Le retour de Buck le loup: Qd Fulci tourne pour les enfants

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Le retour de Buck le loup: Qd Fulci tourne pour les enfants

Message par eric draven »

Petite détente de Noel :D avec ce film de Fulci tourné en 1973..

Qd le maitre donne ds le film de famille et les aventures enneigées ca donne ce Retour de Buck le loup / Il ritorno di Zanna bianca suite de son Croc blanc tourné deux ans auparavant.

Plus à l'aise ds le film d'horreur, le giallo ou le polar, Fulci semble avoir du mal avec le film pour enfant.. C beau soit mais le film reste d'une platitude navrante et n'arrive jamais à dégager les bons sentiments qu'il devrait.

Jamais vraiment emouvant ni vraiment fort, Buck se suit d'un oeil et lasse assez vite par l'ennui qu'il dégage tant Fulci reste superficiel là où il aurait pu être profond. Dommage!
La relation entre l'enfant et le chien est des plus anodine.. Dommage pour un film où l'amour entre l'animal et l'enfant est le pivot de l'histoire.

Mais on reconnait parfois la patte du maitre ds certaines scénes, celles qui ont fait et feront encore sa signature, comme l'attaque de l'enfant par l'aigle qui rapelle les futures envolées de Fulci ou encore la mise à mort de Buck ou encore les gros plans sur les regards.

Au credit du film également, les superbes paysages enneigés que malheureusement l'édition proserpine jaunit.. ca fait un peu pipi sur neige :cry: .. et un beau casting: Franco Nero, totalement monolithique et inexpressif mais l'oeil tjs aussi bleu ocean que Fulci aime filmer en gros plan, le charme de Virna Lisi sous la cornette d'une soeur, la gueule de fouine de l'eternel méchant Werner Pochath et surtout la présence de l'excellent John Steiner tjs aussi inquietant et qui l'espace de ses scènes arrive à donner au film une certaine dimension.

Sympa donc.. ca calme les enfants et distrait les + grds.. ce que nous sommes :D :D .. et on oublie aussi vite!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

L'affiche anglaise:

Image

Franco Nero et l'enfant:

Image

Renato Cestie et ses taches de rousseurs:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

nick

Message par nick »

En fait, si je ne m'abuse, c'est la suite du "Croc-blanc" qu'il avait tourné auparavant. (Croc-blanc est ici rebaptisé Buck, va comprendre). J'ai vu le Croc-blanc dans mon enfance et j'avais été frappé à l'époque par certaines scènes un peu sanglantes. Fulci s'était un peu lâché au milieu de son film pour enfants! :D
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

nick a écrit :En fait, si je ne m'abuse, c'est la suite du "Croc-blanc" qu'il avait tourné auparavant. (Croc-blanc est ici rebaptisé Buck, va comprendre).
C'est effectivement la suite de son Croc-blanc, mais peut-être a t-il été rebaptisé Buck suite à la sortie de Buck le loup de Tonino Ricci avec Maurizio Merli et Henri Silva, lui-même sous-croc-blanc...
eric draven

Le film existe aussi sous le titre Le retour de Croc blanc.. Il a les deux titres en fait..

Qt à Tonino Ricci, voila bien une des plus mauvaises references du ciné italien :?

Sartana

Message par Sartana »

Vous croyez qu'il y a moyen de choper le film quelque part???????j'aimerais bien trouver la série...... :wink:
Bonnes funérailles Amigo.....Sartana paiera
eric draven

Sartana a écrit :Vous croyez qu'il y a moyen de choper le film quelque part???????j'aimerais bien trouver la série...... :wink:
TU veux le film? Ma K7 est à toi si tu veux.. U2U :wink:

Répondre