Brocéliande : Le ciné fantastique Francais au top

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Brocéliande : Le ciné fantastique Francais au top

Message par MadXav »

Bon, manifestement, pas de thread dédié et à mon sens, c'est une erreur. Il était donc temps de réparer ce manque et ainsi permettre à d'autres personnes dans l'ignorance de ne pas tomber dans le même panneau que moi...
Car oui, je ne vous ménage pas plus longtemps : Brocéliande est sans doute LA daube 2003 du cinéma Fantastique Francais de France. Rien que ça.

L'histoire :
Des fouilles archéologiques ont lieu dans la magnifique foret de Brocéliande dans le but de trouver quelques vestiges de la civilisation Celte. Chloé, Barmaid étudiante en archéologie part sur les lieux afin de participer activement aux fouilles (enfin sans se salir les doigts quand même). Pas de bol, elle est témoin d'un meurtre sans doute horrible bien qu'on y voit pas grand chose. Dès lors, elle assiste à des évènements pour le moins étrange :
* Un grand brun ténébreux semble la surveiller, apparait, disparait et se la joue éngimatique (on l'appelera "Angel" pour simplifier)
* Les morts se succèdent et semblent commis par un tueur au costume ridicule muni de griffes qui l'empèche de jouer au Mikado.
* Personne à part elle ne se rend compte qu'il y a des morts (d'ailleurs, même le spectateur oublie).
* L'un des morts lui a parlé avant de clamser mais elle avait des chewing gums dans les oreilles et elle a rien compris.
* L'image d'une boule verte fluo du meilleur gout lui revient en tête sans qu'elle sache ce que c'est...
Bref, tout ça pour finir au milieu des rites Celtes foireux à se battre contre un Predator...

Donc oui, ce film est foireux. Mais à quel point ? Et bien au pire.
Parmis les éléments foireux :
[Spoiler d'éléments foireux]
1. La scène d'entrainement au combat la plus bidon qu'on ait jamais pu voir. 2 filles hypers convaincus qui font des roulades et des pauvres clef de bras testées et approuvées par la classe de Maternelle de Grans en Provence (code postal 13450).
2. Un livre Celte utilisé par les druides qui explique à l'aide de croquis comment doit se passer le rituel. Le papier est blanc comme si le bouquin avait été imprimé la veille et les dessins sont réalisés avec talent mais... dans un look totalement Comics, ce qui jure un peu avec l'époque Celtique recherchée !!!
3. Un mec qui se fout à Oilp dans une grosse marmite d'eau verte. Le mec est intégralement peint de tatouages genre imitation de l'épaule de Superfly (ou de Clooney dans "Une nuit en enfer") sauf que là, c'est réalisé par les mêmes élèves de la classe de Maternelle du 13450 (qui semblent décidement omniprésent dans la production de ce navet). Bref, après son bain, le mec ressort transformé en Predator tout habillé...
4. La créature/Predator. Les mecs se sont dit "Bon, faut faire une créature, il faut qu'elle déchire. Le predator déchire bien alors on va le pomper intégralement, lui mettre une lance dans la main et ça devrait être bon". Sauf que bon, on reconnait bien le predator. Alors pour masquer l'imposture, on lui fait une machoire d'Alien et on fait un copier/coller du cri de ce même Alien et là, le grand bluff, personne ne remarque rien.
5. Une scène merveilleuse de 30 secondes où les héros/zéros placent des charges de dynamite (trouvés dans le sanctuaire Celte, tout est normal) pour tuer le monstre. Le monstre arrive, il marche le détonateur et hop, toutes les bombes sont désactivées ! Pas con ce Predator !
6. Le combat final avec 2 filles ridicules qui bougent au ralenti et donnent des coups de cerpettes en plastique au predator.
7. Un prof qui surjoue tant qu'il peut, sans doute grand Nostalgique du jeu des acteurs de "Palace".
8. Une autre scène de combat les 2 même filles, toujours aussi molles, toujours aussi lentes, toujours aussi incapable mais avec en plus une méga particularité : Tous les coups de poing sont filmé de la même manière. Les filles sont filmées de profil, face à face. Un coup de poing part et avant que celui-ci n'impacte le visage, la caméra se place derrière l'une des actrices, rendant ainsi le combat illisible mais camouflant habilement le fait que le poing passe à 40cm du visage de l'opposant...
[Fin de Spoiler d'éléments foireux]

J'en oublie mais vous complèterez par vous même en comprenant bien sûr que je suis encore sous le choc des images.
Le film ne présente donc aucun autre intéret que celui de lister toutes les scènes grotesques, les incohérences, les jeux d'acteurs bidons et autres looseries qui sont les fondements de ce film honteux. Pour qui se prête au jeu, le film oscille entre ennui et poilade. Pour les autres, ce sera ennui et consternation.
A noter que le film n'a même pas le bon goût de nous offrir le minimum de recherche visuelle que l'on est en droit d'attendre...

