LE TERMINAL - Steven Spielberg (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Message par DPG »

Allez y , pourrissez lui son sujet, ça lui apprendra à se moquer de Lelouch le ptit Haribo :twisted: :D :wink:

PS : Sauf que moi j'irai voir "Le terminal" parce que meme si j'adore pas Tom Hanks non plus j'aime bien Spielby et ça a l'air sympa.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

Ce film est bien.

XXX

)8 :D

PS : ce thread ca va être que de l'amour je vous le dis. :D
spike spiegel

Message par spike spiegel »

Ca à l'air d'être assez proche de sa précédente comédie : "Attrappe-moi si tu peux" :) Non ??????
Haribo

Message par Haribo »

Tout à fait.
Il procède d'ailleurs par ricochet assez souvent (CEK3 :arrow: E.T., J.P. :arrow: J.P.2, A.I. :arrow: MINORITY REPORT) pour mieux passer à autre chose ensuite.
Great work.
Zecreep

Message par Zecreep »

spike spiegel a écrit :Ca à l'air d'être assez proche de sa précédente comédie : "Attrappe-moi si tu peux" :) Non ??????
Qui pour mémoire sentait trtès mauvais, même de loin! Nul!

0
spike spiegel

Message par spike spiegel »

Zecreep a écrit :
spike spiegel a écrit :Ca à l'air d'être assez proche de sa précédente comédie : "Attrappe-moi si tu peux" :) Non ??????
Qui pour mémoire sentait trtès mauvais, même de loin! Nul!

0

De toute évidence, tu n'est pas fan des comédies spielberguiennes ???? :roll:
Buralo66

Message par Buralo66 »

J'ai pas accroché à Catch Me, mais par contre j'ai marché à fond dans The Terminal. Ceux qui n'aiment pas trop Spielberg dans ses débordements guimauve peuvent passer leur chemin ça dégouline un tout petit chouilla à 2 ou 3 moments.
Sinon c'est du tout bon, c'est enjoué, ça pétille, ça émeut, comme quoi Steve est vraiment à l'aise dans tous les genres.
Difficile de juger Tom Hanks en VF par contre, encore que le doubleur se sorte bien de l'écueil "imitation de l'accent slave".

5/6
Prodigy

Message par Prodigy »

Zecreep a écrit :Qui pour mémoire sentait trtès mauvais, même de loin! Nul!
Mon Spielberg "léger" préféré :shock:
qwerty

Message par qwerty »

terminal c'est pas la suite de terminus avec johnny.
apres kubrick spielberg s'attaque a l'oeuvre de p w glenn. il est gonfle steven. jusqu'ou s'arretera-t-il
et pourquoi pas un remake du camion de duras pendant qu'on y est
(ah on me signale que c'est deja fait et que ca s'appelle duel)
ok :arrow:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Du B.O.N.H.E.U.R.

Pas plus ni moins, tout simplement une petite perle que j'aurais pus louper si je n'avais pas fait confiance à mon amour pour Steven, si j'avais 5 secondes écouté les critiques qui ont mis plus bas que terre ce film qui n'a comme unique ambition de vous faire rêvez.

Ok parfois c'est guimauve et on se demande pourquoi avoir choisie de faire ça comme ça, mais tout de suite après on est happé par un éclair de génie et on oublie la faute de goût, la mise en scène touche au sublime, Tom est parfait et Catherine sublime (rahhhhh lovely).

Le scénar de Andrews est comme toujours au petit oignons, je l'aime ce gars c'est officiel !

J'ai réellement était enchanté par ce bijoux à l'éclat magique, je ne serais que trop vous conseillez de faire abstraction des ont dis, de prendre sur vous même si vous n'aimez pas la perfection incarné (la je parle de Steven) et d'aller juste prendre du plaisir pendant 2 heures en très bonne compagnie.

STEVEN .... TU ES MON DIEU !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Battosai

Message par Battosai »

Agréablement surpris.
Je n'ai vraiment pas apprecié le fadasse "catch me if you can", bien trop long et chiant. Ici, le scénario est réellement bien construit (faire tenir le film sur plus de deux heures dan un aéroport sans tourner en rond, chapeau !), et si spielberg s'adonne en effet a quelques débordements sentimentaux, c'est souvent avec talent et sans sombrer dans le ridicule. De plus le cinéaste prends quelques (petits, mais quand même bien présents) risques, la romance étant par exemple assez amère au final. On peu ne pas adhérer au jeu de tom hanks, mais il se sort bin d'un roel pourtant assez difficile.
XX
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Quelques passages frolent le mauvais gout dans une blague facile ou un tire larme exagéré, c'est un très très bon moment à passer. Pas d'ennui, et même si ca parait un peu contradictoire, c'est une des meilleures comedies légères que j'ai vu. :wink:
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Du Le scénar de Andrews est comme toujours au petit oignons, je l'aime ce gars c'est officiel !

De Andrew Niccol, non ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit :
Allan Theo a écrit :Du Le scénar de Andrews est comme toujours au petit oignons, je l'aime ce gars c'est officiel !

De Andrew Niccol, non ?

Oui, ce mec est un génie en fait ...
rusty james

Message par rusty james »

tout de suite en effet çà fait plus envie :P
Répondre