Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
taws

Message par taws »

Haribo

Message par Haribo »

Bon bah voilà je tenais quand même à dire que malgré toute cette animosité argumentée concernant cette nouvelle sortie, j'ai d'hors et déjà commandé ma box et j'ai vraiment hâte de replonger.
Je suis comme un gosse de 10 ans quand je pense à STAR WARS alors vos débats cinéphiliques sur les méthodes du gardien du temple je veux bien... simplement c'est clair que je suis totalement hermétique à ca.
Ca doit être une sorte d'exception culturelle STAR WARS pour ma part !
Romain

Message par Romain »

Et bien je sens que l'on va bien s'entendre!!! :wink:
Lurker at the Threshold

Message par Lurker at the Threshold »

Fulgentius a écrit :A propos de la vision d'ensemble de Lucas, l'exemple de "La Forteresse Cachée" se pose quand même là ! Depuis la sortie de SW en 77, on l'accuse d'avoir pompé ce film, et il nie. 22 ans après SW, il se décide enfin à nous sortir "The Phantom Menace", dont il a eu largement le temps de travailler le script, et... on se rend compte que "The Phantom Menace" pompe encore plus "La Forteresse Cachée" que ne le faisait le "Star Wars" de 77 :shock:
Euh... Où vous avez vu que "La menace fantôme" pompe "La forteresse cachée"??? Même le "Star Wars" de 77 n'est pas un pompage!

Vous l'avez vu le film de Kurosawa, au moins? Il y a des influences, c'est certain, mais ça n'a quand même rien à voir! Le scénario est différent, le caractère des personnages est très différent, c'est une source d'inspiration pour Lucas (et je crois qu'il le reconnaît), mais ça n'a rien d'un pompage.

Les deux robots, C3PO et R2D2 sont inspirés des deux paysans inséparables, malgré leurs disputes continuelles, de "La forteresse cachée". Le "Star Wars" de 77 commence comme "La forteresse cachée": on suit les deux acolytes, et ils servent à introduire les autres personnages de l'histoire, mais c'est bien la seule analogie entre les deux films.

Et on peut trouver autant d'influence de Tolkien chez Lucas qu'il y en a des films de Kurosawa. Voir ce site pour toutes les influences sur Star Wars...
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Lurker at the Threshold a écrit :
Fulgentius a écrit :A propos de la vision d'ensemble de Lucas, l'exemple de "La Forteresse Cachée" se pose quand même là ! Depuis la sortie de SW en 77, on l'accuse d'avoir pompé ce film, et il nie. 22 ans après SW, il se décide enfin à nous sortir "The Phantom Menace", dont il a eu largement le temps de travailler le script, et... on se rend compte que "The Phantom Menace" pompe encore plus "La Forteresse Cachée" que ne le faisait le "Star Wars" de 77 :shock:
Euh... Où vous avez vu que "La menace fantôme" pompe "La forteresse cachée"??? Même le "Star Wars" de 77 n'est pas un pompage!

Vous l'avez vu le film de Kurosawa, au moins? Il y a des influences, c'est certain, mais ça n'a quand même rien à voir! Le scénario est différent, le caractère des personnages est très différent, c'est une source d'inspiration pour Lucas (et je crois qu'il le reconnaît), mais ça n'a rien d'un pompage.

Les deux robots, C3PO et R2D2 sont inspirés des deux paysans inséparables, malgré leurs disputes continuelles, de "La forteresse cachée". Le "Star Wars" de 77 commence comme "La forteresse cachée": on suit les deux acolytes, et ils servent à introduire les autres personnages de l'histoire, mais c'est bien la seule analogie entre les deux films.

