Le pire film "à message"...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Fatalis rex a écrit :ça m'étonne que personne n'ait cité RAMBO, dommage... ça aurait permis de remettre certaines pendules à l'heure concernant le prétendu patriotisme des 3 films
:lol: :lol: :lol:

Non mais tu te relis des fois ? :shock:

Je ne sais pas comment tu fais Fatalis, mais à chaque que tu l'ouvres, tu trouves le moyen de parler de ta propre personne. :idea:

Tu donnes vraiment l'impression de t'autoflageller à chaque message. :o
A peine on découvre ton nom ou ton avatar (bordel de cul de jatte qui bombe le torse, tout fier qu'il est d'être coincé sur sa tour minable, c'est tout toi ça :lol: ), on devine ce que tu vas dire.
Et inversement, à peine on a lu les premiers mots de ton message qu'on a compris qui en était l'auteur. :D

Je te jure, Fatalis, tu es vraiment un type extraordinaire, surtout ne change pas, tu restes pour moi une source inépuisable de fourire et de bonne humeur. :lol: :lol: :lol:

En effet quoi de plus tordant qu'un type qui prend un mâlin plaisir à tomber délibérément et systématiquement à côté de la plaque.

Fatalis, je t'adore !!!
Non mieux, je t'aime !!!

Pour un peu, je te demanderais presque en mariage, mais je ne suis pas maso non plus :mrgreen: (ouach te supporter au quotidien :shock: )
Signature
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ce qui est sûr et certain, pour ce qui est de l'image que j'ai de toi à travers le forum, qui est peut-être faussée, et peut-être qu'après tout je t'apprécierai dans la "vraie" vie, et inversement, c'est que tu m'as l'air d'être quelqu'un qui se fait pas mal chier dans la vie pour provoquer à tout va un type à l'autre bout de la France que tu ne connais même pas et que tu n'as jamais rencontré. J'espère pour toi qu'un jour tu trouveras d'autres occupations un peu plus épanouissantes que de cracher ta bile et ta rancoeur sur un clavier à longueur de journée. Et le pire c'est que je suis sérieux.

Enfin bon, si quelqu'un veut parler de RAMBO et de l'image dépoblorable des USA donnée par les 3 films (humiliation & trahison de ses vétérans...)
Haribo

Message par Haribo »

ahlalala c'est que de l'amour tout ca :lol:
Fatalis rex

Haribo a écrit :ahlalala c'est que de l'amour tout ca :lol:
Ouais, comme dirait l'autre "mais vous voyez pas que vous vous aimez ?"
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Fatalis rex a écrit :ça m'étonne que personne n'ait cité RAMBO, dommage... ça aurait permis de remettre certaines pendules à l'heure concernant le prétendu patriotisme des 3 films
Allez va, je vais te faire plaisir !

En mettant à part, le 1er rambo (qui est un putain de bon film) tu ne trouves pas que Rambo 2 c'est limite patriotique ?

Bon t'as intérêt à remttre les pendules à l'heure, sinon j'appelle les 4 fantastiques !!! :D
rocket

Message par rocket »

j ai trouvé american history x vraiment racoleur et caricatural mais bon.
Chipolata

Message par Chipolata »

ai trouvé american history x vraiment racoleur et caricatural mais bon.
J'ai entendu ca à propos de la représentations que le film fait des skins fachos... (écervelés, éthyliques...) On disait que les skins y étaient largement caricaturé... Bah, pour avoir deja vu des skins d'extreme droite, je peux affirmer que la vision du film n'est pas si caricaturale...
Fatalis rex

Sutter Cane a écrit :
Allez va, je vais te faire plaisir !

En mettant à part, le 1er rambo (qui est un putain de bon film) tu ne trouves pas que Rambo 2 c'est limite patriotique ?

Bon t'as intérêt à remttre les pendules à l'heure, sinon j'appelle les 4 fantastiques !!! :D
Justement, c'est là où je voulais en venir. Dans les RAMBO, on voit une glorification de Rambo, de Stallone, mais pas des USA. Dans Rambo 2, au début on voit Rambo casser du caillou dans une prison d'état. C'est un taulard. Ensuite, on s'aperçoit que le gouvernement US n'a rien à foutre de ses prisonniers de guerre, que Rambo a juste été envoyé dans le camp viet pour confirmer qu'il était vide -ce qui, de toute évidence- était faux. Puis, devant l'évidence, on voit la CIA trahir Rambo et le livrer à l'ennemi pour étouffer l'affaire et laisser les prisonniers crever là-bas.

