Le Retour du Roi - 2003 - Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the effigy

Message par the effigy »

the effigy

Message par the effigy »

nouvelle video de l'extended édition sur le site officiel

http://www.lordoftherings.net/

ici la même chose mais en plus grand (plus long a venir bien entendu)

http://progressive2.stream.aol.com/newl ... 700_dl.mov[/url]
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Enorme. Ca va etre énorme. Tout ce qui manquait pour moi afin d'acceder au statut de chef d'oeuvre est là. La conversation avec Saroumane sur la Tour, le messager de Sauron, etc... J'ose meme pas imaginer la durée et l'impact de la version longue. Enorme.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je sens que je vais y laisser les derniers neurones que je n'avais pas perdu à la vision des films d'Adam Sandler.
Vraiment un vrai respect pour les fans. Merci Monsieur Jackson
JEAN POP III

Message par JEAN POP III »

St Jackson fait nous du Tanith Lee en film 8)
ALLEZENPETULACLARKNOVAPORTATIVEMENTDEMAIN
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le passage du recrutement des morts, décevant dans le film (trop court et surjoué) à l'air bien plus angoissant dans les extraits des vidéos.
the effigy

Message par the effigy »

Vu sur Elbakin.net ;

» Peter Jackson à propos de la version longue du Retour du Roi :

Question : Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus concernant la version longue du Retour du Roi ?

PJ : La version longue contient 50 minutes de séquences supplémentaires donc la durée du film, sans le générique, est de 4 heures et 10 minutes. Apparemment, cela donne pour les trois versions longues une durée totale de 11 heures et 26 minutes - c'est ainsi. Je n'ai pas additionné moi-même.

Nous avons suivi la même règle pour Le Retour du Roi qu'auparavant, c'est-à-dire que nous mettons uniquement des choses que nous trouvons utiles pour l'histoire, ou qui l'améliorent. Il y a encore des images et des scènes que nous n'avons pas utilisées, comme c'était le cas pour les deux derniers films. Nous avons tenté de faire preuve de discrétion. J'étais content qu'il y ait autant de choses. A la fin de ce long périple, je pense qu'il y a des scènes que les gens seront intéressés de voir.

Il y a, évidemment, la scène de Saroumane, que je suis enchanté de retrouver, et Christopher fait les adieux qui nous ont manqué à tous dans la version cinéma. Il y a d'autres scènes du livre que des gens seront heureux de voir. Une de celles que j'aime est la séquence dans le Mordor où Frodon et Sam sont enrôlés dans l'armée Orc. C'était dans la version cinéma où ils mettent l'armure orque et se déguisent. Nous avons tourné la séquence où ils finissent dans l'armée Orc qui marche vers la Porte Noir lorsque Aragorn lui-même arrive là-bas. Puis en fin de compte ils s'échappent, bien entendu, et se frayent leur chemin vers la Montagne du Destin. Il y a des scènes ajoutées d'Aragorn et des Maisons de Guérison, ce qui est évidemment un passage agréable pour le personnage d'Aragorn. Pendant cette séquence, nous voyons également la première rencontre d'Eowyn et Faramir - le début de leur relation, qui, évidemment, manquait entièrement dans la version cinéma.

Il y a quelques autres scènes, inexistantes dans le livre, que nous avons créées. Il y a une jolie scène entre Merry et Eowyn alors que les Rohirrim chevauchent vers Minas Tirith quand ils font une pause pour que les chevaux se reposent - une scène d'un savoureux petit dialogue avec ces personnages. Il y a tout un tas d'actions supplémentaires qui ont lieu dans le Chemin des Morts. Il y a plus de détails concernant la façon dont Aragorn et les fantômes prennent possession des navires Corsaires, qui réapparaissent finalement à Minas Tirith. Il y a un peu plus de détails concernant la relation entre Denethor et Faramir à Minas Tirith ; il y a des scènes entre ces deux, seul à seul.
the effigy

Message par the effigy »

http://pubnix.org/%7Emark/rotk/ROTK-Large.wmv

Encore des extraits de l'extended edition.
diesel

Message par diesel »

Bizarre ce sondage, y'a même pas la possibilté "Non ce film est une daube" :mrgreen:
the effigy

Message par the effigy »

Bizarre ce sondage, y'a même pas la possibilté "Non ce film est une daube"
C'est surement parce que le sondage se veut sérieux et que ca serait de la pure fantaisie que de dire que c'est une daube.

8)
diesel

Message par diesel »

the effigy a écrit :
Bizarre ce sondage, y'a même pas la possibilté "Non ce film est une daube"
C'est surement parce que le sondage se veut sérieux et que ca serait de la pure fantaisie que de dire que c'est une daube.

8)
C'est ton avis, pas le mien.
GhOsT

hum

Message par GhOsT »

Ok alors jte conseille la pendaison par les burnes
:)
B-Real

Message par B-Real »

Par les burnes c'est pas assez violent!!Par les poils des burnes c'est mieux!! :lol:
Si t'as pas mal...c'est pas normal!!
Image
the effigy

Message par the effigy »

Par les burnes c'est pas assez violent!!Par les poils des burnes c'est mieux!!
:lol: :lol: j'préfère pas imaginer.
diesel

Message par diesel »

Ah ah, vous faites donc partie de ces gens qui pensent que tout le monde aime ces films et qu'il est interdit d'en dire du mal. Bravo !! Remarquez, je vais vous rassurer, vous êtes très nombreux sur cette terre.

Malheureusement, je suis obligé de vous détruire vos rêves: OUI, il y a des gens qui n'aiment pas cette trilogie, et j'en fait partie. Dingue, non?

PS: mes poils de burnes sont résistants, je viens d'essayer vot' truc, c'est pas mal.
Répondre