LONG WAY HOME - Peter Sollett (2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

LONG WAY HOME - Peter Sollett (2001)

Message par Haribo »

A Lower East Side, à New York, en plein été, Victor, seize ans, sa soeur Vicky et son frère Nino partagent la même chambre de l'appartement dans lequel ils sont élevés par leur grand-mère. Cette émigrée de longue date de la République Dominicaine porte sur eux un regard attentionné et vigilant, plus sévère à l'encontre de Victor, qui, à ses yeux, a une influence néfaste sur la famille...

un film naturaliste sans prétention qui ne raconte finalement pas grand chose et qui au bout du compte parle à votre coeur d'artichaut. Mêlant chronique de moeurs et marivaudage adolescent, ce film tout simple ne va surement pas rêvolutionner l'histoire du cinéma mais vraiment on passe un joli moment. Acteurs très prometteurs, il y a de la gueule de ciné là dedans c'est clair... un premier film charmant et attachant. Ca nous fait des vacances de plonger dans des zones urbaines sensibles, sans se taper de la pêtoire aussi de temps en temps. Dans ce film il n'y a personne qui meurt, il y a juste de la tendresse.
Haribo conseille.

Le Z2fr Wild Side est correct même si la compression est pas toujours au top. Bonus : gallerie de photos et bande-annonce (très nulle d'ailleurs), filmo... bon en même temps c'est peut-être la peine d'en faire plus dans l'immédiat. C'est déjà bien tout ca.

Image

Image
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

C'est qui la nénétte ?
Haribo

Message par Haribo »

Mélonie Diaz ! et on est assuré de la revoir, elle a beaucoup de charme et de présence...

Image
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Ah oui mais là non, je préférais la 1ère photo. :)
Zecreep

Message par Zecreep »

La bonne surprise indépendante de l'année 2003. Loin des banalités sur l'adolescence façon 13, Ken Park ou les lois de l'attraction (et oui, la débauche adolescente au cinéma, c'est tendance); l'originalité est venue du ton frais de ce Long Way Home. Un film a osé aller à contre pied de tout ce qui est fait sur le sujet en ce moment?. Jamais glauque, jamais niais ou mièvre... la perle rare. Des ados normaux au cinéma, cela existe, et ils sont beaux à voir et à aimer.

XXX
Haribo

Message par Haribo »

F-des-Bois a écrit :Ah oui mais là non, je préférais la 1ère photo. :)
je précise que Mélonie est à droite sur la photo :mrgreen:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Ok alors c'est bon. :P
Humungus

Message par Humungus »

C'est la pose "come from da street" et la tête en arrière du style "back from the hood" et un soupçon de "fuck J-Lo" qui je pense déplait à F-des-Bois !
Haribo

Message par Haribo »

Zecreep a écrit :La bonne surprise indépendante de l'année 2003. Loin des banalités sur l'adolescence façon 13, Ken Park ou les lois de l'attraction (et oui, la débauche adolescente au cinéma, c'est tendance); l'originalité est venue du ton frais de ce Long Way Home. Un film a osé aller à contre pied de tout ce qui est fait sur le sujet en ce moment?. Jamais glauque, jamais niais ou mièvre... la perle rare. Des ados normaux au cinéma, cela existe, et ils sont beaux à voir et à aimer.

XXX
aaaahhhh quand même.
Vous voyez quand il veut il est tout gentil ! :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Zecreep a écrit : Des ados normaux au cinéma, cela existe
ahem...normaux?... c'est quoi, normaux ? :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

loin de moi l'idée de parler pour lui, mais je pense qu'il voulait dire que ce film ne contient pas d'ados violeurs de tartes prêt à tabasser des grands-mères pour se payer des putes et de la drogue et butant des bad guys en allant chez leurs fournisseurs. Des gens simples quoi. Pas comme nous. :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Haribo a écrit :loin de moi l'idée de parler pour lui, mais je pense qu'il voulait dire que ce film ne contient pas d'ados violeurs de tartes prêt à tabasser des grands-mères pour se payer des putes et de la drogue et butant des bad guys en allant chez leurs fournisseurs. Des gens simples quoi. Pas comme nous. :mrgreen:
Je sais :mrgreen: mais venant du gardien de la crypte, je titillais, c'est tout :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Billy Brown

Message par Billy Brown »

LA qsurprise de 2003. Un film venu de nulle part et pourtant qui tient ses promesses. Petite merveille de tact. Réalisateur à suivre de très près
Répondre