Le pire film "à message"...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Ding On a écrit :...et elle est ou la formule toute faite dans ce que j'ai écrit ?
Lars-le réalisateur le plus surrestimé du monde- Trier

C'est quoi ça franchement si ce n'est une formule tout faite ?
Ding On

Message par Ding On »

Ouais mais je vois pas ce que j'aurais pu dire d'autre !
Franchement ,ce type est acclamé par la critique et certains de ses films sont déja considérés comme étant des classiques (ex:Breaking the waves)...
...Mais moi,perso, je détéste son boulot (nombriliste, méprisant et ,finalement si creux) et je trouve ,sincèrement, qu'auq'un réalisateur au monde est plus surrestimé que lui (selon mes goûts ,bien sûr !)

Dans ce cas ,si utiliser une formule toute faite c'est résumer en 2 mots ce qu'on pense ,ok j'utilise des formules toutes faites.

Voila :)
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

As-tu vu des films de lui pré-Dogme & Breaking the Waves ?

Epidemic, Element of Crime, Europa...
rusty james

Message par rusty james »

Moi je suis un peu d'accord avec Ding on concernant "l'anti-humanisme" (pour ceux qui suivent, çà peut paraître étonnant de ma part, mais en fait il me fait un peu l'image d'un pauvre malheureux, qui de surcroit aime se plaindre, et qui un peu haineux, déverse sa bile, "mielleusement"... mais qu'est-ce qui raconte, pauvre garçon :lol: - je parle de moi là :oops: -) de Von Trier, sa condescendance et qui en parait encore plus ignoble quand il fait passer çà derrière un torrant de larmes (insupportable Dancer in the dark :roll: :evil: ) mais bon pourtant en général j'aime bien ses films, enfin certains (Europa, discutable aussi, le très bon, en effet Element of crime...).
Prodigy

Message par Prodigy »

Donc c'est bien ce que je pensais, vous avez un problème avec le Von Trier "dogme". Je précise que je n'aime pas non plus Dancer in the Dark & Breaking the Waves. Dogville m'a déjà plus interpellé...
Ding On

Message par Ding On »

Cocernant les films d'avant Breaking ...je n'en ai vu que des extraits ,mais je pense qu'en ayant vu 3 films du bonhomme (Breaking the waves ,Les idiots et Dogville) sur une filmo pas bien chargée ,je peux quand même me faire une opinion sur lui ,c'est pas comme si je jugeais en ayant vu qu'un seul film (ou alors ,par hasard ,serais je tombé sur ses seuls "mauvais films" ?)

C'est si différent que ça le Lars Von Trier pré "Breaking the waves" et le "post Breaking the waves" ?

Image
rusty james

Message par rusty james »

Si t'aimes les polars barrés essaye quand même The element of crime :wink:

Au passage je me souviens d'un téléfilm formidable avec Tim Roth passé sur Arte il y a un siècle, et qui m'avait paru à l'époque beaucoup plus couillu, osé, et subtil dans son message. Bref, du cinéma anglais, quoi
Je crois en effet me souvenir de ce film c'est pas l'histoire de 2 potes dont l'un est juif est l'autre fini par devenir skinhead et se retourner contre son ancien ami pour finir par le harceler ? si c'est çà c'était en effet très bien :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Ding On a écrit :C'est si différent que ça le Lars Von Trier pré "Breaking the waves" et le "post Breaking the waves" ?
Pour moi oui, rien à voir. C'est d'ailleurs assez marrant qu'il ait choisi le dogme (le refus de tout artifice) alors que c'était un formaliste de premier plan.
Ding On

Message par Ding On »

rusty james a écrit :Si t'aimes les polars barrés essaye quand même The element of crime :wink:
Ok ,j'en prends note (peut être qu'a l'époque il avait pas encore le melon...)

Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

rusty james a écrit :Moi je suis un peu d'accord avec Ding on concernant "l'anti-humanisme" (pour ceux qui suivent, çà peut paraître étonnant de ma part, mais en fait il me fait un peu l'image d'un pauvre malheureux, qui de surcroit aime se plaindre, et qui un peu haineux, déverse sa bile, "mielleusement"... mais qu'est-ce qui raconte, pauvre garçon

Parle pas de Samrevolt comme çà, il va encore recommencer son cinéma

:lol:
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Fatalis rex a écrit :
D'ailleurs James Cameron a écris RAMBO 2, et quand on voit comme il se fout de la gueule des millitaires dans ALIENS et ABYSS je pense pas qu'il soit spécialement pro-armée.
J'aime bien le perso de Rambo, j'adore le premier (moins les deux suivants quand même) mais ce que je préfère : c'est les dialogues :

RAMBO : je ne suis pas venu sauver Rambo de la police, je suis venu sauver la police de Rambo !

RAMBO II : Murdock ! Je vais revenir ! Muuuurrrrrrddoooocccckkkkk ! :D

RAMBO III : Ou sont les missilles ? Pas très lon ? Où ? Dans ton cul !

:D :D :D :D
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

American History X : Je me souviens des potes me disants "putain c'est trop ouf, un truc violent, le viol sous la douche t'as jamais vu ça".

Manque de bol les premiers épisodes de OZ venaient de me coller une mandale comme la télé vous en donne rarement.

American History X c'est de la peite bière à coté :twisted:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Sutter Cane a écrit :
Fatalis rex a écrit :
D'ailleurs James Cameron a écris RAMBO 2, et quand on voit comme il se fout de la gueule des millitaires dans ALIENS et ABYSS je pense pas qu'il soit spécialement pro-armée.
J'aime bien le perso de Rambo, j'adore le premier (moins les deux suivants quand même) mais ce que je préfère : c'est les dialogues :

RAMBO : je ne suis pas venu sauver Rambo de la police, je suis venu sauver la police de Rambo !

RAMBO II : Murdock ! Je vais revenir ! Muuuurrrrrrddoooocccckkkkk ! :D

RAMBO III : Ou sont les missilles ? Pas très lon ? Où ? Dans ton cul !

:D :D :D :D
Je me permet de corriger légerement :

RAMBO : Murdock ?
MURDOCK (faux cul comme pas 2) : Rambo ? on est tous tres content que vous soyez en vie ! on vous attend au becail !
RAMBO (furax) : J'vais revenir Murdock, et j'aurai vot' peau (s'ensuit un carnage comme rarement vu et une évasion à l'arrache du camp)
guncrazy

Message par guncrazy »

Au passage je me souviens d'un téléfilm formidable avec Tim Roth passé sur Arte il y a un siècle, et qui m'avait paru à l'époque beaucoup plus couillu, osé, et subtil dans son message. Bref, du cinéma anglais, quoi

MADE IN BRITAIN de Alan Clarke, bientôt dispo dans un coffret dédié au réal chez BU. :wink:
carcharoth

Message par carcharoth »

Made in Britain est en effet un très bon film il montre les problèmes su système social anglais de l'époque d'une façon très interessante, un autre dans le genre mais avec une approche vraiment différente qui est vraiment pas mal c'est Fanatic Romper Stomper, qui est également très loin de la vision et des messages formatés d'American History X...
Répondre