Eternal Sunshine of the Spotless Mind - Michel Gondry (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Message par niko13 »

Melvin a écrit :Je suis neophyte en ce qui concerne Gondry, mais j'ai trouvé ce film très particulier vraiment touchant, à reserver cependant à un public averti.

Question : je voudrais conaitre Gondry, qui pourrait me donner quelques titres de films de ce monsieur?
Des films, il n'en a realise qu'un (en plus de Eternal...), c'est Human Nature, et ce n'est malheureusement pas tres fameux (avis perso).
Par contre, des clips, des pubs, il en a realise plus qu'un paquet, que tu connais surement.
Plus d'infos chez Theo:http://www.michelgondry.com/ :wink:
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Plus d'infos chez Theo:http://www.michelgondry.com/ :wink:
Merde j'ai oublié je va me faire disputer :oops:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :
niko13 a écrit :Plus d'infos chez Theo:http://www.michelgondry.com/ :wink:
Merde j'ai oublié je va me faire disputer :oops:
D'un coté le site est pas trop mis à jour :oops:
Manque plein de truc à rajouter depuis la dernière Update :!:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Des infos concernant la seconde edition dvd (dont la présence d'un livret de photos)

Source: Dvdalliance

http://dvdalliance.net/article.php?sid= ... ad&order=0

A peine arrivé sur nos écrans et non encore sorti en Zone 2, Eternal Sunshine of the Spotless Mind se voit déja prévoir les honneurs d'une édition spéciale en Zone 1 ( amplemant méritée, Zast ne me contredira pas ! ). C'est Universal Home Video qui l'annonce pour le 4 Janvier prochain. En plus du DVD simple déja sorti, cette édition comporte un livret de photos souvenirs, et un disque entier de bonus, le tout dans un digipack.

DVD 1 :

* Image 1.85:1 Anamorphique
* Anglais DD5.1 & DTS 5.1
* Français DD5.1 Surround
* Sous-titres Anglais, Français et Espagnol
* Featurette sur le tournage du film
* Conversation avec Jim Carrey et Michel Gondry
* Commentaire audio de Michel Gondry et Charlie Kaufman
* Scènes coupées
* "Light & Day" Music Video

DVD 2 de bonus :

* Featurette : " Inside the Mind of Michel Gondry "
* Scène décortiquée : Saratoga Avenue
* Conversation avec Kate Winslet et Michel Gondry
* Scène coupées aditionnelles

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vu en Dvd à l'instant ... j'avais peur de commencer le film en début de matiné ... mais au bout de quelques minutes j'ai fais peter le videoprojecteur parce que je voulais voir la suite. Un merveilleux petit film sur la difficulté d'être un couple. La difficulté d'accepter les défauts de l'autres, de se parler, de se comprendre... Gondry arrive à tenir la barque et à ne pas laisser ses trouvailles visuelles pourrir son film. Carrey prouve que c'est le plus grand acteur du monde (et je le pense depuis longtemps, en fait depuis qu'il a osé sortir du cul d'un rhino :D ). J'ai adoré aussi la partie avec Dunst. Vraiment touchant quand elle réalise ce qu'il s'est passé.
Un film pas parfait non plus car il manque un je ne sais quoi pour vraiment m'arracher le coeur .... mais suffisament pour me faire avoir une petite larme vers la fin. Un bon moment d'émotion pure tout simplement.

Je rajoute après avoir lu ce thread, que je comprends que tout le monde n'aime pas ce film. Je pense que c'est le genre de film qui nous touche quand on a vécu certaines choses communes aux personnages du film.
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :Je rajoute après avoir lu ce thread, que je comprends que tout le monde n'aime pas ce film. Je pense que c'est le genre de film qui nous touche quand on a vécu certaines choses communes aux personnages du film.
Et pour moi, il s'agit d'un des plus beaux films sur la vie a deux (et ses difficultes) avec "Chasing Amy".
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

YEAH

Denièrement je lisais un truc dans Libé qui parlait de l'émission de Dumas sur le couple. Un scientifique disait que au bout de 3 ans une partie de notre cerveau change et que l'on voit réellement la personne que l'on a en face. On découvre alors réellement ses défauts etc ... et c'est là que souvent le couple se casse. Ou alors justement évolue vers une relation plus mature, genre le mariage, le bébé etc ... perso je pense que c'est même plutôt et je dirais même 1an et demi, 2ans mais bon.

Je trouve que le film parle bien de ca surtout dans la scène finale des K7 ou toutes les rancoeurs sortent. Savoir dire à l'autre ce qui nous déplait chez lui, savoir accepter les critiques. C'est comme ca que le couple avance. Parce qu'au fond du coeur si il y'a vraiment de l'amour, il surgira quoi qu'il se passe et effacera les griefs que l'on a. Il faut simplement parfois s'ouvrir à l'autre.

Un putain de joli film ... plus les minutes passent plus ils me trottent dans la tête. Le salaud. Va pas me lacher je le sens !
Prodigy

Message par Prodigy »

Welcome to the Gondry Zone :D
MovieRev

Message par MovieRev »

Superfly a écrit : Dernièrement je lisais un truc dans Libé qui parlait de l'émission de Dumas sur le couple. Un scientifique disait que au bout de 3 ans une partie de notre cerveau change et que l'on voit réellement la personne que l'on a en face. On découvre alors réellement ses défauts etc ... et c'est là que souvent le couple se casse. Ou alors justement évolue vers une relation plus mature, genre le mariage, le bébé etc ... perso je pense que c'est même plutôt et je dirais même 1an et demi, 2ans mais bon.
Lire à ce propos le très bon "L'amour dure trois ans" de Frederic Begbeider (je sens qu'on doit pas bien l'aimer celui-là par ici :mrgreen:).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

quel trou de balle ce mec. Putain tu viens de gacher ce thread sur l'amour fou ! Bravo :D
MovieRev

Message par MovieRev »

:mrgreen: C'est le seul bouquin de lui que j'ai lu. A priori le gars en tant que personnalité publique m'emballe des masses non plus, mais j'ai dévoré son "amour dure trois ans" en 2-3 heures.
kayman

Message par kayman »

Découvert en DVD, énorme claque, un film d'une maturité et d'une vérité exceptionnelle sur l'amour et le couple. La fin m'a arraché un geyser d'émotions.
niko13

Message par niko13 »

kayman a écrit :La fin m'a arraché un geyser d'émotions.
Beurk, mais c'est degueulasse !! :D

(ce commentaire a haute teneur philosophique est totalement dans la veine romantique de ce topic... :wink: )
What the fuck did I do ?
niko13

Message par niko13 »

Sinon, plus serieusement, toi qu ias le DVD Superfly, peux-tu me dire si les bonus sont sous-titres (histoire de ne pas attendre beatement une sortie en catimini en Z2).
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MovieRev a écrit ::mrgreen: C'est le seul bouquin de lui que j'ai lu. A priori le gars en tant que personnalité publique m'emballe des masses non plus, mais j'ai dévoré son "amour dure trois ans" en 2-3 heures.
c'est le temps qu'il a pris pour l'écrire je suis sur :wink:

En tout cas on voit les romantiques du forum ... Alors Théo ... que se passe t'il. Je t'avais dis ... t'es pas un romantique ... t'es un queutard :D
Répondre