le Lac des Morts Vivants - Jess Rollin (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

le Lac des Morts Vivants - Jess Rollin (1980)

Message par Superwonderscope »

Il n'y a pas thread propre (du moins pas encore sali) et bon, ben voilà, ça y est, j'ai vu le film en question sur le Z1 image que l'on m'a très gentilment prété 8)

larguage de spoilers ci-dessous.

L'image du Z1 est de belle facture pour un tel film. meme si la copie d'origine est dans un état assez lamentable par moments, le transfert est assez chouli. Mono français et mono anglais. bande annonce anglaise (Zombies' Lake)

C'est en effet totalement ahurissant mais plutôt attachant.
Incompétence notoire sur à peu près tout :
*les acteurs jouent faux comme c pas permis, seul Howard Vernon s'en sort à peu près. Le reste ont prix des cours du soir chez fleury michon. Le fim de zombie champetre a aussi le gout Justin Bridou (authentiquement industriel)!
*camera sur pied, pano autour du pied, un ou deux travelling sur 50 centimètre : triste
*effets spéciaux : le colmatage de la piscine en toute hate pour faire resembler à un lac, c'est raté. les plans sous-marins trahissent les bords de la piscine. La peinture verdatre qui se décolle des viages des MV, les pantins brulés au lance-flammes
*le scénario (apparemment griffoné au jour le jour) part dans tous les sens et finit par s'étioler comme les donzelles qui se foutent à poil pour un oui ou pour un oui le long du film
* le baaaaaaaasssssssskkkkkkkkkkkkkkeeeeeeeeeeeeetttttttt féminin a trouvé des otaries pour jouer au volley. c'est saisissant :D
* la musique insupportable de daniel White qui reprend sempiternellement les mêmes thèmes (repiqués à Orloff et à la Comtesse Noire)
*les bruitages d'oiseaux qui sont LES MEMES pendant tout le film, que ce soit au Lac ou dans le village.

Il y a quand meme la Rollin touch (qui d'ailleurs joue dans le film), avec cette naiveté désarmante qui agit ça et là : le père nazi mort vivant qui retrouve la fille qu'il a eue avec une française auparavant...la fille -qu'a pas peur du mort vivant, d'ailleurs- reconnait son popa et a des elans de tendresse envers lui. C'est du nawak mais cela donne une envergure inattendue dans ce fatras. Quelques efforts pour lancer l'action (explosions, mitraillage, tentative de reconstitution historique de la 2nd guerre mondiale...) louables

Au final, je l'ai quand même regardé sans déplaisir; C'est rigoureusement n'importe quoi, filmé n'importe comment à la bite et au couteau, surexposé , sous-traité... mais un certain charme du cinéma bricolé, un peu amoureux du cinéma et du serial d'antan. Il a rejoint la cohorte des films rigoureusment nuls, si nuls qu'ils en deviennent fascinants.

Le Z1 contient aussi les scènes habillées, sommet de betise puritaine. ceci dit, ça cache le fait que certaines avaient oublié de se faire le maillot avant le tournage!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je préfère me taper ce film qu'OldBoy !! voilà je le dis ...

Vive Le Lac des Morts Vivants ! Vive les poils, vive les nazis zombies ...
Image
Art Core

Message par Art Core »

Ca à l'air fun ce truc.... Par contre c'est pas plutôt Jean Rollin qui s'appelle le réalisateur parceque Jess, je crois que c'est un autre génie du septième art... :wink:
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
meltingman

Message par meltingman »

Art Core a écrit :Ca à l'air fun ce truc.... Par contre c'est pas plutôt Jean Rollin qui s'appelle le réalisateur parceque Jess, je crois que c'est un autre génie du septième art... :wink:
Non toi tu confonds avec Jean Franco...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Superwonderscope
DeVilDead Team

Art Core a écrit :Ca à l'air fun ce truc.... Par contre c'est pas plutôt Jean Rollin qui s'appelle le réalisateur parceque Jess, je crois que c'est un autre génie du septième art... :wink:
J'ai fait exprès :wink: parce que le film est signé J.A Laser, que Franco devait le réaliser, qu'il est parti juste avant le tournage et que jean rollin a embrayé directement dessus et que la paternité du film n'a jamais été très claire aux yeux de tous.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

meltingman a écrit :
Non toi tu confonds avec Jean Franco...
merci meltingman...toi tu es un homme qui me comprend :D
Art Core

Message par Art Core »