Donc oui, les viets sont présentés comme des bridés sadiques, avec l'agent de contact comme caution "non ils sont pas tous pourris les bridés", oui, les soviets sont des brutes tortionnaires caricaturales, mais non, les USA ne sont pas présentés sous un beau jour ! Moi dans les RAMBO, je vois qu'une belle bande d'enculés avec Rambo, l'anti-héros solitaire, pris en sandwich entre plusieurs idéologie politique alors que son but est juste de vivre une mn de plus.

Ce qui m'étonne, c'est qu'on considere souvent Snake Plisken comme une icone gauchiste sous prétexte que Carpenter a réalisé NY 1997 et Rambo comme un hymne patriotique, alors que les 2 personnages sont en définitive très proches. D'ailleurs James Cameron a écris RAMBO 2, et quand on voit comme il se fout de la gueule des millitaires dans ALIENS et ABYSS je pense pas qu'il soit spécialement pro-armée.
Prodigy

Message par Prodigy »

rocket a écrit :j ai trouvé american history x vraiment racoleur et caricatural mais bon.
Pareil.
rusty james

Message par rusty james »

rocket a écrit:
j ai trouvé american history x vraiment racoleur et caricatural mais bon.

Pareil.
On m'a dit çà... moi je n'en pense rien !

Je sais pas pourquoi ce film là, peut-être parce qu'il a eu la malchance d'être présenté par certains dans la presse comme un film hyper réaliste, "enfin un film qui montre ce que c'est qu'un salaud de skinhead et pourquoi qu'c'est pas bien d'en être un" (pfff :evil: ), en fait tout comme "Danny Ballint", autre film sur le sujet qui se veut plus profond mais qui au bout du compte me semble nettement moins interessant cinématiquement parlant, et qui est toute autant hollywoodien dans sa trame. Certes le films de Kaye soigne beaucoup plus l'esthétique mais je vois pas ce qu'il y a de génant, au contraire (à moins d'être soi même un skin et de trouve cette représentation de soi même trop romantique bien sûr :mrgreen: ). Par contre je suis sûr que dans la Liste de Schindler çà ne vous gèbe pas trop :roll: enfin bon, donc ce n'est qu'un point de vue (moi je n'aime pas l'approche de Spielberg).

Pour les films de prisons pareils, c'est souvent hyper hollywoodiens et on crie pas au scandale, sûrement parce qu'on est plus habitué et que çà ne touche pas à proprement le coeur de cible des TF1 et consorts, à savoir la fameuse "insécurité"...

Mais bon ne polémiquons pas :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

Heu, je vais préciser mon point de vue.

Je trouve les ficelles de American History X super grossières, et je ne crois pas une seconde à la rédemption/changement du sieur Vineyard. Mais pas une seconde. D'où gros problème pour la fin du film.
Prodigy

Message par Prodigy »

Au passage je me souviens d'un téléfilm formidable avec Tim Roth passé sur Arte il y a un siècle, et qui m'avait paru à l'époque beaucoup plus couillu, osé, et subtil dans son message. Bref, du cinéma anglais, quoi 8)
Ding On

Message par Ding On »

Dans le genre film a "message" que j'abore il y'a aussi Dogville de Lars-le réalisateur le plus surrestimé du monde- Trier.

Film dans lequel le réalisateur et son humilité habituelle regarde chaque personnage (dont l'ensemble est censé représenter l'humanité) avec le ton le plus condescendant et méprisant qui soit.
L'anti-humanisme par excellence.

Lars von Trier ,l'anti Kurosawa en quelque sorte... :?

Voila :)
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

J'aime pas les formules toutes faites, surtout que pour avoir fait Element of Crime, Europa, et tenté des choses assez peu ordinaires, Von Trier est pour moi un cinéaste plutôt très intéressant.
Ding On

Message par Ding On »

Prodigy a écrit :J'aime pas les formules toutes faites
Quand on ne partage pas ton avis ,on utilise des formules toutes faites :?:

...et elle est ou la formule toute faite dans ce que j'ai écrit ?
Image
Répondre