Et on peut trouver autant d'influence de Tolkien chez Lucas qu'il y en a des films de Kurosawa. Voir ce site pour toutes les influences sur Star Wars...
Bon, je me revois le Kurosawa au plus vite :wink:

Dans mon souvenir il y a quand même beaucoup plus d'analogies que ça... Dans le Kurosawa, tu as un général au caractère très proche de Qui-Gon qui doit aider une princesse à s'enfuir (son royaume a été envahi), princesse habillée comme Amidala (ou plutôt l'inverse) et qui emploie d'ailleurs la même ruse (sa suivante se fait passer pour la princesse)... Les ennemis ont une nouvelle arme longue portée façon Episode IV, etc. Mais ce qui fait généralement parler de "pompage" je crois que c'est plus dans la technique cinématographique, Lucas n'hésitant pas à reprendre au film de nombreux plans (ainsi la scène des droïdes est carrément la même !) ou effets (les fameux fondus). C'est, je pense, cela qui choque par rapport aux autres emprunts de Lucas, par exemple, littéraires... Et si Lucas ne nie pas l'influence de Kurosawa sur son travail, il a beaucoup plus de mal à reconnaître l'influence de ce film en particulier, même si elle est voyante ; malaise ?

Cela dit, moi je m'en fous, j'adore "Star Wars" ! Oui, oui, y compris les nouveaux ! :arrow:
Mathesar

Message par Mathesar »

mmm... dans la Force des remous je sens...
Tout cela me trouble: Il me semblait que ce bon vieux Georges n'a jamais renié l'influence de Kurosawa, par rapport à La Forteresse Cachée. Il a même produit ses derniers films!
Nan, Lucas a des torts, mais on va p'tet pas non plus lui mettre l'assasinat de l'Archiduc d'Autriche sur le dos, non?

M'avez donné envie de le voir, la Forteresse Cachée, tiens! Là, maintenant!!
comme ça je vais enfin le decouvrir.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
I'm Crucifying Jesus

Message par I'm Crucifying Jesus »

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-star ... pe-109.php

Test maousse de A New Hope... Le son me fait flipper.
Eloï, Eloï, lama sabachthani ?
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

J'attend de voir chez moi ce que cela donne avant de réellement flipper !!! :wink:
Romain

Message par Romain »

GEORGES,je t'aime...
AP: Pourquoi est-ce que vous avez changé votre avis et décidé de sortir DVD de la Trilogie Originale ?

Lucas: Juste parce que le marché a changé si dramatiquement. Beaucoup de gens s'inquiètent très rapidement au sujet de piraterie. Cela prend vraiment une part dramatique du pourcentage des ventes. Ca se résume à ça : le marché du DVD n'existera peut-être plus au moment où je voulais les sortir, c'est à dire, dans trois ans. Alors plutôt que de rester sans rien faire et regarder tout ça tomber à l'eau, autant les sortir en avance et en finir avec ça.

AP: Pourquoi avez-vous retravaillé la trilogie originale en versions éditions spéciales à la fin des années 1990?

Lucas: Pour moi, l'édition spéciale sont les films que je voulais faire. Quelqu’un qui fait des films sait qu’un film n'est jamais achevé. Il est abandonné, ou pris de vos mains, et il est jeté sur le marché, jamais achevé. Il est très rare de trouver un cinéaste qui dit, "C'est exactement ce que je voulais. J'ai obtenu tout ce dont j'ai eu besoin. C’est parfait. Je vais le sortir." Et même la plupart des artistes, la plupart des peintres, des compositeurs voudraient revenir et refaire leur travail maintenant. Ils ont une nouvelle perspective sur leur œuvre, ils ont plus de ressources, ils ont une meilleure technologie, et ils peuvent arranger ou compléter les choses qu’ils n'ont jamais pu faire... Je voulais finir réellement le film afin qu’il soit comme il l’était censé l’être à l’origine. Au début, les gens venaient et demandaient, "Est-ce que vous l'aimez ? " Je répondais, "Hé bien, le film sorti ne représente que seulement 25 ou 30 pour cent de ce que je voulais qu’il soit." Ils m’ont dis "De quoi parlez vous ?? " Finalement, j'ai cessé de dire ça, mais si vous aviez lu des entrevues de l’époque durant huit ou neuf ans, je ne cessais de dire combien j’étais déçu et malheureux, et quelle expérience lugubre ce fit. Vous savez, c'est triste quand vous avez fait un travail à moitié et que vous ne pourrez jamais le finir. Donc c'était là ma chance de le finir.

AP: Pourquoi ne pas avoir sortie les versions originales et les éditions spéciales sur DVD?