Ah oui je viens de voir sur IMDB que le scénar est du (entre autres) Grand Jess Franco... Ca c'était un vrai jeu de mot devildead dont seul les plus bisseux d'entre nous pouvaient découvrir la subtilité... Bien vu ceci dit :wink:
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
meltingman

Message par meltingman »

Superwonderscope a écrit :
J'ai fait exprès :wink: parce que le film est signé J.A Laser, que Franco devait le réaliser, qu'il est parti juste avant le tournage et que jean rollin a embrayé directement dessus et que la paternité du film n'a jamais été très claire aux yeux de tous.
Qui plus est, il semble aussi que Marius Lesoeur a réalisé le film au moins autant que Rollin...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
meltingman

Message par meltingman »

Superfly a écrit :Je préfère me taper ce film qu'OldBoy !! voilà je le dis ...

Vive Le Lac des Morts Vivants ! Vive les poils, vive les nazis zombies ...
Image
Et vive le NAPAAAAAAAAAAAAAAAAAALM !!!!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mon Dieu mais tu oublies plein de choses !!!!
* Une otarie (je reprend ton appellation qui me semble assez bien vue) qui arrive, nichons au vent, dans le bar du village. Elle s'écroule sur la table, tout le monde la secours sauf qu'en gros plan, y'a une fille qui est pétée de rire !!!
* Des zombies qui marchent sous l'eau sauf que de temps en temps, y'en a un qui manque d'air et qui remonte à la surface à toute blinde !
* Lors des prises de vue sous-marines (dans la piscine quoi), y'a 1 nénuphare qui flotte et y'a 3m de fond. Quand c'est filmé au dessus de l'eau, le Lac est recouvert de nénuphares et on constate qu'ils ont pied tout le temps (1m de fond a tout casser).
* Jean Rollin qui fait une superbe apparition de son film.
* Le magnifique combat au couteau entre Zombies
* Les zombies qui sortent de l'eau et là, hop, y'en a un qui se casse la gueule et qui perd une partie de son maquillage !!!
* Le doublage anglais fait par les mêmes acteurs Francais : Super-accent garanti ! D'ailleurs, dans les scène de foule (devant la mairie, ils sont 10, c'est la foule), plutôt que de doubler en Anglais les phrases genre "Il faut pas se laisser faire !" "Allons les trouver !" et bien en Anglais ca donne "Blablablablabla !!!" :shock: . Excelllllent !!!
* On peut aussi parler du manigfique Stock shot de véhicule militaire...
* D'une scène au début (Superfly a mis la photo) où un zombi "croque" une fille : La scène dure super-longtemps, elle est super molle et la caméra prend bien soin de s'attarder sur la blessure... qui n'existe pas !!!

Ce film est génial ! Une pure bombe ! Entre amis, on s'est fait des 20aine de retour rapide, notament sur le zombie qui se casse la gueule en sortant de l'eau ! C'est trop bon des fou-rires comme ça...
Jamais vu un film aussi mauvais où on se marre tant !
Modifié en dernier par MadXav le mer. oct. 27, 2004 3:30 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

MadXav a écrit :Mon Dieu mais tu oublies plein de choses !!!!!
bah je voulais tout déflorer non plus! faut laisser une poire pour la soif!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :
MadXav a écrit :Mon Dieu mais tu oublies plein de choses !!!!!
bah je voulais tout déflorer non plus! faut laisser une poire pour la soif!
Il en reste tellement !!! J'avais fait un thread sur l'ancien forum où j'avais listé plein de chose mais j'en ai oublié depuis... J'ai bien fait de prendre la version kiosque, faut que je le revois !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Ne pas rater non plus
. La fille qui tombe sur la pelouse et qui est sur du ciment le plan d'après.(avec changement de pied pour la chaussure perdue)
. Les filles qui manquent de se noyer alors qu'elles ont pied le plan d'avant.
. L'équipe caméraman en reflet dans le miroir.
. Vernon qui ne se souvient plus du nom du personnage et qui trébuche dans sa phrase.
. La pompe à hémoglobine bien visible pour un autre plan...
QUE DU BON !!!
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Kerozene

Message par Kerozene »

Ah la vache, vous me donnez vachement envie de le revoir !
Je vais me chercher le pack DVD Mad, ça va faire plaisir à ma femme :D
Image
Phant0m

Message par Phant0m »

Raaah les mecs vous savez vendre un film vous, faut que je voie ça !!
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Répondre