Le Convoyeur - Nicolas Boukhrief (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Personne

Message par Personne »

Rahan a écrit :
[spoiler]
quand Dupontel et son fils assistent au braquage,quand on voit la scéne,on ne voit pas l'interet que les braqueurs qui sont en plus à visage couvert ont de les tués.je n'y ai pas cru un seul instant[fin spoiler]
Assez d'accord avec toi sur ta critique(acteurs hallucinants, bonne réalisation, je rajouterai même une musique absolument oppressante par moment), un peu moins sur ton spoiler.

Donc Spoiler aussi :lol:

C'est vrai que c'est un peu gratuit, mais pourquoi alors n'ont ils pas épargné les Convoyeurs, ces gars ne font pas de détails, voir le final ou clairement ils allaient tuer le personnage que joue Dujardin.
Dupontel en as vu déjà trop, il a vu leur maniére d'opérer, leur technique paramilitaire, leur armes, leurs nombre, et les yeux d'un des membres du gang. Ca fait beaucoup pour des pros.
A mon avis c'est donc logique de ne laisser aucuns témoins.

Fin du spoiler

Sinon, même si le film dresse un tableau sans concession de cette profession, j'ai quand même eu quelques crises de fou rire! :D

Bon une belle réussite, mais quand même un ton en dessous de Sur Mes Lêvres.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Vu ce soir.
Efficace, sobre, magistralement interprêté, bien mis en musique, bien écrit, et bien filmé : que du bien à dire sur ce film.
Ah que j'aime les grosses claques à la française :)
Gronf

Message par Gronf »

Le convoyeur est pour moi un très bon film. Dupontel crève l'écran et rien que pour ça, ça vaut le détour, une belle performance d'acteur.
Mais en plus, cette histoire de société de convoyeurs au bord du gouffre est bien menée et les différents caractères des personnages ajoutent à l'ambiance du film.
Vraiment, j'ai adoré. Et ce final!
Haribo

Message par Haribo »

L'enthousiasme général pour ce film me pose question. :o
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Haribo a écrit :L'enthousiasme général pour ce film me pose question. :o
Qu'est-ce qu'on va manger ce soir? :?
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Melvin

Message par Melvin »

Très bonne surprise, Albert Dupontel toujours aussi excellent ds ses films, ca fait plaisir de voir que le cinéma français est loin devent les bouzes américaines (non ce n'est pas de l'anti américanisme primaire j'aime bcp leurs films indépendants...)

Bref bonne claque, bonne surprise et vive Dupontel, dernier véritable acteur de France, j'adore.
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

vu ce soir, un film qui monte en intensité jusqu'au final assez soufflant. pour le reste, tout à été déja dit. En tout cas, glauque dans le bon sens du terme.
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

Je vous trouve très très gentil avec ce film :o
Je m'étonne aussi que vous trouviez bonne la réalisation. Je la trouve au contraire extrêmement balourde, sans aucune finesse, et très maladroite. Ce film est un soufflet, il n'y a pas grand chose dedans et on l'oublie vite... Il lui manque une vraie dimension, un vrai souffle, que ne pouvait lui apporter justement qu'un réalisateur de talent que n'est certainement pas Boukrief qui est l'une des plus grosses blagues du cinéma français.
Et vlan ! :twisted:
The horror...The Horror...
Prodigy

Message par Prodigy »

Et vlan!

Passe moi l'épooooooooooooongeeuuuh
masterbator

Message par masterbator »

J'ai plutôt apprécié, mais surtout pour la prestation de Dupontel qui me fait surtriper à mort que ce soit en tant qu'acteur ou réalisateur. Sinon, chez Vigilante on se croirait quand même plutôt au batiment des depressifs de Saint Anne, et les personnages sont limite caricaturaux entre le syndicaliste acharné, le con violent, la vieille fille qui cherche à se caser...sympa mais pas très fin. Ah et la présence de Aure Atika reste pour moi une enigme dont je me serai bien passé...

Bon quand ça dézingue quand même ça claque, Berléand me fait bien marrer en vieux con aigri sensible de la gachette et le final déchire la tête. En fait j'aurai préféré un film con bourrin nerveux du début à la fin parceque là ça traine un peu à se mettre en place.
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Aure Atika est belle pas besoin de savoir ce qu elle fout la pour me faire plaisir :P

Sinon pour le film , comme les 3/4 des gens ici j avoue avoir pris mon pied devant un bon petit film bien troussé .
Niveau point noir je dirais juste certains personnages un poil caricatureaux mais bon ils font rire donc ça passe bien.
Un bon petit film qui prend son temps pour mieux nous retourner au final .

J aime :D
Point.
Gronf

Message par Gronf »

Les responsables des bidets d'or l'ont mis dans leur liste des films "bidetables" pour 2004. Il y a des claques qui se perdent.

http://www.lesbidets.com/frameset.htm

Je pense que même si on n'a pas aimé (ce qui n'est pas mon cas), on peut reconnaitre que le retrouver là dedans, c'est quand même abusé.
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Personne a écrit :
Rahan a écrit :
[spoiler]
quand Dupontel et son fils assistent au braquage,quand on voit la scéne,on ne voit pas l'interet que les braqueurs qui sont en plus à visage couvert ont de les tués.je n'y ai pas cru un seul instant[fin spoiler]
Assez d'accord avec toi sur ta critique(acteurs hallucinants, bonne réalisation, je rajouterai même une musique absolument oppressante par moment), un peu moins sur ton spoiler.

Donc Spoiler aussi :lol:

C'est vrai que c'est un peu gratuit, mais pourquoi alors n'ont ils pas épargné les Convoyeurs, ces gars ne font pas de détails, voir le final ou clairement ils allaient tuer le personnage que joue Dujardin.
Dupontel en as vu déjà trop, il a vu leur maniére d'opérer, leur technique paramilitaire, leur armes, leurs nombre, et les yeux d'un des membres du gang. Ca fait beaucoup pour des pros.
A mon avis c'est donc logique de ne laisser aucuns témoins.

Fin du spoiler

[/b].
Ben en fait, c'est tout con donc SPOILER:

Dupontel et son fils ont vu que le fourgon a explosé de l'interieur, donc qu'il y a un traitre dans la société.
Fin du spoiler

Je l'ai vu cette après-midi et j'ai trouvé ça excellent, bien écrit, bien filmé, bien joué, complètement épuré (y'a pas un bout de gras dans le film) et la scène finale m'a tuée, elle représente l'inverse complète d'une scène à la EuropaCorp.
Et puis ça fait plaisir de voir un cinéaste jouer avec un thème d'actualitée, faut pas oublier qu'a Hong-Kong, on aurait eu 40 films sur le sujet.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu as oublié de me remercier pour le Dvd :D moi au moins je te file de bons films !

ok :arrow:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Superfly a écrit :tu as oublié de me remercier pour le Dvd :D moi au moins je te file de bons films !

ok :arrow:
Ben tu vas regarder sur ton étagère, car il doit toujours y être!
Répondre