Vos meilleurs films d'héroïc fantasy
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
J'ai racheté le DVD y'a deux ans les yeux plein d'étoiles et de souvenirs de gosses, je me suis rarement autant fait chier devant un filmRMIman a écrit :Ce Dark Crystal par contre, rien à faire: à mes yeux il ne perd vraiment rien de sa superbe malgré le poids des années... Trop grandiose artistiquement parlant![]()

(oui c'est artistiquement superbe mais voilà koi

Prodigy a écrit :J'ai racheté le DVD y'a deux ans les yeux plein d'étoiles et de souvenirs de gosses, je me suis rarement autant fait chier devant un filmRMIman a écrit :Ce Dark Crystal par contre, rien à faire: à mes yeux il ne perd vraiment rien de sa superbe malgré le poids des années... Trop grandiose artistiquement parlant![]()
![]()
(oui c'est artistiquement superbe mais voilà koi)
Ca me rassure, preuve que chacun est différent et perçoit les choses à sa façon

Perso, même si le scénar est très manichéen, je le revois toujours avec beaucoup de plaisir, ne serait-ce que pour le coté bricolage de génie des effets spéciaux (quelle classe quand même les Skeksis et les Mystics...). Les marionettes de Henson, c'était quand même autre chose que les bébêtes en images de synthèse lissée d'aujourd'hui, je trouve.
Je me suis même surpris à me payer la figurine de Plan B-Toys, chose que je ne fais jamais d'habitude! (je suis pas très "goodies") :

Sans parler des décors, de l'incroyable partition de Trevor Jones, de la superbe photographie d'Oswald Morris... ...

En effet très beau KullBuralo66 a écrit :Kull vaut le coup au moins pour ça !

Sinon pour répondre à cette euh... brûlante question... Willow et la trilogie de l'anneau et aussi Coeur de Dragon, pas mal
-