Le Retour du Roi - 2003 - Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Non, honnêtement, il m'as fallu 5/6 passages de la séquence pour le remarquer, et encore, c'était après avoir regardé trois fois le film en entier avec deux comm audio.... et même maintenant, j'ai du mal à la voir, si je ne le cherche pas attentivement...

Mais bon... 2 frames/ 4 h de film, on va pas chipoter....

Et pis parait qu'il y avait la même chose sur 'Ry Potter 3...
parotaku-2-

Message par parotaku-2- »

Hmm... bizard, ca a pas l'air d'apparaître sur mon Z1... :?

Image

Le master est pas le même??
Heathcliff

Message par Heathcliff »

le packaging du z1 est le même que le z2 (pour l'edition 4 dvd) ou pas ? parcequ'ils sont pas vraiment au même prix (comme d'hab) mais j'ai déjà les 2 1er coffrets z2 et si c'est pas la même taille ça fera tache.
Daoloth

Message par Daoloth »

Une seule constatation en tout cas: rhaaaaaaaaaaaaa c'est bon :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Je viens tout juste de finir les 2 dvd de bonus (ça m'a pris le WE) et WHOUAAA :shock:

Primo c'est super bien fait (mais bon depuis deux ans on le sait) on apprend une quantité phénoménale de truc tel que:

- Jack Nicholson est partis 30min avant la fin de la projo car il en avait marre.
- Le chemin des morts a été tourné au même endroit que le décor du début de Braindead, quand on vois les images c'est flagrant.
- Que la création du film sur la fin a été un sacrée bordel :D
- Que la bouche de Sauron a été interprétée par Bruce Spence (Pilote de l'hélico dans Mad Max 2)

Image

Le dvd raconte encore bien plus d'anecdote.
En regardant tout ça on ne peut que comprendre un tel succès et c'est ému qu'on suit les différentes étapes de cette fabrication.

Plein de moment fort, mais je retiendrais surtout les deux derniers reportage du deuxième dvd.
Le premier sur les avants premières et la cérémonie des oscars, une fois qu'on a vu l'ensemble des bonus, on ne peut qu'avoir les yeux humides devant tel spectacle.
Secundo un docu sur Cameron Duncan, jeune réalisateur New Zélandais mort d'un cancer et qui a reçu le soutiens de Peter Jackson pour la création d'une pub locale sur le don d'organe.
Le doc est très bien fait et on découvre des travaux de ce petit prodige, émouvant, surtout qu'il était réellement talentueux le petit (mort à 16 ans)

Ca prend du temps, mais ce dvd est un bonheur de tout les instant, on peut trouver la trilogie de LOTR nul car on accroche pas a l'univers, mais on ne peut décemment pas l'attaquer sur le travail fournis pour réaliser pareil ouvrage.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Leguman

Message par Leguman »

Reçu ce matin et j'ai hate de m'y plonger mais ça demande du temps.
Je redoute déja les dernieres minutes des docs, tout a une fin....
Toussaint

Message par Toussaint »

Tout d'accord sur la qualité des bonus, mais j'émets un bemol quant au docu sur le jeune homme malade du crabe. J'ai trouvé cela déplacé par rapport aux bonus car cela me semble être une experience trop personnelle qu'ils ont essayé de véhiculer (et peut etre d'exorciser aussi) et cela n'a pas marché sur moi (ai-je un coeur de pierre ?). Peut etre est ce aussi car cela m'a mis un peu mal à l'aise, enfin cela restera comme un souvenir étrange pour moi.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

Leguman a écrit :Je redoute déja les dernieres minutes des docs, tout a une fin....
Tu croyais pas si bien dire. Vigo/Aragorn qui nous dis au revoir, réalisant que ses adieu sur le dvd sont ses derniers contacts avec LOTR pour de bon, ça fait quelque chose. Je viens d'acheter le dernier coffret aussi, je suis vraiment content du résultat une nouvelle fois. Des heures et des heures de bonus, des docs plus Interessants les uns que les autres. Je suis désormais amoureux total de Miranda Otto/Eowin. Déja dans les films j'étais fou d'elle mais dans les bonus elle est encore plus belle. Cette trilogie a vraiment marqué ma passion du cinéma ces trois dernières années, et les trois dvd réalisés de manière si honnête et avec tant de complicité entre les auteurs et les techniciens c'est super a voir.

En plein sur mon étagère principale sur le devant. Bravo. Two thumbs up pour Peter jackson !
nick

Message par nick »

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi la scène avec Christopher Lee avait été coupée de la version cinéma alors que c’est l’une des meilleures du film ! Il aurait mieux valu la laisser au montage et écourter la fin.
jyaku

Message par jyaku »

Magnifique trilogie, bonus incroyablement riches, j'ai eu l'impression de voir une deuxieme histoire :)
JEAN POP III

Message par JEAN POP III »

P*tain de film diaboliquement Grandiose !
P*tain de V.O shakespearienne en diable !
P*tain de bonus qui font chialer...(même mon Dr Channard en plastique s'émeut...).

....Bon, c'est quand Bilbo The Hobbit ?!
ALLEZENPETULACLARKNOVAPORTATIVEMENTDEMAIN
fatquick

Message par fatquick »

ptain, certains passages des docs sont vraiment poignants.
tout est résumé par Christopher Lee : "Vous êtes la meilleure équipe que j'ai connue", et plus encore par John Rhys-Davies, au sujet de la dévotion et de l'amour de toute l'équipe pour les films, des sanglots dans la voix : "je peux bien vous le dire, ce n'est pas quelque chose qu'on trouve à Los Angeles."
Gronf

Message par Gronf »

Je n'ai pas encore vu tous les bonus de cette version longue du retour du roi mais moi aussi, j'ai eu ma petite émotion à la fin du film.
Je me suis dit, ça y est, cette fois c'est la fin, pour de bon. Déjà, il n'y avait pas de sortie ciné du seigneur des anneaux, ça m'a un peu manqué, je me suis consolé avec cette dernière version longue.
Bravo Peter Jackson!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le Retour du Roi commence à passer sur Canal + cette semaine... Mais dans sa version cinéma apperamment.
Creepshow

Message par Creepshow »

J'ai une petite question concernant le premier volet ...

Quelqu'un connait l'identité du premier Aragorn ... ? qui était trop jeune vu qu'il fût remplacé par Viggo ...

8)
Répondre