Un peu de spoilers dans ce paragraphe >
Alors certes l ouverture est sympa mais on subit une petite chute de rythme a l arrivé du supermarché et vu que l ambiance y est moins lourde et pesante que dans l original on s y embete un brin . . . heureusement ça s arrange par la suite (meme si voire le toutou se faire dechiré le bide par les zombies m aurais fait plaisir) jusqu au generique final qui m as fait plaisir en l absence d happy end (meme si j ai failli y croire avec le coup du bateau qui part au soleil levant).
Bref la ou l original sera tjrs un classique dans 10 ans ce remake (qui finalement n en est pas un a mes yeux) ne sera plus qu une sympathique serie b au mieux , oublié au pire . . .
4/6 parce que je suis de bonne humeur et que c est mon 1er post
Mais bon j avais deja fait une petite incrustation sur le forum avant le crash mais pas de quoi laisser un souvenir imperissable . . . et je compte me rattrapper
ps : mathesar tres interressant le topic sur les formats ciné
Bon, manifestement, la version director's cut zone 1 est dispo, elle coute 16,5euros sur Soon et la VF est une version Canadienne de très bonne qualité (merci Farlane pour l'info ). Elle propose 10 minutes de plus que la version ciné mais que contiennent ces 10 minutes ? Quelqu'un à l'info ? Du gore ? Des scènes entières ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
notez que malgré l'appellation unrated, les éditions Z1 (US et Canada) ont été retouchées numériquement afin de cacher la vision insupportable... d'une paire de seins nus.
kalingo a écrit :notez que malgré l'appellation unrated, les éditions Z1 (US et Canada) ont été retouchées numériquement afin de cacher la vision insupportable... d'une paire de seins nus.
Vraiment n'importe quoi!
Qu'en est-il du dvd belge?
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
je ne suis pas certain pour le Z2 belge; il semble que le Z2 anglais et le Z4 soient exempts de retouche, tout comme le Z3 qui en plus a l'air d'être la seule édition à proposer une piste DTS. mais je ne sais pas si les bonus sont sous-titrés, je ne sais donc toujours pas quelle édition choisir, grmbl.
edit: je dis des conneries, le Z3 n'a pas de piste DTS, c'est l'édition japonaise qui en bénéficie(ra.)
Y a bien du nichon sur le dvd suisse, et sûrement sur le dvd belge, marrant le coup de la flaque de sang rajouté numériquement, le film est donc plus gore, mais moins cul
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."