Chronicles of Riddick / Les Chroniques de Riddick [2004] David Twohy, avis p7 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
marchenoir

Message par marchenoir »

En ce qui concerne la presse, il ya un article favorable dans Le Monde. Comme quoi...
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
richard boyle

Message par richard boyle »

ça y est ! enfin vue! et franchement, j'ai pris un sacré plaisir tant le film propose mille idées folle et original. On ne sait jamais ou le film va nous méner et alors que l'on pense tenir le bout voilà que le film rebondit vers d'autres idées scénaristique gonflés et haletante.
Il est vrai que le film n'est pas exempt de défaut et il est clair que la logistique du film a tout pour faire apparaitre certaines falles. Mais le film a une telle énergie que ça passe carrément.
right hand of doom

Message par right hand of doom »

La fin est terrible, j'attends la suite.

Et je vais essayer de voir le film en entier aussi. :?
Zak

Message par Zak »

right hand of doom a écrit :La fin est terrible, j'attends la suite.
Justement, rien de sûr là dessus au vu des résultat au box office US. Espoir...

Pour le film, c'est de la bombe de SF lorgnant sur Conan le Barbare. Twohy est un génie mais ça je le dis depuis Pitch Black.
Image
right hand of doom

Avec une fin pareille il FOOOOOOOOOOOOOOOOOOO une suite.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

dark fury est exellent aussi
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Bah merde !
Je pensais vraiment ne pas l'aimer ce Riddick, au vue de la bande annonce et du pitch (mouah mouah) qui ne me disait rien et finalement j'ai pris un pied pas possible, le film est vraiment très très bon, il se passe 400000 trucs à la fois mais pourtant tout reste limpide (sauf le début ou j'ai rien compris, faut dire j'étais dans le trouble suite à la vision de Around a world in 80 Days) et Diesel est impeccable dans son rôle de bad guy (mis a part le coup des lunettes qui est CHIANTTTTTTTT)

Bref je m'attendais a rien et j'ai eu beaucoup, je ne peux que conseiller les septiques comme moi, c'est du tout bon, je n'arrive même pas a le trouver bancal comme certain on pus le dire ici.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Merci ALLAN !!!

J'y fonce demain soir :P
Homme du nord

Message par Homme du nord »

le film est hyper généreux, original, toutes les qualités cités ci dessus sont bien vrai. Je dirai pas que le film est boiteux, il reste plus leger sur des points. Mais c'est vraiment un pied d'enfer : encore ! ! ! :) :) :)
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
right hand of doom

peter wonkley a écrit :dark fury est exellent aussi
Tu l'as?
Si oui tu me le prêteras. 8)
Prodigy

Message par Prodigy »

Zak a écrit :Pour le film, c'est de la bombe de SF lorgnant sur Conan le Barbare. Twohy est un génie mais ça je le dis depuis Pitch Black.
Son Below m'a bien emmerdé quand même...
right hand of doom

Prodigy a écrit :
Zak a écrit :Pour le film, c'est de la bombe de SF lorgnant sur Conan le Barbare. Twohy est un génie mais ça je le dis depuis Pitch Black.
Son Below m'a bien emmerdé quand même...
Il est pourtant bien sympatique ce film.
Prodigy

Message par Prodigy »

right hand of doom a écrit :Il est pourtant bien sympatique ce film.
Ma déception de l'année dernière. J'avais même acheté le zone 1 direct. Quel chienlit, une scène potable pour 2 heures de rien :?
tielkric

Message par tielkric »

Chouette et bourrin
ça fait du bien un film comme Chronicles of Riddick...
J'avais déjà particulièrement aimé Pitch Black, méchant, surprenant... et bien foutu (le crash du début reste un putain de moment)... et l'idée de revoir Riddick me plaisait bien (Vin Diesel est Riddick, d'ailleurs il ne devrait plus jouer que ce rôle !)

Mais c'est particulièrement surprenant de voir la tournure de ce Chronicle of Riddick... une sorte de space opera sortie d'une autre époque... les années 80...). D'ailleurs on aurait pu appeler ce deuxième film... Space Adventures Riddick... comme ah ben oui... Space Adventures Cobra... le manga génial de Buichi Terasawa...

Car en y regardant de plus prêt, les similitudes sont nombreuses... d'ailleurs Twohy a carrément pompé une scène entière d'un de mes épisodes préférés... où Cobra / Riddick sont poursuivis par le levé du soleil... et s'ils n'arrivent pas à temps à l'abri ils seront tout simplement carbonisés...
Dans ce deuxième film... Riddick devient un être humain à part... un être hors du commun risquant sa vie comme s'il se savait immortel (Cobra Style)... d'ailleurs... on échange les yeux de Riddick contre un Rayon Delta... le tour est joué...

Pour le reste que dire... l'esthétique du film est assez incroyable... avec un univers propre aux Necrommongers carrément magnifique... entre surréalisme et gothisme... on aimerait d'ailleurs que la version longue (vive le DVD) s'attarde un peu plus sur eux...
Les SFX sont tout simplement wouah...
Alexa Davalos, déjà remarquée en pantalon en cuir rouge moulant dans la saison 4 d'Angel transperce tout simplement le spectateur masculin lambda...
Les méchants ont de vrai têtes de méchants... des vickings de l'espace...

On pourra arguer que l'histoire est somme toute assez commune, que l'on voit l'invasion d'un univers par une petite fenêtre... mais comme je le dis dans la première phrase... Chronicles of Riddick, c'est chouette et bourrin !!!
Zak

Message par Zak »

Prodigy a écrit :
right hand of doom a écrit :Il est pourtant bien sympatique ce film.
Ma déception de l'année dernière. J'avais même acheté le zone 1 direct. Quel chienlit, une scène potable pour 2 heures de rien :?
Comme quoi moi c'était 2 h sous pression, un des film les plus flippant que j'ai vu en salle dernièrement. En plus d'avoir aussi des plans visuellement marquant tel celui avec les raies manta ou ce plan final (décidement !) crépusculaire. 6/6 direct.

Evidemment comme Pitch Black à l'époque, personne ne connaît ce film parmi le grand public.
Image
Répondre