spike spiegel a écrit :J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous on vu l'O.A.V "Cowboy Bebop"
Je vais me mettre en mode "Pinailleur"

:
C'est une série télé, pas une OAV. Les OAV sont faites pour le marché de la vidéo
Cependant, je pense que Watanabe, le réal de COWBOY BEBOP, à été plus ingénieux que celui de COBRA. Il a réussit à mélanger tous les genres. On y voit du western, de la comédie, du drame, de l'action, du space opéra, etc, etc...
Disons que les influences cinématographiques ne sont pas forcément les mêmes pour les 2 réals. Pour caricaturer, on peut dire que Terasawa a été influencé par Leone là où Watanabe est plus John Woo. Du reste, Cowboy Bebop est largement postérieur à Cobra et a su profiter de ce dernier. En tout cas, ce sont 2 excellents animes, très bien faits techniquement et très bien mis en scène.
Apparemment un épisode qui compile des extraits marquants de la série, mélangés à des pubs japonaises pour Kellogg's
Merci pour le lien en tout cas
MadXav a écrit :Cowboy Bebop est une série qui déchire tout.
Un peu de Cobra, un peu de Edgar, un visuel à tomber à la renverse, des scènes d'une beauté époustouflante, de la poésie, des scénarios bétons, des épisodes délirants et surtout, des BO qui tournent en boucle chez moi depuis presque 4 ans...
C'est exactement ça. On peut y ajouter pas mal de clins d'oeil cinématographiques (John Woo est le plus évident) et musicaux (les titres des épisodes).
Cowboy Bebop, c'est dangeureux pour les braguettes.
A mettre dans les citations cultes du forum