bravo pour ta critique (je l'ai survolée, mais je vais prendre le temps de la lire c'est promis...)!
Mais un ou deux trucs m'ont ecorché l'œil (ça fait très mal):
la créature qui rote près du temple de Jabba, était me semble-t-il dans la version d'origine?... Pis le Sarlacc (chez Jabba, on est d'accord?) est numérique????
Je peux me tromper, mais le doute m'habite.
Je doute egalement de l'inversion de son dans l'edition zone 2?
La bebète qui rote c'est une saloperie de l'Edition Spéciale ça, non ? Ou alors elle était là avant et elle a été refaite ? Le doute m'habite comme tu dis
Pi le Sarlacc tu confonds avec le Rancor
Le Sarlacc c'est la bebete au fond du puits
Pour l'inversion de son, je pense que sans un matos de ouf c'est impossible à déceler à l'oreille, j'ai bien dit que c'était rapporté par certains journalistes..
Prodigy a écrit :La bebète qui rote c'est une saloperie de l'Edition Spéciale ça, non ? Ou alors elle était là avant et elle a été refaite ? Le doute m'habite comme tu dis
La bebète était déjà dans la version de 1983. Je me souviens même ne l'avoir vu qu'après deux ou trois visionnages sur ma VHS enregistrée sur la Cinq, à l'époque.
Maintenant que les DVD sont sortis avec les changements que l'on sait, certains fans ont décidé de mouiller leur chemise en remontant les films pour virer les modifications.
Remontage de la scène Solo / Greedo à partir du DVD et de l'extrait dispo sur Empire of Dreams, voici le résultat:
Pierrot a écrit :La bebète était déjà dans la version de 1983. Je me souviens même ne l'avoir vu qu'après deux ou trois visionnages sur ma VHS enregistrée sur la Cinq, à l'époque.
Je n'ai pas encore regarder le doc de deux heures qui figure dans les bonus, mais j'ai vu celui où différents metteurs en scène racontent ce que Star Wars leur a apporté.
Si on laisse de côté l'aspect très promo (voire franchement opportuniste, cf le générique de fin avec Jackson), il y a deux ou trois choses intéressantes dedans. En particulier les propos assez pertinents d'un James Cameron qui évoque la formation de monteur de Lucas et son influence sur la façon dont le premier film avait été conçu.