Je vais baliser ca. Toutes mes excuses.Nico la grenouille a écrit :Les spoilers dans ton synopsis c'est pas cool Dragibus...
Exterminator / Le droit de tuer - James Glickenhaus (1980)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Je vous trouve sacrément durs avec ce film.
Bronson est passé là avant c'est sur mais ça reste un agréable divertissement.
Les agissements radicaux de Ginty manquent peut-être d'action mais ils sont suffisamment sadiques pour qu'on s'y intéresse.
pas gore, pas gore ?
Rien que pour l'un des égorgements les plus réalistes de cette période, je pense le contraire.
Sans compter le gus haché menu, une décapitation très crade, le pote de Ginty poignardé sauvagement et j'en passe...
Je sais pas ce qu'il vous faut.
Bronson est passé là avant c'est sur mais ça reste un agréable divertissement.
Les agissements radicaux de Ginty manquent peut-être d'action mais ils sont suffisamment sadiques pour qu'on s'y intéresse.
pas gore, pas gore ?
Rien que pour l'un des égorgements les plus réalistes de cette période, je pense le contraire.
Sans compter le gus haché menu, une décapitation très crade, le pote de Ginty poignardé sauvagement et j'en passe...
Je sais pas ce qu'il vous faut.
Acheté en dvd à 2 euros, il y a quelques mois. Alors bien suûr, à ce prix, pas de vo et image vhs un peu usée.
Dans mon souvenir, c'était une tuerie, aujourd'hui, il ne reste que quelques moments sympathiques, quelques passages violents et glauques mais à part ça, rien d'extraordinaire. Ca se laisse voir sans véritable ennui mais sans enthousiasme frénétique non plus.
J'ai vu le 2 aussi il y a longtemps, je n'en ai aucun souvenir.
Dans mon souvenir, c'était une tuerie, aujourd'hui, il ne reste que quelques moments sympathiques, quelques passages violents et glauques mais à part ça, rien d'extraordinaire. Ca se laisse voir sans véritable ennui mais sans enthousiasme frénétique non plus.
J'ai vu le 2 aussi il y a longtemps, je n'en ai aucun souvenir.
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Romain a écrit :... et une scene scabreuse avec torture sur jeune garçon...

Tu parles de gore, scénes chocs Throma.. n'exagerons pas.. trois quatre petites scenes toute ordinaires que Glickenhaus n'arrive pas à rendre chocs en plus perdues ds 90mn d'ennui. Peut mieux faire niveau gore et trauma!!!
Comme le disait je crois Medusa, une des grosses arnaques des 80s ce film.
Il rejoint les films somniferes de mon étagère spéciale et que je me mate les soirs d'insomnies.. Radical!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Merci pour l'affiche du 2, soudain la lumière : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'ai vu aussi et jamais, ja-mais je n'oublierais la tenue improbable de Van Peeble et sa coiffure !!! Tip top Club 54, ah merci !
Et ça y est ça me reviens, comparé au premier c'est un peu comme de comparer Rambo à Tonnerre... bon j'exagère, mais presque pas !!!

-
Romain, Humungus et Pete !
Vu hier soir et pour des gens qui aiment le ciné d'exploitation, je vous trouve bien coquets avec cet EXTERMINATOR auquel on peut reprocher beaucoup de choses mais certainement pas de se perdre en blabla comme j'ai pu lire ici. D'ailleurs le perso de Robert Ginty est franchement économe niveau dialogues.
Ahlalala, j'ai bien fait de l'enclencher quand même... parce qu'un peu plus et je repassais à côté pour les 10 ans à venir...
L'ouverture au Vietnam est fracassante, incroyablement réaliste. La décapitation du G.I est effectivement très impressionnante, sans concession.
Le générique héliporté sur NY qui suit cette séquence est formidable -du grand art-, dès son retour à New York et l'agression de Steve Jame, Ginty commence à fracasser non-stop. Pas mal de tensions, un côté BD dans l'excès de dispositif (napalm, broyeur alimentaire, lance-flammes, ogives et tous pleins de souvenirs du Vietnam) une relation avec le flic qui le poursuit très efficace, et plein de p'tites choses aptes à amorcer une reflexion tangible sur la violence. Le film est sec, la réalisation de premier ordre, [spoiler] et on a limite une poussée d'émotion sur la fin quand on réalise que Ginty portait un gilet pare-balles dans ce plan libérateur qui le voit surgir de l'eau au petit matin[/spoiler]
Du concentré de vigilante brut, moins rudimentaire qu'il n'y parait, à la mise en scène inspirée.
Vu hier soir et pour des gens qui aiment le ciné d'exploitation, je vous trouve bien coquets avec cet EXTERMINATOR auquel on peut reprocher beaucoup de choses mais certainement pas de se perdre en blabla comme j'ai pu lire ici. D'ailleurs le perso de Robert Ginty est franchement économe niveau dialogues.
Ahlalala, j'ai bien fait de l'enclencher quand même... parce qu'un peu plus et je repassais à côté pour les 10 ans à venir...
L'ouverture au Vietnam est fracassante, incroyablement réaliste. La décapitation du G.I est effectivement très impressionnante, sans concession.
Le générique héliporté sur NY qui suit cette séquence est formidable -du grand art-, dès son retour à New York et l'agression de Steve Jame, Ginty commence à fracasser non-stop. Pas mal de tensions, un côté BD dans l'excès de dispositif (napalm, broyeur alimentaire, lance-flammes, ogives et tous pleins de souvenirs du Vietnam) une relation avec le flic qui le poursuit très efficace, et plein de p'tites choses aptes à amorcer une reflexion tangible sur la violence. Le film est sec, la réalisation de premier ordre, [spoiler] et on a limite une poussée d'émotion sur la fin quand on réalise que Ginty portait un gilet pare-balles dans ce plan libérateur qui le voit surgir de l'eau au petit matin[/spoiler]
Du concentré de vigilante brut, moins rudimentaire qu'il n'y parait, à la mise en scène inspirée.
-
-