The Fountain - Darren Aronofsky (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

The Fountain - Darren Aronofsky (2005)

Message par Allan Theo »

Hop un petit texte et une photo issue de Dvdrama

Depuis son remarquable Requiem For A Dream, Darren Aronofsky était des plus discrets. Et pour cause : très occupé sur le scénario d'un Batman qui finalement ne verra pas le jour, il dût subir en Septembre 2002 l'annulation du tournage de The Fountain, son nouveau film, en raison du désistement de son acteur principal, Brad Pitt.

Ce dernier avait en effet à l'époque décidé en dernière minute qu'il ne comprenait pas assez le scénario de The Fountain, et qu'il lui valait mieux partir préparer un autre film un peu plus juteux dont personne à l'époque n'avait entendu parler (un certain "Troie"). Petit budget oblige, mais projet risqué également, la présence d'une star en tête d'affiche constituait la condition sine qua non pour que le studio Warner donne son feu vert. Selon les mots d'Aronofsky, des stars d'envergure correspondant au rôle, il n'y en avait que quatre, aucune n'étant disponible dans les huit semaines. Après de nombreuses et vaines discussions avec Brad pour le convaincre de revenir, l'équipe du tournage de The Fountain arrêta la construction des décors, et le projet s'arrêta.

C'était sans compter le gain de popularité depuis quelque temps d'un autre acteur : Hugh Jackman, bien connu du public pour son interprétation pleine de charisme de Wolverine dans X-Men. Surgissant en tête des acteurs "bankable", et manifestant un certain intérêt pour The Fountain, le projet fût finalement relancé début 2004 avec Hugh l'australien en tête d'affiche.

Image

L'histoire de The Fountain ? Encore assez vague : il s'agirait de la découverte d'un "Arbre de la Vie" en Amérique Centrale qui donnerait l'immortalité. Cette quête est alors menée parallèlement sur trois siècles différents.

En attendant une éventuelle date de sortie ("Courant 2005") et même une bande-annonce, Warner vient de dévoiler la première image du film (ci-dessus).

Outre Hugh Jackman, le casting est complété par Rachel Weisz, Ellen Burstyn, Sean Patrick Thomas, ...
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Daoloth

Message par Daoloth »

Chouette photo :D :wink:
Shinji

Message par Shinji »

L'Arbre de Vie... encore un rapport à la Kabbale ?
A

Message par A »

ca a pris plusieurs annee a Aronofsky pour concretiser son film, alors pour moi l'attente est insoutenable!!!
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Ce que Brad Pitt n'a surtout pas du comprendre, en dernière minute, c'est le montant de son chèque ! :mrgreen:

Sûr que le scénar de TROIE devait être plus "lisible"... :roll:
Hrundi V. Bakshi

Re: The Fountain - Darren Aronofsky (2005)

Message par Hrundi V. Bakshi »

Allan Theo a écrit :Image
En attendant une éventuelle date de sortie ("Courant 2005") et même une bande-annonce, Warner vient de dévoiler la première image du film (ci-dessus).
Ah ouais, quand meme... :D
Hrundi V. Bakshi

Allan Théo, j'adore ton nouveau avatar ! :o :lol:
A

Message par A »

une question que j'ai toujours voulu poser a Allan, c'est qui la fille dans ta signature :wink:
Hrundi V. Bakshi

A a écrit :une question que j'ai toujours voulu poser a Allan, c'est qui la fille dans ta signature :wink:
C'est sa fille. :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

A a écrit :une question que j'ai toujours voulu poser a Allan, c'est qui la fille dans ta signature :wink:
Pourtant A, depuis le temps que tu viens, tu aurais du le savoir, c'est elle la fameuse Priscilla (Aka Prissou) jeune chanteuse pour adolescente en France.
Si tu as du temps à perdre, va sur Google trouver des infos sur elle :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
A

Message par A »

hum...d'accord...je vois...charmante demoiselle :wink: :)
Carlo Von Sexron

Message par Carlo Von Sexron »

Pour ceux que ça intéresse The Fountain sortira en comic book sous la forme d'un gros graphic novel le 24 août che l'éditeur Vertigo

The Fountain
Written by Darren Aronofsky ; Adapted by Kent Williams; Art and cover by Williams

Darren Aronofsky proved himself a filmmaker to watch with his provocative debut, Pi. His follow-up, Requiem for a Dream, continued the accolades, receiving Golden Globe and Academy Award nominations. His latest accomplishment, however, comes straight to comics in the form of THE FOUNTAIN, a gorgeously painted, oversized original graphic novel about the timeless truths of life, love and death.

Working with acclaimed painter Kent Williams (Blood: A Tale, Destiny: A Chronicle of Deaths Foretold), The Fountain crisscrosses through three distinct time periods: in 1535, during an ancient Mayan war; the present day, following one doctor's desperate search for the cure for cancer; and the far future, through the vast exotic reaches of space. Interweaving these three periods, THE FOUNTAIN follows Tomas — warrior, doctor, explorer — as he feverishly tries to beat death and prolong the life of the woman he loves.

A story so grand, one medium couldn't contain it, Aronofsky is also shooting a feature film version of the story for New Regency and Warner Bros. Pictures starring Tony award- winning actor Hugh Jackman (The Boy from Oz, X-Men, Van Helsing) and acclaimed actress Rachel Weisz (Constantine, The Mummy, The Constant Gardener). But before he did, the filmmaker wanted The Fountain to be realized in the unique storytelling power and artistic beauty of the graphic novel. Together, Aronofsky and Williams deliver what might be considered the ultimate director's cut.

Vertigo | 176pg. | Color | Oversized Hardcover | $29.99 US | Mature Readers

Image
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Allan Theo a écrit :
Pourtant A, depuis le temps que tu viens, tu aurais du le savoir, c'est elle la fameuse Priscilla (Aka Prissou) jeune chanteuse pour adolescente en France.
Si tu as du temps à perdre, va sur Google trouver des infos sur elle :wink:
Ben elle a une drôle dez tronche cette chanteuse dis donc ???
Elle leur fait pas peur aux marmots, avec cette gueule à la Niki Lauda ?
:D
Qui vote pour une cuite ?
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Beta !
Il parle de la signature, pas de l'avatar !
A

Message par A »

Image[/i]
Répondre