Vos meilleurs films d'héroïc fantasy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

RMIman

Message par RMIman »

Sans hésiter, "Les Barbarians" de Ruggero Deodato ! :lol:
VEmpire

Message par VEmpire »

Buralo66 a écrit :Sinon bizarrement j'ai jamais accroché à Dark Crystal, je lui ai toujours préféré Labyrinth.
+1

Mais moi, c'est parce que Labyrinth a bercé mon enfance. Le film est sortie en 86 et je suis née en 87, alors je peux vous dire que le film jouait en boucle chez moi quand j'étais gamin. Parcontre, j'étais vraiment effrayé par la scène du début où l'on voit les kobolts dans le garde-robe de Toby.

Dark Crystal, je l'ai vue seulement l'an dernier et je l'ai trouvé longuet, quoique magnifique.

Sinon, mon top 5 de HF :

- Labyrinth
- Conan
- Dark Crystal
- Legend
- Princess Bride
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
KX69

Message par KX69 »

rusty james a écrit :
encore qu'on frôle parfois le kitsch de très près
Ce qui dit l'autre :roll: t'as vue çà KX69 :shock: moi je dis il te cherche là :D :wink:
c'est clair ! :D je dirais plutôt qu'excalibur est marqué par le design de son temps :D

Non plus sérieusement, j'ai du mal à voir où Excalibur est kitch.
Et puisque c'est ça tout les films sont kitchs. Donc citez moi des films non kitchs, ça ira plus vite ( et pas YOR svp 8 ))

Eric ça me surprend que tu trouves que les effets du dragon du lac de feu font carton pate. Je l'ai revu récemment et au contraire les effets sont tout a fait bons
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
rusty james

Message par rusty james »

Me souviens plus de la qualité des effets spéciaux mais le dragon avait bien la gueule DU dragon, à savoir de celui qui ornait les boîtes de D&D, et çà c'est un vrai bon point pour moi :P
Sinon le film j'ai déjà dit ce que j'en pensais... :?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

KX69 a écrit :Eric ça me surprend que tu trouves que les effets du dragon du lac de feu font carton pate. Je l'ai revu récemment et au contraire les effets sont tout a fait bons
Il faut definitivement que je le revois pour me refaire un avis ce film..

Pour labyrinth, point besoin de revoir ce film pour dire que ce fut une épreuve de le regarder en entier tant il est chiant et ridicule surtout.

J'oublie la VF mais même en VO, les chanson de Bowie sont insupportablement mièvres. Ce dernier étant de plus totalement inepte et peu trés peu convaincant ds son rôle, frisant le ridicule, moulé ds ses collants de danseur étoile.
Jennifer Connelly est tt aussi insupportable et à aucun moment le film n'arrive à emettre la moindre poésie, la moindre féerie, un climat de legende, simplement de merveilleux. Un comble pour un film de ce style.

Je lui prefere hautement Dark Crystal qui même ss être un chef d'oeuvre, parvenait à séduire et fonctionnait sur l'imaginaire. Ce que Labyrinth n'a pas su faire.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
rusty james

Que dire de plus en effet sur Labyrinth :roll: je suis tout à fait d'accords (c'est d'actualité j'ai essayer de le regarder y'a pas longtemps après avoir salivé des années sans jamais le voir)... malheureusement, parce que çà aurait pu être sympa...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

rusty james a écrit :Que dire de plus en effet sur Labyrinth :roll: je suis tout à fait d'accords (c'est d'actualité j'ai essayer de le regarder y'a pas longtemps après avoir salivé des années sans jamais le voir)... malheureusement, parce que çà aurait pu être sympa...
s'il n'y avait pas eu Bowie et ses chansons 80's,le film aurait pu être très sympa en effet... :roll: :(
Prodigy

Message par Prodigy »

Conan, je crois que c'est tout :?
Neverwhere

Message par Neverwhere »

KX69 a écrit :Non plus sérieusement, j'ai du mal à voir où Excalibur est kitch.
J'aime beaucoup ce film qui comporte son lot de scènes somptueuses mais le passage de la caverne de Merlin me fait toujours très mal aux yeux... Le costume scintillant de la dame du lac est assez violent aussi.
Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

De toute façon pour moi Excalibur n'est pas un film d'Heroïc-Fantasy, na !
Et concernant Labyrinth, je ne dis pas que c'est un chef-d'oeuvre, les scènes de chanson avec Bowie étant assez douloureuses, mais je l'ai préféré à Dark Crystal pour lequel j'avais du mal à m'attacher aux personnages.
RMIman

Message par RMIman »

Buralo66 a écrit :Comment j'ai pu oublier l'immense Kull

Tu parles de "Krull" ?
Je l'ai vu à sa sortie quand j'étais mome, avec les yeux pleins d'étoiles.
Je l'ai revu il y a quelques mois, et là je me suis marré comme une baleine ! Assurément, voila un nanar à gros budget qui illustre magnifiquement la thèse selon laquelle certains films vieillissent vraiment TRES mal...
Buralo66 a écrit :Sinon bizarrement j'ai jamais accroché à Dark Crystal, je lui ai toujours préféré Labyrinth.

OUCH! :shock:
(...phrase douloureuse)
;)

Ce Dark Crystal par contre, rien à faire: à mes yeux il ne perd vraiment rien de sa superbe malgré le poids des années... Trop grandiose artistiquement parlant ;)
En ce qui concerne le Henson "Lucasien" avec un David Bowie en collants moule-burnes poussant la chansonnette sur sa cane-microphone de noble, je suis un peu plus soucieux...

Mais bon, Henson => respect, c'est comme ça ;)
RMIman

Message par RMIman »

Allez, mes 3 références de l'heroic fantasy:

- Dark Crystal
- Ladyhawke
- Conan Le Destructeur ( NON je déconne ! Le Barbare bien sûr !!)
Buralo66

Message par Buralo66 »

RMIman a écrit :
Buralo66 a écrit :Comment j'ai pu oublier l'immense Kull

Tu parles de "Krull" ?
Non, KULL, avec Kevin Sorbo et Tia "Ouatcha" Carrere, inspiré de Robert E. Howard.
rusty james

Moi aussi j'avais pas fais gaffe du coup çà m'a rappellé çà :
Image
Je l'ai pas vue mais il parait que c'est énorme :shock: a côté Beowulf c'est une tuerie ! (j'ai presque bien aimé ce dernier mais vous avez rien vue :oops: )
Sinon on peut peut-être rajouter Evil dead , l'armée des ténèbres ou Prince Vaillant :? que je ne compte pas dans mes favoris...
RMIman

Message par RMIman »

rusty james a écrit :Moi aussi j'avais pas fais gaffe du coup çà m'a rappellé çà :
Image

connaissais pas, je m'en excuse.. (mais est-ce bien raisonnable ?!)
en tout cas, à la vision de l'affiche, ça a l'air de tuer, en effet :roll:

(PS: au passage, Kevin Sorbo, c'est pas un peu le "Michael Dudikoff" de l'heroic fantasy ?)
Répondre