Love on Delivery - LEE Lik-Chi (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Love on Delivery - LEE Lik-Chi (1994)

Message par Allan Theo »

Image

Syno (piqué ici)

L’histoire du film est quant à elle un peu différente. Dans Love on delivery, on fait la connaissance de Ho Kam An, un Delivery Boy qui travaille dans un restaurant constitué d’une équipe de cuistots et de serveurs plutôt frappés. Il est constamment humilié par son patron et chargé de livrer des sandwichs et autres plats. Un jour, il se rend au lycée de sa ville et fait la connaissance de Lily, une très jolie jeune fille qui pratique le Judo. Elle embrasse An pour mettre en colère son senseï Blackbear, qui veut abuser d’elle. Lily trouve en fait An charmant et ce dernier, ému par son baiser, lui propose de sortir avec elle. Elle accepte volontiers mais leur premier rendez-vous est interrompu par Blackbear qui attaque An. Ce dernier esquive son coup et c’est Lily qui est frappée à sa place. Dégouttée par lâcheté de An, elle le quitte. Conscient de sa faiblesse, An broie du noir et fait par hasard la connaissance d’un vieux épicier ambulant qui serait un maître en Kung Fu. Ce dernier lui propose de l’entraîner.

Splendide film avec Stephen Chow que je voyais constamment cité en référence un peu partout, je viens de comprendre pourquoi en 1h30 de temps.

Enorme crise de fou rire pour ma part, je n'avais pas autant rie depuis fort longtemps, un humour nonsensique qui fera le bonheur de tout les amoureux de ce type de réjouissance.

Stephen est magistral, à chacun de ces gimmick j'avais le sourire aux lèvres et plusieurs fois j'ai bien cru que je n'allais pouvoir m'arrêter de rire.

Malgré un scénario plutôt quelconque, le film nous surprend, de par des audaces visuelles et des moments de violence qu'on ne retrouvera pas dans des comédies d'autre pays, l'humour cantonais et fou et ce permet de passer d'un registre délirant au passage les plus glauque en un instant.

Comment ne pas mourir de rire devant la première apparition costumé de Stephen.

Image

Pour moi un très grand moment que je ne pourrais que vous conseiller de passer à votre tour.

Film dispo en VCD et en Dvd chez Mei Ah, pour ce qui est du DVD, l'image est pas terrible, plutôt terne, ST anglais mandarins brûlé sur l'image, pas de time code, pas de menu, le film et puis c'est tout.

En me baladant sur la toile pour trouver un synopsis (je déteste les écrire) je suis tombé sur un très bon article d'animeland nous apprenant que ce film est une "libre" adaptation du manga Noritaka.

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Re: Love on Delivery - LEE Lik-Chi (1994)

Message par Buralo66 »

Allan Theo a écrit :Comment ne pas mourir de rire devant la première apparition costumé de Stephen.

Image
En ayant du goût ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tu veux que je parle de ta sacoches ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Le dvd est out of print il me semble...
Image
Adam Sandler
Localisation : Avec Adam Sandler, cassant la tête de Buralo66 !!!!

Message par Adam Sandler »

Merci Buralo66 pour m'avoir fait hurler de rire ... ca fait du bien ... :D :D :D :D
ADAM SANDLER = SUPERFLY = J'AI UNE MERDE AVEC MON LOGIN = FUCK KEROZENE
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Nico la grenouille a écrit :Le dvd est out of print il me semble...
C'est un vieux Mei Aj, on peux espérer qu'il fasse partis du planning de remasterisation de l'éditeur ... Oui on peux espérer :roll:
samseed

Message par samseed »

ça me fait mal de le dire à chaque fois, mais Mei Ah n'aurait plus les droits pour Love On Delivery donc pas de remasterisation de leur part ... à moins que la situation change (ou que ceux qui ont les droits se bougent :evil: )

Le seul moyen pour récupérer le dvd c'est les petites annonces ou Ebay mais
vu la qualité (sous-titres incrustés, image pas terrible) autant prendre le Vcd s'il est plus accessible

pour moi c'est le film de Stephen Chow qui déclenche les plus gros fous rires
(Garfield et le final) mais je préfère quand il joue des personnages plus vilains :P

Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Merci pour l'info samseed
Au passage, petit coup de projo sur ton site consacré à Stephen Chow et qui est vraiment un régal.

http://stephenchow.free.fr/
Ryo_Saeba

Message par Ryo_Saeba »

Le meilleur Stephen Chow au niveau comique tout simplement et encore plus jouissif quand on connait le manga.
Luke

Message par Luke »

dans mon top 3 Stephen Chow avec Good Of Cookery et Forbidden City Cop!
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

J'ai des chances d'accrocher sachant que Shaolin Soccer ne ma fait ni chaud ni froid ?
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Nico la grenouille a écrit :J'ai des chances d'accrocher sachant que Shaolin Soccer ne ma fait ni chaud ni froid ?
Faut aimer l'humour de Chow, pour ma part rien que sa présence me fait rire, ce mec est un génie !
Répondre