Das licht auszumachen a écrit :Ahah ce qui me fait marrer sur la VF c'est que suivant les scénes Han Solo n'a pas la même voix partout.
Et la voix de Darth Vader
MAIS LE PIRE c'est Chewbacca qui s'apelle Chipetta ou un truc comme ça.
Bref, vive la VO.
en français Chewbacca s'appelle Chiktaba, pour son diminutif Chewie ils ont opté pour Chico (et j'aime beaucoup cette VF, mais apparement tu as l'air de la découvrir donc tu ne dois pas avoir d'attachement particulier à celle-ci)
HS : j'ai d'ailleurs envie d'ouvrir un sujet dans la MAC sur ces films que je ne pourrais jamais apprécier en VO, mais c'est un autre sujet
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Das licht auszumachen a écrit :Ahah ce qui me fait marrer sur la VF c'est que suivant les scénes Han Solo n'a pas la même voix partout.
Et la voix de Darth Vader
MAIS LE PIRE c'est Chewbacca qui s'apelle Chipetta ou un truc comme ça.
Bref, vive la VO.
en français Chewbacca s'appelle Chiktaba, pour son diminutif Chewie ils ont opté pour Chico (et j'aime beaucoup cette VF, mais apparement tu as l'air de la découvrir donc tu ne dois pas avoir d'attachement particulier à celle-ci)
HS : j'ai d'ailleurs envie d'ouvrir un sujet dans la MAC sur ces films que je ne pourrais jamais apprécier en VO, mais c'est un autre sujet
Je suis encore déçu par le son qui aurait franchement pu etre plus efficace (mon plancher ne vibre meme pas sur les passages des croiseurs, c'est quoi ce bordel!!)
Sinon, encore le panard totale, l'image est a tomber.
Sur les rajouts de Mr Georges, je dois avouer que autant la démarche me semblait discutable, autant au résultat, ben on s'en fout complétement.
C'est quasi invisible et ça corrige des plans limite.
Le documentaire est excellent, je me tape tous les soir apres le film les chapitres correspondant et c'est vraiment sympa.
Un truc marrant pour le tournage du 1er Star Wars, les acteurs etaeint persuadés de tourner une bouse intergalactique ultra z.
Phant0m a écrit :en français Chewbacca s'appelle Chiktaba, pour son diminutif Chewie ils ont opté pour Chico (et j'aime beaucoup cette VF, mais apparement tu as l'air de la découvrir donc tu ne dois pas avoir d'attachement particulier à celle-ci)
J'comprend plus rien là... C'est quoi cette VF à la con ? Quand j'étais gosse et que je regardais Star Wars avec les yeux écarquillés, Chewbacca s'appelait Chewbacca et non pas chicmoiça ou secoumoila !!!
Elle date de quand cette VF ? La ré-édition de 1997 ??? Fini la VF d'poque alors ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Phant0m a écrit :en français Chewbacca s'appelle Chiktaba, pour son diminutif Chewie ils ont opté pour Chico (et j'aime beaucoup cette VF, mais apparement tu as l'air de la découvrir donc tu ne dois pas avoir d'attachement particulier à celle-ci)
J'comprend plus rien là... C'est quoi cette VF à la con ? Quand j'étais gosse et que je regardais Star Wars avec les yeux écarquillés, Chewbacca s'appelait Chewbacca et non pas chicmoiça ou secoumoila !!!
Elle date de quand cette VF ? La ré-édition de 1997 ??? Fini la VF d'poque alors ?
WTF ?? le : "mets la gomme Chico" je l'ai rêvé quand j'étais gamin ou ... ?
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Au moins pour le IV, je suis sur que les persos de la VF s'appelait Yan Solo, Dark Vador, Chiketaba, z6po et cie... contrairement à la version anglaise. Même les jouets français portaient ces noms.
taratata, dans le 4, il s'appelle Chico et c'est un chiktaba, pas un wookie. Obi Wan demande a un moment "qu'est ce qu'il a le chiktaba" ou un truc comme ça.
Pour les jouets, les bds et tout le toutim, c'etait chiktaba, sur et certains (pinaise, j'avais 10 ans et toutes les figurines, alors je le sais hein!!)
candyboy a écrit :Franchement des fois les mecs j'avoue que je vous comprends pas,à la lecture de vos commentaires j'en étais à me demander si j'étais pas tomber sur des posts du forum de DVDrama
Bah pourtant j'ai maté le premier film dans une salle avec rétroprojecteur et home cinéma de ouf malade, hein, et la réaction a été unanime à la fin du film, image fabuleuse, son hyper décevant.
Ah oui, autant je retourne ma veste sur les changements, autant, le son, je le trouve vraiment vraiement trés léger.
Et ce n'est pas du au film, je me souvient trés bien de la salle qui tremblait dans tous les sens pendant les batailles (un des, si ce n'est le premeir film en salle ou j'ai ressenti ça).
Bast a écrit :Ah oui, autant je retourne ma veste sur les changements, autant, le son, je le trouve vraiment vraiement trés léger.
Et ce n'est pas du au film, je me souvient trés bien de la salle qui tremblait dans tous les sens pendant les batailles (un des, si ce n'est le premeir film en salle ou j'ai ressenti ça).
Ils ont tout mis sur certains effets "inutiles" - les blasters n'ont aucune pèche, les combats sont brouillons, et R2 D2 qui tombe dans le désert ça a fait un "boom" a en faire décoller les subwoofers