Bref, je met un : 1,5/6
J'aurai pu mettre un 3/6 si j'avais eu une bière à la main et des potes rigolards avec moi mais là, c'est pas possible...
Modifié en dernier par MadXav le lun. oct. 25, 2004 3:25 pm, modifié 3 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
carcharoth

Message par carcharoth »

Le seul élément réussi du film c'est son affiche :)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

carcharoth a écrit :Le seul élément réussi du film c'est son affiche :)
La voilà, je la trouve pas spécialement top mais c'est clair que c'est mieux que le film en lui-même :
Image

Sinon, je me suis peut être un peu emporté dans ma critique parce que Mad n'est pas de mon avis : "Bourré de défauts, mais profondément sympathique.". Va p'être falloir que je reconsidère cette daube alors !? :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je suis rarement expéditif sur un film, qui plus est je l'attendais fermement, mais ma déception a été à la hauteur des attentes. et je suis allé jusqu'au bout du générique final, jusqu'à voir l'image de fin en clin do'eil.

je l'appelle donc Bouséliande. Et rien d'autre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
B-Real

Message par B-Real »

Par contre je t'interdis de comparer le jeu des acteurs de cette daube sans nom avec cr chef d'oeuvre qu'est Palace( non mais oh!!)! :lol: :lol: :lol:
Si t'as pas mal...c'est pas normal!!
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

MadXav a écrit :inon, je me suis peut être un peu emporté dans ma critique parce que Mad n'est pas de mon avis : "Bourré de défauts, mais profondément sympathique.". Va p'être falloir que je reconsidère cette daube alors !? :D
y a même eu un 5/6 je crois...? :)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :Je suis rarement expéditif sur un film, qui plus est je l'attendais fermement, mais ma déception a été à la hauteur des attentes. et je suis allé jusqu'au bout du générique final, jusqu'à voir l'image de fin en clin do'eil.

je l'appelle donc Bouséliande. Et rien d'autre.
Y'a un clin d'oeil à la fin !!!??? Mince, j'ai loupé ça !!!! Obligé de remettre le disque dans le lecteur, moi qui pensait que ce jour n'arriverait pas...

Je suis aussi un peu dans le même cas que toi. J'en attendais au moins le minimum syndical ou, au moins, comme pour "Promenons-nous dans les bois", quelques petites trouvailles visuelles, quelques belles images ou un je-ne-sais-quoi qui fait dire : Bon, c'est une daube mais y'a XXXXXX qui reste sympa...". Et bien là, que dalle, c'est d'autant plus dur...
Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

dario carpenter a écrit :y a même eu un 5/6 je crois...? :)
Les avis chiffrés pour ce film étaient assez hallucinants, en effet ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Buralo66 a écrit : Les avis chiffrés pour ce film étaient assez hallucinants, en effet ...
peut etre étaient-ils sincères sur leurs commentaires ou alors ne voulaient-ils pas égratigner un confrère journaliste qui a réussi, comme certains le souhaiteraient, à trouver un financement pour faire un film de genre?
Modifié en dernier par Superwonderscope le lun. oct. 25, 2004 4:37 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Gronf

Message par Gronf »

J'ai un pote qui l'a acheté en dvd, ne sachant pas ce que c'est mais attiré par la jaquette. Pendant une heure, c'était l'ennui total puis d'un coup, il se passe une chose incroyable.
SPOILERS
La fille qui se fait trancher la tête. Ma fiancée, anticipant le truc, commence à se cacher les yeux et je lui dis pour la rassurer "ne t'inquiète pas, ils n'ont pas les moyens..." et paf, la tête saute. J'ai vraiment été surpris, on s'est remis le passage plusieurs fois, et faut dire que c'est quand même bien fait et inattendu pour un film dont je n'attendais plus rien.
Et ensuite, c'est du grand n'importe quoi, combat avec le monstre tout droit sorti d'un épisode de X-Or. Pendant toute cette dernière partie, on a bien rigolé alors que jusqu'ici, c'était à qui s'endormirait le premier.
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Je suis d'accord, ce film est une daube, mais vous êtes un peu dur avec le monstre, même si on le voit 30 secondes, il est quand même super bien fait!!!!!!
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Buralo66

Message par Buralo66 »

Superwonderscope a écrit :peut etre étaient-ils sincères sur leurs commentaires ou alors ne voulaient-ils pas égratigner un confrère journaliste qui a réussi, comme pas souhaiteraient, à trouve run financement pour faire un film de genre?
Je suis d'accord avec la première partie de ta phrase.
Par contre j'ai pas compris la suite ... :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Buralo66 a écrit :
Superwonderscope a écrit :peut etre étaient-ils sincères sur leurs commentaires ou alors ne voulaient-ils pas égratigner un confrère journaliste qui a réussi, comme certains souhaiteraient, à trouver un financement pour faire un film de genre?
Je suis d'accord avec la première partie de ta phrase.
Par contre j'ai pas compris la suite ... :D :D
vala c corrigé :oops: je fais trois trucs en meme temps et j'écris trop vite :D
A

Message par A »

Broceliande c'est une daube, mais on moins on s'y amuse beaucoup, l'image est des fois belle, les hommage a Argento amusant, les filles tres sexy et l'histoire n'importe quoi.

je l'ai vu a la tele et je me suis bien amuse :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

A a écrit :Broceliande c'est une daube, mais on moins on s'y amuse beaucoup, l'image est des fois belle, les hommage a Argento amusant, les filles tres sexy et l'histoire n'importe quoi.

je l'ai vu a la tele et je me suis bien amuse :D
+1...c'est vrai que le film est suffisamment mauvais pour devenir un vrai plaisir coupable!! :)
Répondre