Danny The Dog - Louis Leterrier (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

Message par MovieRev »

C'est clair que là, ce sera autre chose quand même.

Déjà, du moment qu'il n'y a pas de flics dans le scénar (automatiquement cons chez Besson), on a encore le droit d'y croire.
atrocious madness

Message par atrocious madness »

une nouvelle (enfin peut-être, n'ayant pas vu celle proposée par Allan Théo et le lien ne fonctionnant plus) bande-annonce est dispo, en voici le lien :
en hi : http://ffmovies.ign.com/filmforce/video ... qthigh.mov

en low : http://ffmovies.ign.com/filmforce/video ... _qtlow.mov

P@T
Allan Theo

Message par Allan Theo »

atrocious madness a écrit :une nouvelle (enfin peut-être, n'ayant pas vu celle proposée par Allan Théo et le lien ne fonctionnant plus) bande-annonce est dispo, en voici le lien :
en hi : http://ffmovies.ign.com/filmforce/video ... qthigh.mov

en low : http://ffmovies.ign.com/filmforce/video ... _qtlow.mov

P@T
J'ai dégagé la vidéo de peur que Free me vire un compte.
Merci pour les liens.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Exit "Danny the dog" donc, remplace par un "Unleashed" plus commercial. Ca a l'air finalement d'etre sympa, mais sans plus.
niko13

Message par niko13 »

Bon, et la BO de Massive Attack ? Je sais que Creep en a parle, mais le thread est ferme. Elle est bien ?

Sinon, je le redis, mais le Transporteur c'etait regardable, mais pas inoubliable. Alors pourquoi pas, on verra bien.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

niko13 a écrit :Bon, et la BO de Massive Attack ? Je sais que Creep en a parle, mais le thread est ferme. Elle est bien ?

Sinon, je le redis, mais le Transporteur c'etait regardable, mais pas inoubliable. Alors pourquoi pas, on verra bien.
Pour le peu que j'ai entendu elle est pas mal, je me suis écouté hier soir pour accompagner mon sommeil, donc je peux te dire que les deux premières track sont bien :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

MovieRev

Message par MovieRev »

Allez MovieRev ! ATTAQUE !!!

"Danny the Dog" est pour moi un vrai désastre. J'aurais à la limite juste à citer Louis Leterrier, venu prêcher la bonne parole en amont de la projection pour donner une idée du spectacle : "le film peut se résumer à deux mots : Luc Besson". On retrouve en effet toute sa naïveté, sa lourdeur, sa mièvrerie habituelle dans son script. Et en outre, le scénario ne développe rien de plus que ce qu'on peut lire dans le synopsis. Et pour un film qui se donne de déjà de grands airs, le résultat pète bien sûr au final plus haut que son cul. Dommage, car techniquement le film s'en sort bien. J'ai rien de spécial à reprocher au découpage et cadrage de Leterrier, la photo est de bon goût. Et bien sûr les chorégraphies se chargent de mettre l'ambiance. Mais mis à part ça, bon sang que c'est mou, que c'est chiant. Pas touchant pour un sou. Jet Li donne tout ce qu'il peut, et c'est heureusement sur lui que le film repose. Son challenge de montrer une autre facette de son jeu d'acteur est remporté. Autour de lui, Bob Hoskins cabotine à mort et Morgan Freeman est inexistant (on l'a pas vu donner l'impression de se faire autant chier que depuis Dreamcatcher - private joke inside :wink:). Ah par contre le score de Massive Attack que j'avais pas encore écouté, est excellent.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Pour ma part:

Ni bon ni mauvais avec une pointe de bon.
Pas un film marquant, mais les scènes de bastons sont sympa, seulement ça ne fait pas un film, et le YesMan de service (Leterrier qui fait pitié) n'arrange rien avec ces plans mille fois vu et revu, à la rigueur le mot réalisation clipesque, expression qui au passage démontre le mépris de ceux qui la sortent pour tout un pan de l'expression audiovisuelle et donc de mon mépris à leur égard le plus profond, prendrais peut être un sens concernant ce film tellement la musique a presque autant d'importance que les images.

Pour résumer succinctement car je me suis égaré, un film quelconque, avec des acteurs quelconque (sauf la petite, je l'aime bien elle) et un scénar quelconque, mais le tout avec de la baston qui passe bien mais qui ne sauve pas tout.

PS: Dreamcatcher Rulez ! 8)
Blunt

Message par Blunt »

Allan Theo a écrit :avec de la baston qui passe bien mais qui ne sauve pas tout.
Bah moi c'est tout ce que je cherchais en allant voir le film donc j'ai pas été déçu, j'ai même été plutôt agréablement surpris de ne pas me faire chier et de ne pas trouver le scénario surpourri. Certes c'est archi convenu et relativement niaiseux mais ça passe plutôt bien, surtout grâce à une bonne alchimie entre les acteurs. Et on évite les horreurs bessoniennes sur les femmes et les flics pour une fois donc c'est tout bénef. Ca veut surement pas dire grand chose mais c'est de loin le meilleur film occidental de Jet. Et Yuen Woo Ping surrulez définitivement.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Aucun plan culotte dans le film, c'est à signaler.
Blunt

Message par Blunt »

A la place on a des plans appareils dentaires :D
MovieRev

Message par MovieRev »

Image

MOUAHAHAHAH !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: TROP BON !
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Pas grand chose à rajouter :? , sauf que j'ai passé un bon moment. Je ne peux pas detester le film, je ne vois pas trop comment c'est possible. C'est mièvre d'accord mais ce se regarde.
Ellipses à gogo, vu deux faux raccord, un méchant qui à une veste puis pouf qui disparait juste avant le combat et trois méchants dans un plan, on leur dit : sortez maintenant, champ contre champ pouf (rien dans le chapeau, rien dans les manches) ils ont disparu.
Mais quand même les combats sont super péchus, très bien filmés, les effets (ralentis, rotations...) bien placés, pas excessifs. Et la magnifique musique s'integre idealement, niveau montage là c'est niquel.
Un bon film qui sonne faux tellement qu'il est produit et non réalisé.
Besson, producteur réalisateur grand manietouteur de téléfilm de luxe. (même si une part non négligeable de telefilm sont plus travaillés niveau scenar)
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Zecreep

Message par Zecreep »

Homme du nord a écrit : Besson, producteur réalisateur grand manietouteur de téléfilm de luxe. (même si une part non négligeable de telefilm sont plus travaillés niveau scenar)
Alors là je ne suis pas du tout d'accord! Besson, c'est tout sauf un faiseur ou un producteur de téléfilms! Faut pas exagérer. Il a des ambitions dans le cinéma populaire avec un point de vue artistique bourrin qui le détache tout de suite de la télé. :roll:
Répondre