Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mathesar

Message par Mathesar »

je donne l'autorisation aux moderateurs de supprimer ce message vide...
Modifié en dernier par Mathesar le sam. sept. 11, 2004 9:52 pm, modifié 3 fois.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Mathesar

Message par Mathesar »

je donne l'autorisation aux moderateurs de supprimer ce message vide...
Modifié en dernier par Mathesar le sam. sept. 11, 2004 9:53 pm, modifié 3 fois.
Image
Liberez le Tibet!
Lurker at the Threshold

Message par Lurker at the Threshold »

Mathesar a écrit :
Lurker at the Threshold a écrit :Et ça vient des copies 70 mm que Lucas a donné à la Cinémathèque Française?
Absolument. mais, pas de panique! ces chutes existent car il s'agit de portions deteriorées: il n'y a pas eu de coupe sombre crapuleuse! Il s'agit egalement de fins de bobines, etc... Cela représente des fractions de secondes.
Je ne m'inquiétais pas des quelques images prélevées sur les bobines, aucun fan ferait le sacrilège de détériorer une copie de Star Wars!

En fait ce que je voulais savoir c'est si ces copies 70 mm sont toujours à la Cinémathèque Française? Parce que si j'ai bien suivi, il s'agit des versions cinéma d'origine, pas des éditions spéciales? Ce qui fait une source de qualité pour ces versions... Vu que Lucas prétend que les versions d'origines n'existent plus...
Mathesar

Message par Mathesar »

a priori, ces copies sont bien à la Cinemathèque, en tous cas, elles etaient censées y partir après cette fameuse nuit. Donc, oui, les versons d'origine existent bien sur (les copies sont sous titrées)!

De toutes façons quand on veut, on peut:
Rappelez vous de la RESTAURATION de Lawrence D'arabie: ils se sont demerdés pour retrouver des bouts partout dans le monde...

Un jour, si la version d'origine n'existe soi disant plus (il nous prend vraiment pour des cons :twisted: ), on pourra toujours se demerder pour la reonconstituer, la version d'origine!!!
Faudra attendre qu'il clamse...
Nan foutage de gueule ce George!!
Image
Liberez le Tibet!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Mathesar petite règle d'utilisation d'un forum, on répond d'un seul coup au différent message, on ne fait pas 36 post d’affiler pour répondre à tout le monde, merci d'avance.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Mathesar

Message par Mathesar »

:shock: Toutes mes excuses, je repondrai aux différents messages en un seule fois et je ferai pas 36 posts d'affilée
De rien.

bin si t's jaloux de mes bouts de pellicule 70 mm, t'as qu'à la dire carrément
Modifié en dernier par Mathesar le sam. sept. 11, 2004 1:23 pm, modifié 2 fois.
Image
Liberez le Tibet!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tu peux le prendre mal, mais c'est juste gonflant de voir 6 messages à la suite alors que tu aurais pus en faire un seul, fait attention, c'est pour ça que je te le fais remarquer, il n'y avait aucune animosité de ma part.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Mathesar

Message par Mathesar »

vi, vi... alors t'en penses quoi de Star Wars?...
Image
Liberez le Tibet!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Mathesar a écrit :vi, vi... alors t'en penses quoi de Star Wars?...
Le ricain ou le turque ?
J'adore celui avec les trampolines et beaucoup moins l'autre (qui lui a d'ailleurs tout piqué)
Mathesar

Message par Mathesar »

Le turc?...
Hé hé... y'a un Star Wars turc! Avec ou sans editions spéciales?...

sinon, j'ai vu le trombinoscope... sympa! comment on fait pour y figurer?
Image
Liberez le Tibet!
leWalrus

Message par leWalrus »

Allan Theo a écrit :Mathesar petite règle d'utilisation d'un forum, on répond d'un seul coup au différent message, on ne fait pas 36 post d’affiler pour répondre à tout le monde, merci d'avance.
Moi je préfère c'est plus lisible comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Sinon, pour en revenir à Star Wars j'ai relu hier un article très intéressant sur la naissance du mythe (dans MAD MOVIES n° 121 article rédigé par Rafik DJOUMI). Donc en gros, Lucas a vraiment tout écrit à l'époque du premier épisode et les éditions spéciales ressemblent vraiment à ce qu'il voulait faire au moment du tournage des premiers épisodes (avec tous les monstres en synthèse, etc.)...
J'ai toujours pensé que c'était uniquement du marketing !!! Donc non, Lucas a bien une vision globale de son oeuvre ; vision que je ne partage pas mais c'est un autre problème.

