Film(s) couillu(s) avec Burt Reynolds

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Film(s) couillu(s) avec Burt Reynolds

Message par MadXav »

J'ai le souvenir d'un film avec Burt Reynolds, assez violent, où il fini avec 2 ou 3 doigts arrachés (et dans un sale état) suite à une petite scène de torture. Je l'avais vu étant gosse, il m'avait bien branché mais je suis incapable de retrouver le nom...
Donc quelqu'un connait-il ce film ? Pas beaucoup d'indices mais bon, je m'adresse à l'élite...
Y'a d'autres films de Burt bien couillus et bien méchants ? Du sang qui tache et un minimum d'humour niais ? Des DVD qui méritent le détour ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Toujours plus loin toujours plus fort (donc je connais pas le titre non plus mais si çà ce trouve c'est le même :D )
J'en ai vu un récemment qui avait l'air très bien (je dis "avait" parce que vers la fin j'ai, malgrès tout mes efforts, sombré dans les limbes de l'inconscience) à la TV qui raconte en gros l'histoire d'un flic qui tombe amoureux de la nana qu'il doit surveiller. Un peu voyeuriste celui-ci a affiché tout un tas de photos qu'il a prise d'elle chez lui. Hors un jour viens ou il finit par devoir la cacher chez lui. Elle découvre les photos et comprends qu'elle est le lit ( :lol: ) de ses fantasmes...
Modifié en dernier par rusty james le mar. sept. 07, 2004 2:47 pm, modifié 1 fois.
marchenoir

Message par marchenoir »

Il s'agit vraisemblablement de Sharky's Machine (L'Anti gang) réalisée en1981 par Burt Reynolds lui-même. Il se fait couper des doigts par des gagsters chinois.
Sinon son plus beau film c'est La Cité des dangers de Robert Aldrich (1975)
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

marchenoir a écrit :Il s'agit vraisemblablement de Sharky's Machine (L'Anti gang) réalisée en1981 par Burt Reynolds lui-même. Il se fait couper des doigts par des gagsters chinois.
Yes !!!!! Je pensais bien que c'était celui là mais je voulais être sûr !!!!! Merci bien !!! Par contre le DVD Zone 1 est pan&scan avec uniquement VO non sous titré... Y'a pas une autre édition ?
marchenoir a écrit :Sinon son plus beau film c'est La Cité des dangers de Robert Aldrich (1975)
Ca cause de quoi ce film ? Vas-y, parle maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche !!!
Image
marchenoir

Message par marchenoir »

Il n'est à ma connaissance pas sorti en DVD. Il n'a pas eu de succès à sa sortie. BR joue le rôle d'un flic qui a une liaison avec une call-girl française (Catherine Deneuve, hé oui!). Il enquète sur la mort d'une adolescente dont le cadavre a été retrouvé sur une plage et tombe sur un milieu de mafieux partouzards qui ont poussé la gamine au suicide. Il ya quelques scènes violentes mais le film est plutôt mélancolique, centré sur les relations avec les parents de la jeune morte tentés de faire justice eux-même et sa petite amie dont il regarde le métier avec une perplexité teintée d'embarras, (qu'est ce qui fait jouir les femmes ?). La fin est grandiose, inattendue et incroyablement triste. Un chef d'oeuvre des années 1970.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
Filou

Message par Filou »

marchenoir a écrit :Il n'est à ma connaissance pas sorti en DVD. Il n'a pas eu de succès à sa sortie. BR joue le rôle d'un flic qui a une liaison avec une call-girl française (Catherine Deneuve, hé oui!). Il enquète sur la mort d'une adolescente dont le cadavre a été retrouvé sur une plage et tombe sur un milieu de mafieux partouzards qui ont poussé la gamine au suicide. Il ya quelques scènes violentes mais le film est plutôt mélancolique, centré sur les relations avec les parents de la jeune morte tentés de faire justice eux-même et sa petite amie dont il regarde le métier avec une perplexité teintée d'embarras, (qu'est ce qui fait jouir les femmes ?). La fin est grandiose, inattendue et incroyablement triste. Un chef d'oeuvre des années 1970.
Tout à fait. Un film magnifique du très grand Robert Aldirch. Ce qui frappe dans ce film, c'est son univers peuplé de gens comme vous et moi. Pas de héros, mais des êtres désillusionnés vivant dans un monde dont on ressent la violence tout au long du film. Vivement un DVD.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Personne

Message par Personne »

Plein la gueule d'Aldrich encore!

