Last Life in the Universe (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

Last Life in the Universe (2003)

Message par MovieRev »

Image

Je m'excuserai presque de créer un sujet sur ce film, parce que j'ai pas grand chose à dire dessus.

Un espèce de mélange assez bizarre de contemplatif, de romantisme un peu forcé, et de soudaines explosions de violence. Un peu chiant comme le faisait remarquer Battosai l'autre fois, mais bizarrement j'en ai quand même garder un souvenir plutôt sympathique.

Une curiosité disons quand même. A noter sublime photographie de Doyle, Tadanobu Asano (Ichi) dans le premier rôle, apparition de Takashi Miike, Riki Takeuchi, et une séquence proprement magique et inoubliable.

A noter aussi un truc marrant, le titre du film apparait au bout de 30 minutes :lol: (Assez surprenant pour me réveiller sur le coup :oops:).

Mais le DVD UK qui vient de sortir, vient aussi d'être critiqué par DVDTimes, et techniquement ça s'annonce parfait. Résultat, je me le prendrais bien quand même :)

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=13396
Battosai

Message par Battosai »

Ou, vraiment pas mauvais. Attachant même (je lui avais quand même donné xx).
Mais bon, c'est vrai que le film est un peu emmerdant, qu'il a tendance, au bout d'un moment, a tourner a vide. Quelques caméos sympa (miike, takeuchi) et une interprétation plutot classieuse parviennent a attirer l'attention du spectateur.
Quand au réalisateur, il ne choisit pas la facilité : difficile de traiter de la solitude, de l'incommunicabilité, sans tomber dans la redite (dans laquelle tombe parfois last life). A noter tout de même un ton étonnant, proche du burlesque (le suicide raté), et limite onirique par moment.
Un bon film, un peu trop long sur les bords.
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Bon, je m'attendais à plus d'emballement, malgré le fait que je n'aille pas vu. Ce film a raflé tout les prix au festival Fantasia, présentant pourtant Memories Of Murder, Save The Green Planet et j'en passe. Bon, toujours envie de voir alors je vais essayer de mettre la main, même si ça calme mes ardeurs.
Big Brother's watching you
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Comme mes confrères, un film trop lent, limite chiant, mais qui a su me plaire par une ambiance toute particulière, par son cast surprenant et sa photo mirobolant(e)

La séquence quasi magique dont parle Movierev a fait beaucoup penché dans la balance en faveur du film.

La BO est particulièrement sympathique, je la mets souvent le soir avant de m'endormir (oui je dort tjs en musique)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Sortis du dvd le 10 Mars 2005 d'après Dvdrama

http://www.dvdrama.com/news.php?10214

Monrak Transistor le second film du réalisateur sortira lui aussi à la même date.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
kalingo

Message par kalingo »

quand ils prennent leur temps, HHH ou WKW sont calmes et contemplatifs, si Pen-Ek s'amuse à en faire autant, lui sera lent et chiant. dommage, llitu ne mérite vraiment pas ce procès pour ennui, c'est une très belle histoire qui prend son temps, verse dans l'onirisme baroque et lorgne du côté des deux réals précités, voire de Godard par moment (la ballade en voiture.)

Monrak est à voir aussi, chronique sucrée-salée, qui devrait plaire même à ceux qui ont trouvé Last Life fatigant.
Répondre