Conseils pour des polars asiatiques ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Long Arm Of The Law 1 et 2 (pas vu les autres)
Bullets Over Summer
Drame social + polar : deux flics s'installent dans l'appartement d'une femme âgée pour leur enquête, vraiment super sympa
A War Named Desire, drame familial + polar, par le co-réal des Infernal Affairs, moins bien mais des bons personnages
et pour déborder un peu vers le film de triades, je glisse le titre d'un polar inclassable à l'humour noir fabuleux : Too Many Ways to be number One (avec Lau Ching Wan + Francis Ng)
(un de mes 5 films HK préférés)
et en coréen Nowhere To Hide / Sur La Trace Du Serpent, plus je le revois plus je l'aime celui-là
Bullets Over Summer
Drame social + polar : deux flics s'installent dans l'appartement d'une femme âgée pour leur enquête, vraiment super sympa
A War Named Desire, drame familial + polar, par le co-réal des Infernal Affairs, moins bien mais des bons personnages
et pour déborder un peu vers le film de triades, je glisse le titre d'un polar inclassable à l'humour noir fabuleux : Too Many Ways to be number One (avec Lau Ching Wan + Francis Ng)
(un de mes 5 films HK préférés)
et en coréen Nowhere To Hide / Sur La Trace Du Serpent, plus je le revois plus je l'aime celui-là
stephenshow-fr is back
-
Ouaip. Pi The Mission de To, aussi, même si dans le genre polar c'est assez conceptuel. J'aime bien La Rançon des Traîtres de Yuen Woo Ping, et puis bon Full Alert, Big Bullet, et la plupart des films qui ont été cités ici...Hrundi V. Bakshi a écrit :J'ajoute l'indispensable Organized Crime and Triad Bureau de Kirk Wong, dispo en Z2 pour 15 euros.
-
je l'ai vu ce WE et franchement je vois pas ce qu'il y a de si putassier dedans... J'ai trouvé le film plutot mauvais dans l'ensemble plus parceque la real et le scenar sont totalement quelconques et sans originalité aucune... Et je ne parle pas du theme musical principal du film, a hurler de rire...SamReVolt a écrit :Oui c'est l'une des raisons pour lesquels j'ai cordialement détester ce film. Rarement vu film aussi gerbant de nihillisme aussi grossier et putassier.Kerozene a écrit :Ecoute le père Rod pour une fois, THE BIG HEAT est tétanisant par moment !Roderick Usher a écrit :THE BIG HEAT: un monument de violence dénué de la moindre trace d'humour

-
Ce film est exceptionnel. Aucune trace de manichéisme, les deux personnages sont très humains et attachants. Mise en scène carrée, pas d'humour, noir et desespéré mais profondément humain. De plus, l'intrigue est passionante. Chaudement conseillé. La vhs, sortie chez HK video, doit être encore trouvableMorzhol a écrit :FULL ALERT de ringo Lam, c'est le premier qui me vient à l'esprit dans le genre que tu cherches.

"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet
-
Le DVD HK de Full Alert doit être trouvable pas cher dans son ancienne édition ou même en z1, et il me semble qu'il a été réédité en meilleure qualité en HK.
A quand un z2 ? C'est tout simplement honteux de ne pas sortir les films HK de Ringo Lam tel que ce Full Alert ou encore City on Fire, Victim...
Je pense que ces films devraient satisfaire pleinement Hitcher par rapport à ses critères de recherche.
A quand un z2 ? C'est tout simplement honteux de ne pas sortir les films HK de Ringo Lam tel que ce Full Alert ou encore City on Fire, Victim...
Je pense que ces films devraient satisfaire pleinement Hitcher par rapport à ses critères de recherche.
-
Bin si ça existe déjà en Z2 ... UkShinji a écrit :A quand un z2 ? C'est tout simplement honteux de ne pas sortir les films HK de Ringo Lam tel que ce Full Alert ou encore City on Fire, Victim.
Oui bon ok je joue sur les dénominations.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Sam, Nico, vous êtes fous!Nico la grenouille a écrit :je l'ai vu ce WE et franchement je vois pas ce qu'il y a de si putassier dedans... J'ai trouvé le film plutot mauvais dans l'ensemble plus parceque la real et le scenar sont totalement quelconques et sans originalité aucune... Et je ne parle pas du theme musical principal du film, a hurler de rire...SamReVolt a écrit :Oui c'est l'une des raisons pour lesquels j'ai cordialement détester ce film. Rarement vu film aussi gerbant de nihillisme aussi grossier et putassier.Kerozene a écrit : Ecoute le père Rod pour une fois, THE BIG HEAT est tétanisant par moment !
Je l'ai vu en salle et j'en suis sorti complètement à plat, en titubant. La salle était plongé dans silence total...ce film est une merveille de noirceur, c'est complètement jusqu'auboutiste et totalement anarchiste. Et Waise Lee est formidable dedans...il me rapelle le Fabio Testi de Racket. Quand au thème musical, je ne vois pas ce qu'il a de ridicule!
-
pas un n'a cité Memories of murder polar ou plutot anti polar
le dvd n'est pas encore sorti mais ça va pas tarder (dès janvier à la location)

le dvd n'est pas encore sorti mais ça va pas tarder (dès janvier à la location)

Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Forum sur les versions longues, director's cut et censure