J'ai toujours fait un blocage sur le ciné asiatique alors que tout le monde s'extasie dessus.
Etant plein de bonne volonté j'aimerai avoir quelques conseils sur des titres de polars à decouvrir.
Je precise que j'ai horreur des films avec des mecs qui font des sauts surhumains tout en dechargeant 2 flingues pendant qu'ils sont en l'air (je cherche donc des polars plutôt réalistes), que j'ai détesté The Killer (et son tueur à l'eau de rose) pas trouvé terrible Battle Royale, mais pas trop mal The mission et JSA. J'ai du en voir quelques autres mais rien de marquant.
alors je compte sur vous pour me trouver des bombes
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
Si tu cherches des polars plutôt réalistes il faudra te tourner (pour Hong-Kong) vers quelqu'un comme Ringo Lam et sa trilogie des "on fire" (City, School et Prison) ou sinon le génialement noir Full Alert. Du côté du japon des polars réalistes c'est pas ce qui manque entre Fukasaku (ces polars sortis chez Wild Side sont très différents de Battle Royale) et Kitano (violence sèche, ironie morbide)... Voilà c'est pas grand chose mais si déjà t'arrives à voir ça c'est pas mal
Roderick Usher a écrit :THE BIG HEAT: un monument de violence dénué de la moindre trace d'humour
Ecoute le père Rod pour une fois, THE BIG HEAT est tétanisant par moment !
Oui c'est l'une des raisons pour lesquels j'ai cordialement détester ce film. Rarement vu film aussi gerbant de nihillisme aussi grossier et putassier.