[Bollywood] Baadshah (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Luke

[Bollywood] Baadshah (1999)

Message par Luke »

Image
Avec Shahrukh Khan, qu’on appelle depuis le “Baadshah” (roi) de Bollywood! :)

Image Image Image

Entouré d’une équipe pas super sérieuse, équipé d’une Baadshah-mobile et d’un appart-bureau transformable rempli de gadget hypra-cheapos, Baadshah est détective privé. Il s’amuse bien en mission et même un peu trop pour gagner de l’argent. On le voit ainsi récupérer des diamants en cassant suffisamment de choses pour anéantir tout ses honoraires :mrgreen: Après avoir séduit la fille d’un de ses clients pour mieux la jeter ensuite et ainsi arranger un mariage, il se retrouve au cœur d’une tentative d’assassinat du gouverneur de la région de Goa qui le fera passer à son insu à la fois pour un agent secret et un tueur professionnel. Désormais équipé comme un James Bond qui roulerait en coupé Mazda, il va prendre pas mal de temps à se rendre compte de ce qui se trame :mrgreen:

Image Image Image

L’extrait présent sur le dvd de Dil Se m’avait donné vraiment titillé (Extrait Baadshah divx 5). On y vois Shahrukh exécuter une chorégraphie dans une tenue de je-sais-pas-quoi… comme une sorte de Musclor-goth-catcheur mexicain pas possible :mrgreen: ajouter à cela les avis enthousiastes de pas mal de fans de Shahrukh, il fallait que je vois ça!

Image Image Image

Baadshah lorgne beaucoup du coté des films HK: comédies à la Jackie Chan, Gambling movies voire meme un peu de Girls With Guns (bon vraiment pas beaucoup mais ya une paille de ca :mrgreen:). Shahrukh met dans son jeu un peu Chow-Yun Fat en mode comédie-action façon Les Associés voire de Jack Burton pour le coté anti-héros. Il s’en sors super bien, en impose à mort, arrive même à se battre de manière crédible un peu à la Jackie, et comme d’hab attire une sympathie immédiate sur son personnage. Pour le reste du casting, Baadshah est très généreux en vraies bombasses indiennes comme on en vois rarement d'aussi sexy (sûrement l'absence de gros drame qui rehausse cet aspect des choses!), mais aussi en sidekicks et en méchants complètement énormes.

Image Image Image

Baadshah dure ainsi presque 3 heures et pendant 2h20 environ ça ressemble vraiment à un mix de pas mal de choses caractéristiques des films HK du début des années 90 : une touch nerveuse et un peu cheap, de la casse dans des immeubles et des magasins à la Police Story, des gags ridicules-énormes comme on en vois dans certains Stephen Chow. Ajouter à cela des séquences musicales avec une patate énorme où personne n’a peur de rien et ça donne un mélange assez enthousiasmant :). Les gadgets et effets spéciaux font peine à voir, j’ai souvent eu du mal à croire que tout ca a été fait en 1999. Et mis part les baggys de Shahrukh et la musique qui a quelques sonorités moderne, tout semble avoir 10 ou 15 ans de plus! J’avais pas vu de téléphones sans fils aussi gros depuis A Better Tomorrow!! Au bout de 2h20, alors que Baadshah va devoir empêcher l’assassinat du gouverneur, le film passe subitement à une tonalité grave et complètement premier degré. J’ai eu du mal à me faire à cette rupture, et c’est à mon avis le seul point noir d’un film très très rafraichissant.

Le DVD:
Baadshah est dispo dans une édition officielle Eros qui a priori sur le plan technique fleure bon le Mei-ah du tout début du DVD, Allan pourra nous en dire plus! ;) A coté de cela il existe une flopé d’éditions pas très officielles, très bon marché mais d’une qualité franchement douteuse… 80 à 90% des dvd indiens vendus sur Paris sont comme ça :( Un bon moyen de s’y retrouver : la présence d’un blister. D’expèrience si il y a un blister, c’est une édition offcielle ;) (Les hologrammes ne sont pas suffisants: l'hologramme est souvent vrai mais pas le disque).

Liens:
Extrait Baadshah (divx 5, viens du dvd de Dil Se)
http://www.sanchodoesasia.com/schi/schi_baadshah.php
http://perso.club-internet.fr/pschuler/ ... adshah.htm
http://www.planetbollywood.com/Film/baadshah.html
Modifié en dernier par Luke le lun. août 09, 2004 10:12 pm, modifié 3 fois.
Luke

Message par Luke »

yoyo je suis un beau topic et personne m'a vu :mrgreen:
DPG

Message par DPG »

Si si, rassure toi, je lis tous tes topics sur les films Bollywood et ça donne bien envie de découvrir tout ça :wink: Mais par ctre comme je ne connais pas du tout, je n'avais pas gd chose à repondre mais merci pr les avis et les videos en lien, je telecharge tout ça :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Luke

Message par Luke »

cooool un lecteur :o
Bunman

Message par Bunman »

Ouais et de deux .. je vais essayer de me le trouver celui la ..
merci
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Bunman a écrit :Ouais et de deux .. je vais essayer de me le trouver celui la ..
merci
Je l'ai, en dvd, si tu vois ce que je veux dire 8) :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Haribo

Message par Haribo »

alors j'ai lu avec attention, ca donne très envie, je vais m'y mettre mais pas tout de suite, les nuits faut que je dorme un peu quand même...
sinon même remarque que DPG !
merci de ta passion !
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Ben moi j'ai eu le droit a quelques extraits de projections des films en question chez Mr Luke, et je dois dire que je compte pas m'y mettre maintenant parce que sinon je vais encore remplir mon étagère en moins de 2 semaines de tonnes de trucs improbables, tellement ça a l'air fumant et "autre" comme univers.

De quoi faire sa dinde dans les diners ... " Je mate des sous-Terminator indiens et j'écoute du néo-métal thaïlandais ... et vous ? :lol: :D
masterbator

Message par masterbator »

Mortel!!! :D Complètement délirant, humour débile assumé, de l'action bien nerveuse, et sans trop de temps mort durant pres de 3 heures, chapeau! :shock: (ça m'a fait penser à Future Cops, mais en plus dingo encore...Shahrukh et sa troupe de pieds niquelés c'est un peu le Collège fou fou fou en fait)

C'est clair qu'en le voyant, j'aurai pensé 1985, mais pas 1999

Shahrukh Khan is the best!!!
Luke

Message par Luke »

ca fait plaisir a lire! :o
masterbator

Luke a écrit :ca fait plaisir a lire! :o
et merci à toi d'en avoir parlé ! :)
Le genre de film qui mériterait plus d'égard que pas mal de blockbusters ricains perimés qui malheureusement focalisent plus l'attention du public occidental...je commence à etre obsédé par le cinéma populaire Indien, je veux tous les voir! )8
White Snake

Message par White Snake »

Très décevant...

J'ai même pas envie de m'expliquer. :twisted:
Image
masterbator

White Snake a écrit : J'ai même pas envie de m'expliquer. :twisted:
alors toi par contre, je te dis pas shukrya. Vilain :evil:
Répondre