Sinon pour les bootlegs des éditions originales, ça fait un moment que je les ai et je n'ai pas encore eu le courage de les revoir... Je me dis qu'il faut peut être garder un beau souvenir de ces films (la vision en salle pour certains ou le passage télé pour les gens comme moi) plutôt que d'essayer de les revoir maintenant, après toutes les retouches. Car même si elles ne figurent pas sur les copies des films, elles existent tout de même dans nos esprits et on sait que Lucas a déjà changé plein de trucs...

Je pense pas être super clair mais c'est pas facile à expliquer car je parle avec mes sentiments là :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

leWalrus a écrit :
Allan Theo a écrit :Mathesar petite règle d'utilisation d'un forum, on répond d'un seul coup au différent message, on ne fait pas 36 post d’affiler pour répondre à tout le monde, merci d'avance.
Moi je préfère c'est plus lisible comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
C'est pas une histoire de gout, c'est une histoire de charte (qui n'est plus sur le nouveau forum d'ailleur)

Sinon pour le SW Turc -> viewtopic.php?t=3606
leWalrus

Message par leWalrus »

Allan Theo a écrit :
leWalrus a écrit :
C'est pas une histoire de gout, c'est une histoire de charte (qui n'est plus sur le nouveau forum d'ailleur)
Je me souvenais plus de ça dans la charte. Désolé :wink:
Bon on peut reparler de Star Wars maintenant.
Mathesar

Message par Mathesar »

leWalrus a écrit :
Allan Theo a écrit :
leWalrus a écrit : Moi je préfère c'est plus lisible comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Je me souvenais plus de ça dans la charte. Désolé :wink:
Bon on peut reparler de Star Wars maintenant.
hé vous engeulez pô les gars... :mrgreen:

pour reparler de Star Wars -faut bien- (hé t'as vu hein t'as vu hein j'ai fait un edit pour pas faire plusieurs post hé), j'attends avec impatience le bootleg ET le coffret "officiel"... Le bootleg qui va me permettre d'avoir la trilogie dans ses versions pré 97 dans une qualité sympa, avec en plus un joli doc, et le coffret, heu... pakeu, bin, ... tiens, pourquoi? bon, allez pour la qualité des copies... eeeehhh, vé... vé vé vé...

Sinon, faudrait la remettre en ligne, ta charte... par exemple, les citations en cascade, c'est gonflant, aussi? :lol: Pour les posts successifs, j'avoue que j'ai abusé... pas rendu compte. lefrépu. promis, même, ouais. patapé.
Allez, peace... :wink:
Image
Liberez le Tibet!
Fulgentius

Message par Fulgentius »

leWalrus a écrit :
Sinon, pour en revenir à Star Wars j'ai relu hier un article très intéressant sur la naissance du mythe (dans MAD MOVIES n° 121 article rédigé par Rafik DJOUMI). Donc en gros, Lucas a vraiment tout écrit à l'époque du premier épisode et les éditions spéciales ressemblent vraiment à ce qu'il voulait faire au moment du tournage des premiers épisodes (avec tous les monstres en synthèse, etc.)...
J'ai toujours pensé que c'était uniquement du marketing !!! Donc non, Lucas a bien une vision globale de son oeuvre ; vision que je ne partage pas mais c'est un autre problème.
A propos de la vision d'ensemble de Lucas, l'exemple de "La Forteresse Cachée" se pose quand même là ! Depuis la sortie de SW en 77, on l'accuse d'avoir pompé ce film, et il nie. 22 ans après SW, il se décide enfin à nous sortir "The Phantom Menace", dont il a eu largement le temps de travailler le script, et... on se rend compte que "The Phantom Menace" pompe encore plus "La Forteresse Cachée" que ne le faisait le "Star Wars" de 77 :shock:

Moralité : le script de TPM n'a probablement pas bougé d'un iota en plus de 20 ans ! Car George se défend d'avoir plagié : sur le Criterion de "La Forteresse", il est interviewé et nous dit en substance "moi j'aime bien Kurosawa mais justement pas ce film là, j'ai pas du tout copié, hein..."

Dingue !
Répondre