Syno (piqué ici)
L’histoire du film est quant à elle un peu différente. Dans Love on delivery, on fait la connaissance de Ho Kam An, un Delivery Boy qui travaille dans un restaurant constitué d’une équipe de cuistots et de serveurs plutôt frappés. Il est constamment humilié par son patron et chargé de livrer des sandwichs et autres plats. Un jour, il se rend au lycée de sa ville et fait la connaissance de Lily, une très jolie jeune fille qui pratique le Judo. Elle embrasse An pour mettre en colère son senseï Blackbear, qui veut abuser d’elle. Lily trouve en fait An charmant et ce dernier, ému par son baiser, lui propose de sortir avec elle. Elle accepte volontiers mais leur premier rendez-vous est interrompu par Blackbear qui attaque An. Ce dernier esquive son coup et c’est Lily qui est frappée à sa place. Dégouttée par lâcheté de An, elle le quitte. Conscient de sa faiblesse, An broie du noir et fait par hasard la connaissance d’un vieux épicier ambulant qui serait un maître en Kung Fu. Ce dernier lui propose de l’entraîner.
Splendide film avec Stephen Chow que je voyais constamment cité en référence un peu partout, je viens de comprendre pourquoi en 1h30 de temps.
Enorme crise de fou rire pour ma part, je n'avais pas autant rie depuis fort longtemps, un humour nonsensique qui fera le bonheur de tout les amoureux de ce type de réjouissance.
Stephen est magistral, à chacun de ces gimmick j'avais le sourire aux lèvres et plusieurs fois j'ai bien cru que je n'allais pouvoir m'arrêter de rire.
Malgré un scénario plutôt quelconque, le film nous surprend, de par des audaces visuelles et des moments de violence qu'on ne retrouvera pas dans des comédies d'autre pays, l'humour cantonais et fou et ce permet de passer d'un registre délirant au passage les plus glauque en un instant.
Comment ne pas mourir de rire devant la première apparition costumé de Stephen.

Pour moi un très grand moment que je ne pourrais que vous conseiller de passer à votre tour.
Film dispo en VCD et en Dvd chez Mei Ah, pour ce qui est du DVD, l'image est pas terrible, plutôt terne, ST anglais mandarins brûlé sur l'image, pas de time code, pas de menu, le film et puis c'est tout.
En me baladant sur la toile pour trouver un synopsis (je déteste les écrire) je suis tombé sur un très bon article d'animeland nous apprenant que ce film est une "libre" adaptation du manga Noritaka.