The Ladies Man / Le tombeur de ces dames - Jerry Lewis (1961

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mercador

The Ladies Man / Le tombeur de ces dames - Jerry Lewis (1961

Message par Mercador »

Image

Le jour de la remise des diplômes de fin d'année, Herbert H. Heebert (Jerry Lewis) surprend sa fiancée dans les bras d'un autre garçon. Il décide alors de quitter sa ville natale et de fuir à jamais toute présence féminine.

Il finit par trouver du travail comme homme à tout faire dans un hotel sans savoir qu'il s'agit en réalité d'un pensionnat de jeunes filles!

Autant le dire direct, il s'agit de mon Jerry Lewis favori! C'est son film le plus fou, le plus drôle, celui où il a pu laisser libre cours à sa démesure.

Le gigantesque décor de l'hôtel à la vue "en tranche", semblable à une maison de poupées qui s'ouvre, donne à la caméra portée par une grue, une totale liberté de mouvements, passant de chambre en chambre, d'un sketch à l'autre.

c'est également sur ce film que Jerry Lewis a pu expérimenter le contrôle vidéo des prises tournées. Il montre d'ailleurs ce dispositif dans le film, lorsqu'une équipe de télévision envahit les lieux avec une cohorte de techniciens et machinos et leur cortège de câbles emmêlés à même le sol ou pendouillant des étages supérieurs pour l'émission "Sans vous déranger". :lol:

Mais au-delà de ces exploits techniques, ce sont surtout les gags qui font mouche.

La réaction d'Herbert lorsqu'il réalise qu'il est cerné de toutes parts par d'accortes jeunes femmes est un pur moment de cartoon dont l'invention est digne des délires de Tex Avery.

En dévoiler plus serait gacher le plaisir de la (re)découverte de ce film, mais j'avoue avoir eu du mal à reprendre mon souffle après la confrontation d'Herbert avec un gangster dont il vient malencontreusement d'abimer le chapeau. Le visage impassible de bout en bout du comédien subissant les pires humiliations est un véritable moment d'anthologie.

Si vous êtes réfractaires à l'humour de Jerry Lewis, essayez au moins ce film-là. Si vraiment, il ne vous arrache à aucun moment un inextingible fou-rire, alors c'est sans espoir... :wink:
primagoo

Message par primagoo »

C'est mon préféré!! Vu tout gosse, et déjà à l'époque j'avais compris les ravages que peuvent causer les femmes :D
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Je suis fan !!! :D
stebzh

Message par stebzh »

je ne l'ai vu qu'une fois lors d'un ciné-club "spécial Jerry Lewis" en V.O.
en 1983/84
je me souviens qu'à part ce film, était passé :
docteur Jerry & Mister love, les tontons farceurs et le film(je ne me souviens
jamais du titre)où il a un espadon dans le bide...ou ailleurs :D
ImageImage
Sartana

Message par Sartana »

Un tout grand moment, le meilleur Jerry de loin!!!!!Je l'ai déjà maté au moins 50 fois et il me fait tjs autant marrer....un pur chef d'oeuvre!!!!!! :D
Bonnes funérailles Amigo.....Sartana paiera
Mercador

Re: The Ladies Man / Le tombeur de ces dames - Jerry Lewis

Message par Mercador »

Revu hier pour la millième fois et c'est toujours aussi génial. Je dirais même que comme un bon vin, il se bonifie avec l'âge.
Répondre