El puro - La rancon est pour toi - Edoardo Mulargia (1969)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
que vaut ce film dispo en z2 ?
http://www.alapage.com/mx/?type=4&tp=F& ... ERO=592628
kika le dvd ???
merci
http://www.alapage.com/mx/?type=4&tp=F& ... ERO=592628
kika le dvd ???
merci
Modifié en dernier par noar13 le jeu. sept. 23, 2004 8:52 am, modifié 1 fois.
-
-
Le titre exact est El Puro, la rançon est pour toi. Un western d'Eduardo Mulargia. Et un petit chef-d'oeuvre totalement méconnu ! Il ne faut pas tenir compte de l'avis détestable de Jean-Marie Sabatier dans La saison cinématographique, qui démolissait gratuitement le film. El Puro est l'un des plus étranges westerns italiens, l'un des plus insolites (avec Matallo). L'ambiance générale est malsaine, les personnages sont limites, deux grand types, un blond et un brun, plus un troisième, aux rapports qui flirtent avec l'homosexualité (rare dans la western italien hormis Tire encore si tu peux), et c'est le tout aussi inclassable Robert Woods qui est le anti-héros. Un titre à ne pas rater (inédit en vidéo en France) si on aime le western italien.
-
Je viens de l'acheter. Vu simplement les premières minutes. Mauvaises surprise, le film est en 1/66 alors qu'il est visiblement en écran large à l'origine. Merde !
Sinon, pour la qualité du film, vision le week end prochain.
Sinon, pour la qualité du film, vision le week end prochain.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
Le Caporal épinglé.
Bien d'accord avec Bill Carson méme si ça n'attein pas le niveau hallucinatoire de "Matalo" (tiens Draven je t'envoie bientot une copie de ce chef d'oeuvre! Canevari rulezzzzz) ça reste une veritable curiosité injustement meconnue....
Faut dire le dvd ne lui rends pas vraiment hommage: image pourrie, son qui merde, recadrage, version française pas toujours au top etc...
Les 5 premieres minutes j'avoue j'ai eu un p'tit peur que ça soit une comedie-western mais pas du tout, avec méme quelques scénes bien sadiques: Une prostitué se fait eclater le crane contre un mur par un bandit.
Des personnages peu attachant: Un héros alcolique, un méchant psychopate homosexuel...
La BO n'est vraiment pas super originale, mais reste tout de méme agréable à entendre...
Malgré le budget trés limité la réalisation pas mauvaise: Se permetant méme quelques scénes super longues ce qui ajoute au charme du film....
Une oeuvre étrange à decouvrir d'urgence (et la trés surprenante scéne finale est excellente...)

Faut dire le dvd ne lui rends pas vraiment hommage: image pourrie, son qui merde, recadrage, version française pas toujours au top etc...
Les 5 premieres minutes j'avoue j'ai eu un p'tit peur que ça soit une comedie-western mais pas du tout, avec méme quelques scénes bien sadiques: Une prostitué se fait eclater le crane contre un mur par un bandit.
Des personnages peu attachant: Un héros alcolique, un méchant psychopate homosexuel...
La BO n'est vraiment pas super originale, mais reste tout de méme agréable à entendre...
Malgré le budget trés limité la réalisation pas mauvaise: Se permetant méme quelques scénes super longues ce qui ajoute au charme du film....
Une oeuvre étrange à decouvrir d'urgence (et la trés surprenante scéne finale est excellente...)

-
MrKlaus m'a pris de vitesse. Effectivement le film est une bonne surprise d'après ce que l'on peut en juger du DVD un peu pourrave.
On sent que la modestie du budget (il ya deux ou trois décors en tout) a poussé à une certaine stylisation. Le cinéaste n'hésite pas à faire durer des séquences qui versent alors dans l'étrange : le soliloque du héros imbibé sur la dure existence de l'homme traqué, le même fou de douleur devant le cadavre de sa petite amie, le méchant errant dans la nuit en proie à des hallucinations et tirant des coups de feu au hasard. La fin est vraiment culottée. A découvrir.
On sent que la modestie du budget (il ya deux ou trois décors en tout) a poussé à une certaine stylisation. Le cinéaste n'hésite pas à faire durer des séquences qui versent alors dans l'étrange : le soliloque du héros imbibé sur la dure existence de l'homme traqué, le même fou de douleur devant le cadavre de sa petite amie, le méchant errant dans la nuit en proie à des hallucinations et tirant des coups de feu au hasard. La fin est vraiment culottée. A découvrir.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
Le Caporal épinglé.
-
Vu hier soir et je confirme, ce film est totalement atypique. On peut regretter la musique qui pompe allègrement LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND d'une façon tellement gonflée qu'on pourrait presque la qualifiée de "remix" de la musique de Sergio Leone, mais au moins on ne peut nier son efficacité.
Pour le reste, les personnages sont effectivement surprenants, patibulaires comme il faut, brutaux, désabusés, lâches... J'ai trouvé l'ensemble bon mais un rien bavard, je suis plutôt amateur des longues scènes de silence pesant à la Leone, comme celle où El Puro se pose devant le cadavre de sa douce le regard vide, plutot que celle où il lui conte en buvant ses déboires de fugitif en se répétant un brin.
En tout cas, on nous présente un anti-héros bien loin de l'homme sans nom, bien loin du voleur mexicain rigolard incarné par Tomas Milian. Ici nous avons à faire au plus pathétique de tous....
L'année de production du film n'est pas claire, date-il de 1971 comme l'indique imdb ?
Deux site italiens annonce 1969 et 1970......
Je n'ai pas le fameux bouquin Il était une fois le western européen sous les yeux.... je verrai ce soir dans le pire des cas.
Pour le reste, les personnages sont effectivement surprenants, patibulaires comme il faut, brutaux, désabusés, lâches... J'ai trouvé l'ensemble bon mais un rien bavard, je suis plutôt amateur des longues scènes de silence pesant à la Leone, comme celle où El Puro se pose devant le cadavre de sa douce le regard vide, plutot que celle où il lui conte en buvant ses déboires de fugitif en se répétant un brin.
En tout cas, on nous présente un anti-héros bien loin de l'homme sans nom, bien loin du voleur mexicain rigolard incarné par Tomas Milian. Ici nous avons à faire au plus pathétique de tous....
L'année de production du film n'est pas claire, date-il de 1971 comme l'indique imdb ?
Deux site italiens annonce 1969 et 1970......
Je n'ai pas le fameux bouquin Il était une fois le western européen sous les yeux.... je verrai ce soir dans le pire des cas.