Buralo66 a écrit :M'a toujours gonflé ce Phenomena.
En même temps, j'ai vu que la version M6, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux.
Doublage pourri pour Jennifer Connelly, soit-dit en passant.
honnêtement, j'ai commencé à aimer argento lorsque j'ai redécouvert ses films en vhs (que j'ai racheté en dvd)... car à cause des versions m6, je trouvais phenomena un incohérents, moche et chiant...
alors qu'au final, après vision dans son intégralité, je l'aime ce film (d'un autre côté, j'ai aussi le syndrome de stendhal qui n'est pas super apprécié sur ce forum alors bon )
Seb2 a écrit :je sais que l'on va me balancer des pierres, mais la version de TF 1 ... elle est cut ou pas ?
d'apres la review de Devildead elle est pas cut c'est juste que d'autre version on des scenes rajoutée (non retenues à la base par Argento)
c'est expliqué dans le dernier paragraphe (de la review)
comme dejà dis c'est plutot une version longue de 6 minutes (111 contre 105)
je reprend les infos de mon site
Version courte = 105 minutes
Dispo notamment aux Etats Unis, en France, Angleterre, Australie.
Version longue = 111 minutes
Dispo en Allemagne, Italie, Japon et Pays Bas
Les DVD allemands (la ES est une edition limitée) et italiens possèdent des sous titres en anglais. (mais sans commentaire audio). Le DVD italien propose du 16/9.
PHENOMENA (c'est mon premier trip Argentesque au cinéma) est un bon film , mais bien sur, il reste loin derriere SUSPIRIA ou INFERNO (sic!),malgré tout, ce film (si il n'est pas visionné chez le boucher = M6 et en VF) vaut bien la réputation du Dario 80's.
PHENOMENA est donc un film sur les problémes intestinaux Suisse dans les années 80 (de là à dire que c'est une merde...). Môa J'âme bien.
Bref, ACHETEZ LE ! et tout les autres aussi!!!!!
S'il y a des curieux qui voudraient connaitre le détail des scenes aditionnelles de la version"integral hard" (la plus longue existante) de Phenomena http://www.darkdreams.org/phenomenaintegral.html
Trop bordélique pour être totalement apprécié, Argento dans un état second, se laissant aller à des erreurs qu'il ne commet pas d'habitude. Un de ses moins réussis...