarchiste-individualiste au dictateur fasciste (discours sur la société de consommation, l'exploitation /puis/ discours d'un maitre sur ses esclaves (dans la maison avec le mégaphone et les consignes)...

Je vois rien de cet impact philosophique dans ce que t'as cité ou expliqué...

Maintenant, si jme gourre, à toi de relever...
Chipolata

Message par Chipolata »

Fatalis rex a écrit :ah ben oui pardon... c'est vrai que le rapport entre FIGHT CLUB et VIOLENT COP est d'une évidence qui crève les yeux... Y a un peu de A NOUS LES PETITES ANGLAISES et LE GENDARME SE MARIE aussi dans certaines scènes si on fait gaffe....
:lol: :lol: :lol: :lol:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Lol vous vous prenez tellement au sérieux que vous n'avez même pas vu que je trollais en force. :lol:

Plus sérieusement, j'ai détesté Fight Club et est grandement apprécié Tokyo Fist, je ne me l'explique pas, c'est comme ça c'est tout.
Quand au message des deux films, je les ai bien compris merci, sauf que ce n'est nullement un grief, sachant que pour Fight Club, je me suis juste fait passablement chier et rien d'autre là où Tokyo Fist m'a mis la claque de chez claque. :)

Voilà, vous pouvez réintégrez le ring et laissez Fatalis Fight Clubé le reste du monde ;)
Signature
Chipolata

Message par Chipolata »

SamReVolt a écrit :Lol vous vous prenez tellement au sérieux que vous n'avez même pas vu que je trollais en force. :lol:
quote]
Je ne comprend rien à ce garçon :?
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Normal tu n'es jamais qu'une chipolata, et encore je n'en avais jamais croiser d'aussi intelligente.
En fait non, tu as la première dôté d'un cerveau que je rencontre. :D
Signature
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Je me permets de dire que je vois tout de même un rapport entre Fight Club et Tokyo Fist. Dans les deux films le perso tente de se libérer, de se sentir exister, vivant par le biais de la violence. Enfin moi ça m'a sauté aux yeux... :roll:

En tout cas deux grands films!
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Kevorkian a écrit :Je me permets de dire que je vois tout de même un rapport entre Fight Club et Tokyo Fist. Dans les deux films le perso tente de se libérer, de se sentir exister, vivant par le biais de la violence. Enfin moi ça m'a sauté aux yeux... :roll:
Personne n'a le dit le contraire ?
En tout cas pas moi.
Signature
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Chipolata a écrit :
Fincher lui, essaye de nous faire Tokyo Fist ou un Violent Cop avec l'ambition qui est la sienne, mais il n'a ni le génie ni l'expérience de n'a nis le génie d'un Tsukamoto et d'un Kitano.
Absolument rien à voir.

Aucun point commun entre l'oeuvre de Fincher et ces films...
J'ai mal compris?
rusty james

Message par rusty james »

Et avec vos frites vous êtes plutôt ketchup ou mayonnaise ? ( :mrgreen: )
SamReVolt

Message par SamReVolt »

rusty james a écrit :Et avec vos frites vous êtes plutôt ketchup ou mayonnaise ? ( :mrgreen: )
Sauce blanche. :mrgreen:
Signature
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

alors le dernier qui m'a bien marqué c'est Bad boys 2 avec son final tellement con.

enfin personne n'a parlé des films anti-sovietique et il y en a pleins plus ou moins explicites et tournant du coté du fantastique et de la SF. Le cinéma incarné a cette epoque bien la peur de la guerre nucleaire.
On peut en citer un comme L'invasion des profanateurs de sepultures et autre invaders from mars voir même the thing.

:wink:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
rusty james

Message par rusty james »

En fait par rapport a la crainte du coco, c'est plus vraiment d'actualité, mais les films de guerre s'en sont donné à coeur joie à moment doné...
Et la peur la plus général qu'ils tentent de faire vibrer, c'est la xenophobie ou la paranoia, la peur de l'autre et de l'inconnu...

Tiens en parlant de çà, çà me fais penser à tous ce qui avait entouré, au fait de sa gloire, X-Files, notament dans le Télérama cher à masterbator ( :lol: ), concernant une éventuelle interprétation xénophobe = la paranoia + les extra-terrestres qui viennent envahir notre territoire (en plus ils sont super méchant et super cruels parce qui font des test sur les etres humains, pas cool ! méfiez vous !) - et qui peut s'appliquer à quasiment tous les films d'extra-terrestres hostiles -...
çà peut être sympa ce genre d'interprétations mais faut voir ce qu'on en fait après, surtout du côté des journalistes :roll: ...

Dans un autre genre, mais qui se rapproche de ton idée de départ Nicolas, on pourrait aussi cité des films de propagande comme la Cinquieme colonne ou Correspondant 17 de Hitchcock qui voulaient insciter les américains à s'impliquer dans la guerre contre l'Allemagne...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

ça m'étonne que personne n'ait cité RAMBO, dommage... ça aurait permis de remettre certaines pendules à l'heure concernant le prétendu patriotisme des 3 films
Répondre