Lucas: L'édition spéciale est celle que je voulais qui sorte. L'autre film, il existe sur VHS, si quelqu’un le veut. ... Je ne vais pas dépenser, nous parlons ici en millions de dollars, l’argent et le temps de rénover ça, parce que pour moi, elle n'existe plus vraiment. Le film est comme je voulais qu’il soit, et je suis désolé que vous ayez vu un film à demi complété et que vous en soyez tombés amoureux. Mais je veux qu’il existe de la façon dont je veux qu’il soit. Je suis celui qui doit en prendre la responsabilité. Je suis celui qui doit ce faire descendre tout le temps, donc au moins si l’on doit me descendre autant que ce soit pour quelque chose j'aime plutôt que quelque chose que je pense n'est pas très bon, ou du moins quelque chose que je trouve incomplet.

AP: Accordez vous beaucoup d’attention aux réactions des fans sur vos décisions ?

Lucas: Pas vraiment. Les films sont ce qu’ils sont. ... Les gens qui suivent la science-fiction ou les fans de « StarWars » sont des gens très indépendant et rationnels. Ils pensent tous « à l'extérieur de la boîte », ils ont tous des idées très fortes au sujet de ce qui devrait se passer, et ils pensent que cela devraient être comme eux le veulent. C’est très bien, exceptez que c’est moi qui fait les films, donc je les fais à ma façon.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

La grande classe, Zapatta doit être vert de jalousie.
et je suis désolé que vous ayez vu un film à demi complété et que vous en soyez tombés amoureux.
Ah ben voilà, tout ceci n'était donc qu'un immense malentendu.
Effectivement, je n'ai jamais compris le succès mondial de ce machin.
Décidément, les frères Matrix n'ont rien inventé. (je précise que j'adore Matrix premier du nom)
Signature
Mercador

Message par Mercador »

Lucas: L'édition spéciale est celle que je voulais qui sorte. L'autre film, il existe sur VHS, si quelqu’un le veut. ... Je ne vais pas dépenser, nous parlons ici en millions de dollars, l’argent et le temps de rénover ça
Quelle mauvaise foi. La restauration du film pour le DVD a été faite à partir des éléments originaux du film, ce qui a permis de mieux intégrer et même de refaire certains trucages. La présence d'extraits du film d'origine eux aussi restaurés dans le documentaire du 4ème DVD va aussi dans ce sens.
Jérôme

Message par Jérôme »

qu'il modifie le premier film, soit. C'est lui qui l'a réalisé. Mais les deux autres sont de Keshner et Marquand, et ça, c'est nettement plus discutable. :evil:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

gros barbu a écrit : AP: Accordez vous beaucoup d’attention aux réactions des fans sur vos décisions ?

Lucas: Pas vraiment. Les films sont ce qu’ils sont. ... Les gens qui suivent la science-fiction ou les fans de « StarWars » sont des gens très indépendant et rationnels. Ils pensent tous « à l'extérieur de la boîte », ils ont tous des idées très fortes au sujet de ce qui devrait se passer, et ils pensent que cela devraient être comme eux le veulent. C’est très bien, exceptez que c’est moi qui fait les films, donc je les fais à ma façon.
Ca c'est vraiment la réponse d'un gros con. Fallait que je le dise. "Je fais ce que je veux et j'emmerde les fans", comme ça maintenant c'est clair.
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Jérôme a écrit :qu'il modifie le premier film, soit. C'est lui qui l'a réalisé. Mais les deux autres sont de Keshner et Marquand, et ça, c'est nettement plus discutable. :evil:
Mais IL a engagé Kershner et Marquand, IL contrôle tout depuis le début, c'est SON univers, SA vision.

Kershner et Marquand, quelle que soint la qualité de leur travail, n'ont jamais été engagés que comme des executants, cessons de voir absolument tout film comme le bébé de son réalisateur.

Sur STAR WARS, en bien ou en mal, l'Auteur, le cerveau, le grand manitou, le chef, le gourou, c'est, ça a été, et ça restera le gros barbu :wink:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le concept de la Force, l'aspect shaekspirien, le look de Vador, tout le meilleur de STAR WARS quoi, c'est certainement pas Lucas. Ce qu'à apporté Lucas à STAR WARS, c'est tout ce qui reste dans LA MENACE FANTOME
Répondre