Image
Humungus

Message par Humungus »

L'Anti-gang = un classique ! Dommage aucun dvd correct n'est dispo ! Sinon il y a bien Gator et White Lightening, le doublé filmique du bayou boy !
Puis tiens Fuzz est sympa aussi... Puis tiens il y a Le Justicier de Miami qui est pas mal (dispo en vhs avec BR et son gros flingue sur la jaquette !)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Humungus a écrit :L'Anti-gang = un classique ! Dommage aucun dvd correct n'est dispo ! Sinon il y a bien Gator et White Lightening, le doublé filmique du bayou boy !
Je viens à l'instant de matter blue lightening (fini y'a 5 minutes !) et on peut pas vraiment dire que ce soit un Burt couillu. Y'a quleques pain dans la gueule, des poursuite en bagnole à la "cours après moi shérif" mais c'est globalement plutôt léger en terme de violence physique et verbale (mais si le film est assez sympatoche au final). C'est plutôt tout public... Je matte Gator (la suite) demain soir pour voir si y'a du mieux.
Image
peter wonkley

Message par peter wonkley »

BURT IS GOD !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

Stick est plutot pas mal dans le genre
par contre il n'apparait pas dans SMOKEY 3
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

EXTERMINATOR a écrit :Stick est plutot pas mal dans le genre
par contre il n'apparait pas dans SMOKEY 3
Oui, il est crédité sur IMDB... J'ai pas vu le film mais s'il est au casting (même s'il n'a pas le rôle principal) c'est surement qu'il y est !

Vu Gator hier soir finalement. J'ai pas pu attendre alors j'ai enchainé "blue lightening" et sa suite.

Concernant le premier : blue lightening.
En prison, Gator apprend la mort de son frère, tué par le Shérif local corrompu. Il sort de prison aidé en cela par le FBI qui lui offre en fait le moyen de se venger en leur livrant le fameux Shérif.
Petit film sympatique avec quelques petite touche d'humour. Les scènes d'action son un peu molles, l'intrigue a le mérite d'exister, quelques poursuites en voitures qui rappellent un sous-"cours après moi Shérif". Globalement, le film reste agréable mais fait très téléfilm. Sensation accentuée par le fait que le Zone1 MGM propose une image Pan&Scan.
Note : 3/6

Concernant sa suite : Gator.
Gator se la coule douce dans son bayou avec son père et sa fille. La police déboule et le "force" à enquéter et faire tomber l'une de ses anciennes connaissances qui a plutôt mal tourné (racket, prostitution etc...). Bien sûr, Gator finira par lui faire manger ses dents.
Plus d'humour de dans le précédent, un peu plus de cascades, des méchants assez charismatique mais sous exploités... Au final, la suite est du même niveau que l'original. Elle serait supérieur si l'humour un peu niais ne plombait pas tout. Un assiste à une scène d'intro en forme que poursuite en bateau dans le bayou qui est sympa même si elle fait pâle figure à côté de celle de "Live and let die".
Encore une fois, MGM a décidé de nous coller une galette Pan&Scan. Dommage d'autant que certain visage sont clairement coupés alors que les personnages parlent... Ca réduit aussi l'impact que la poursuite d'intro mais bon, on a pas le choix...
Note : 3/6
Image
sonatine

un autre film

Message par sonatine »

Salut,

Je me souviens vaguement d'un film avec Burt, qui m'avait marqué gamin et dont je me souviens du titre. Burt joue un garde du corps un peu macro, qui n'utilise pas d'arme à feu mais seulement des armes tranchantes (en particulier une carte de crédit - c'est super tranchant oui je sais). Il surveille un gamin star qui se conduit comme une ordure avec sa mere (la mere du gamin star). Mafia et drogue sont au rendez-vous, ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Et puis bien sûr, il y a la cage aux poules. Super couillu comme film, enfin surtout le présentateur télé avec ses paires de chaussettes.

Sonat
celia0

Message par celia0 »

Je remonte ce petit thread pour écrire sur l'antigang. Le film possède un sacré casting avec Henri Silva en psychopathe cocaïnomane et Vittorio gassman en caïd et enfin Rachel Ward que l'on a vu au côté de Chamberlain dans les oiseaux se cachent pour mourir! Tom Savini se charge des effets gores qui ponctuent ce film dont ces fameux doigts coupés. On générique on entend le morceau Street life qui sera réutilisé plus tard dans Jackie Brown. Sur ce coup, Burt a 20 ans d'avance sur Quentin.
On m'a prêté le dvd warner qui a une image honorable malgré le pan&scan (qui est fièrement affiché sur le paneau précédant le film). Je pense plutôt que le film est open matte comme lors des diff télé. Le son VO ets très dynamique et percutant malgré le 2.0.
Modifié en dernier par celia0 le ven. oct. 13, 2006 2:24 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Burt joue t'il dans After Hours ? :D
Répondre